Niveau vase d'expansion NTv 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jmlamoto

Re: Niveau vase d'expansion NTv 650

Message par Jmlamoto »

Salut,il faut juste démonter le réservoir en écartant les carénages en général si il y a bulle air elle est éliminé par le bouchon qui la laisse passé et le vase d’expansion devrais ce remplir de manière anormal et même débordé (vécu).
le remplacement du liquide si il à plus de deux ans ce serais mieux et faire chauffer légèrement en massant une durite pour chasser les bulles et aussi voir l'eau circuler (pompe en bon état).:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

Oki je vais dans un premier temps aller au plus simple vu que le réservoir d'essence est plein et que je n'ai pas la certitude qu'il y a vraiment problème : rajouter un peu de liquide dans le vase d'expansion et rouler tranquillement aux alentours pour contrôler si elle chauffe vraiment ou non.

Le seul symptôme était le ventilo tournant en arrivant mais j'avais fait 200 kms, tous les témoins éteints (à ce propos, c'est celui de pression d'huile qui fait aussi office de témoin de surchauffe du liquide ?) et le moteur tourne toujours avec une régularité d'horloge helvète, pas d'odeur de surchauffe ni de baisse de puissance. Aucune vapeur d'eau à l'échappement ni de traces d'eau dans l'huile.

Je vérifierai régulièrement si le ventilo se remet en marche ou pas. Merci de tous vos conseils :super:

Prochain objectif installer une bavette sur le garde boue avant, le bas moteur se dégueulasse en un rien de temps et j'ai vu que plusieurs sujets en parlent.

Un politique (E. Faure ?) a dit qu'aucun problème ne résiste éternellement à une absence de solution :-D

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Schreko13

Message par Schreko13 »

Sage décision, Marc.
Au passage, je te communique une constatation de tous les jours sur ma moto.
Lorsque j'arrive chez moi après avoir roulé normalement, le ventilo se met généralement en route devant mon garage.
Cela me semble normal ( et même ...cela indique que tout va bien) ; en effet, le moteur qui recevait un refroidissement par la vitesse de l'air contre ses parois due au déplacement , ne reçoit plus cet air puisque la moto roule au ralenti ...ou, même, est arrétée.

Donc le ventilo va se mettre en route pour compenser l'absence brutale du refroidissement par le vent du au déplacement.
J'sais pas si j'ai été bien clair, là !:-/
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Marc11

Message par Marc11 »

:oui: Parfaitement clair, et ce que tu décris est très exactement ce qu'elle m'a fait.

... Pis à nos âges on va pas se chercher des problèmes là où il n'y en a peut être pas !
Zavant

Message par Zavant »

Marc11 a écrit :à ce propos, c'est celui de pression d'huile qui fait aussi office de témoin de surchauffe du liquide ?
:non: :non: :non:
C est un tout petit voyant, dont je ne me souviens plus ou il est.:siffl: Mais il se voit bien quand il s allume. :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Mon ventilo se mettait aussi en marche quand sortait de l'autoroute et m’arrêtais à un feu plus loin. C'est pour ça que j'ai bidouillé un thermomètre pour pouvoir voir la température du moteur et il m'aide aussi à savoir si je peux commencer à ouvrir les gaz.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Pat : Oui trouvé : il est en bas du compte tours, malheureusement caché par un câble lorsqu'on est au manche.

Jean Marie : j'ai vu l'article qui explique le montage. Dommage qu' Honda ait mégoté sur ce coup, z'auraient pu mettre un thermomètre comme sur la Revere ou la Transalp qui ont le même moteur.

J'ai encore fait 150 bornes aujourd'hui et le ventilo ne se déclenche pas. Ceci dit, il ne fait qu'une dizaine de degrés.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »