Tuyau d'échappement coupé à la jonction sous protège pied

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Chris5

Tuyau d'échappement coupé à la jonction sous protège pied

Message par Chris5 »

les gens

Tout d'abord tout mes voeux en ce début d'année : Amour Gloire et Beauté :super: :super:

plus sérieux bien que.... j'ai mon tuyau d'échappement avant (supérieur) qui est coupé à la jonction voir photo (enfin le tuyau de dessous n'est pas loin non ), j"ai déplacé le collier pour essayer de continuer à rouler mais trop de bruit....

[img size=50]http://cpraud.free.fr/photos/Deauville/Echappement.jpg[/img]

y a t-il un moyen de refaire la jonction, pas très envie de changer le tuyau pour l'instant sauf si j'ai pas le choix, je pensais peut-être à une bande que l'on met autour du pot pour éviter de se bruler :-/:-/

la tomo arrive à 122000 kms officiellement car j'ai un gros doute sur le kilométrage, elle commence à montrer des signes de vieillesse, parties de carénage fissurés, cassés etc....

Merci de votre aide

Christophe
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Jmlamoto

Re: Tuyau d'échappement coupé à la jonction sous protège pied

Message par Jmlamoto »

Salut Chrstophe, tu peux essayer les kits de réparation qui sont en vente presque partout. Si non il faut passer par la case démontage et le faire ressoudé chez un pro:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Lulu23

Message par Lulu23 »

Essaie le kit réparation, car au vu des photos, je pense que la soudure sera difficile en raison de la faible épaisseur des parois qui subsistent :-/
Sauf si tu trouves un artisan qui te fabriquera des "goussets" en tôle, mais si le reste est pourri :pleur:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Chris5

Message par Chris5 »

Merci de vos réponse

j'ai trouvé à Norauto un kit de réparation comprenant un tube de mastic et un bandage (en métal) pour jonction de tuyau
comme l'image ci-dessous
[img size=50]http://www.feuvert.fr/Img/FichesPhoto/42444.jpg[/img]

je verrai bien si ça tient :clindoeil: :clindoeil:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »