trophy 900 t3 1996 - "phase" 1 - avis et conseils pour un puceau

Discussions sur les modèles de la marque anglaise Triumph, anciennes ou modernes. Sprint, Trophy, ...
Striumphane

trophy 900 t3 1996 - "phase" 1 - avis et conseils pour un puceau

Message par Striumphane »

Après l'achat d'une Triumph Trophy T3 de février 2006 (ancienne "carrosserie") de toute beauté : excellent état général, vert anglais superbe, 44.500 KM, amortisseur EMC, fluides hydrolyques semblants neufs, huile moteur pareil et au parfait niveau, kit chaine aussi, et équipée d'une bagagerie complète GIVI - 2 valise et top case état neuf aussi) dans le même état, j'ai vite craqué dimanche dernier sans négocier les 1.500 euros demandés par le vendeur.
Découverte et dépucelage par les petites routes d'Argeles sur mer (66) à Verdun sur Garonne (82).
Quelques remarques :
- la fourche très très souple. Normal ?? ou nécessite une vidange + éventuellement ressort plus durs ??
- Un peu haute, quoique, et poids haut perché mais j'ai vite oublié en roulant (j'ai roulé en suzuki 1.100 GSX-G... on oubliait moins, quoique).
- position un peu loin du guidon pas trop trop agréable. On peut améliorer ??
- Sentiments d'une très bonne stabilité, moteur ok (vu le souffle je ne savais pas bien en quelle vitesse j'étais...) mais je ne voulais pas le pousser et de plus je le trouve assez bruyant au point mort ? C'est normal ??
- "Petite" surprise sur angles un peu prononcés successifs, je ressens des louvoiements flottements ou dandinements qui ne mettent pas vraiment en confiance ?? Les pneumatiques ??, la fourche ?? autres ?? mon gros bémol sur le plaisir...
Voila j'aimerais bien avoir vos avis d'utilisateurs et vos sentiments sur ce modèle avant le "restylage" en général et les points particuliers ci-dessus.
Je cherche aussi les clignotants arrières d'origine quand j'enlèverai le disgracieux porte valise qui casse une ligne magnifique pour moi, plus encore que le nouveau modèle Trophy de 1996 au formes arrondies.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Stephane, 57 ans,

Revenir à « Les Triumph »