panne

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Re: panne

Message par InvitĂ© »

et non, je ne suis pas oblig?, mais que tapent les motards sur le moteur de recherche quand ils cherchent un site parlant de leur monture ?
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Tout cela est f?cheux. Pour ma part, lors des pannes,je migre vers le site bien sympathique de nos amis belges : deauv-riders.be
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Alain_69

Message par Alain_69 »

Cela m'arrive de temps en temps de chercher avec le mot clef "Honda Deauville". Il est vrai que cela exclut les NTV. Peut-?tre que "Honda NTV" serait plus g?n?raliste ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Invité

Message par InvitĂ© »

le probleme est que "deauville" renvoie vers les hotels!!! et que peu de motards utilisent le terme "ntv". Tenez, on pourrait faire un petit jeu de devinnettes :
<br>quel est vrai nom de :
<br>- pan european ?
<br>- africa twin ?
<br>- transalp ?
<br>- yamaha Vmax ?
<br>- Yamaha bulldog ?
<br>- Suz Bandit ?
<br>- Yam Fazer ? (facile)
<br>...
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

actuellement, le site TDi est l'un des mieux r?f?renc?s de l'univers moto du net. Je surfe beaucoup depuis quelques mois, et, quel que soit le mot cl? que j'interroge, TDi sort quasiment toujours en t?te de liste. Pareil sur les pages de liens de la presse en ligne (moto stagion, moto service etc ...) tr?s consult?e. Les commentaires sur le site sont toujours tr?s ?logieux.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

Jean-Louis, merci de ce retour; je dois avouer que je ne savais pas tout cela. Cela signifie que le demenagement (et surtout changement de ndd) du site entrainera la perte de son referencement;
<br>j'ai deja vecu cela avec Cyclurba.
lpascalon

Message par lpascalon »

Pas vraiment si tu laisses ici une page de redirection.
<br>
<br>Prend mon exemple : mon site original : <a href="http://lpascalon.free.fr" rel="nofollow" target="_blank">lpascalon.free.fr</a>
<br>Il ?tait premier partout avec le mot cl? "powerbook".
<br>Aujourd'hui (apr?s 3 ans de d?m?nagement), c'est le "vrai" site qui est premier. Il faut par contre ? tout
<br>prix laisser une page de redirection ? l'ancienne adresse.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par InvitĂ© »

au bout de 3 ans, ton nouveau site aurait du faire sa place au soleil...
<br>Pour Cyclurba, j'ai mis des redirections permanentes (301 je crois), page par page, mais ca ne porte toujours pas ses fruits au niveau referencement apres 2 mois.
lpascalon

Message par lpascalon »

Ca sert ? rien de faire des redirections page par page, il faut une redirection globale.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par InvitĂ© »

et non, je fais une redirection de chaque page vers la page equivalente sur le nouveau ndd, mais pas une redirection "refresh", mais une redir permanente 301
<br>D'une part, ?a renvoie le visiteur vers le nouveau ndd, et ca indique aux moteurs de reporter le referencement.
<br>
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »