le choix d'une gt ; gros dilemne

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Zavant

Re: le choix d'une gt ; gros dilemne

Message par Zavant »

Aucune hésitation. Deauville 700 bronze ! :-p
:clindoeil:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Phi14

Message par Phi14 »

Je m'explique pour la discussion en double
Question plus ciblée sur un choix entre la Deauville 700 et la 650.. donc cela me semblait restreindre la discussion plus générale
Voili, voilou
Philippe, 70 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Question d'habitude du forum Moto-GT. Pas de problème.
Pense quand même à compléter ton profil, au moins le prénom.
"Anonyme" à la fin de tes messages, ça en irrite plus d'un.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Phi14

Message par Phi14 »

Bon mĂŞme si c'est en annexe je vais retourner Ă  mon profil... je pensais l'avoir fait
Toutes mes excuses à ceux qui auraient été "irrités"
Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à alimenter la discussion soit sur la question générale, soit sur les critères de choix à retenir pour choisir entre la deauville 700 et la 650
A +
En espérant que cela soit mondernier message anonyme... j'y vais de ce pas....
Philippe, 70 ans,
Tizef

Message par Tizef »

:coucou: Comme Zavant, pas de doute, la 700. Pour la ville, la route solo ou duo, il n'y a aucun problème. Cette moto n'est pas destinée à l'arsouille mais à un pilotage de bon père de famille en toutes circonstances. Elle a suffisamment de puissance pour rouler tout en protégeant son pilote, le passager et le permis de conduire. C'est une moto confortable, pratique, ludique, très maniable même à faible vitesse, assez joueuse en montagne (GT Days Pyrénées et Suisse....), sécurisante en milieu urbain. L'ABS est un atout sur route mouillée et ses capacités d'emport non négligeables.
Cette bécane est un couteau Suisse qui est économe en carburant et en entretien. Je roule tous les jours et depuis plusieurs années et la Dov 700 ne m'a jamais déçu.
Question 1 : qu'est-ce que je recherche?
Question 2 : Quelle machine répond aux critères?
Question 3 : Raison, passion ou image?
Bonne route.:super:
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Phi14

Message par Phi14 »

Ca se précise ...
Deauville 700 pour de la balade en duo et quelques escapades plus "routières" par l'autoroute (Paris, ach gross Paris !)
Cela semblerait pouvoir coller !
J'ai un copain qui a une 700 dont il est prĂŞt Ă  me laisser la jouissance surtout que lui propose le garage pendant qu'il refait le sien... alors il n'a pas le choix... et toc !
Les points de vigilance pour l'acquisition d'une 700 d'occase, les millésimes à privilégier....

mais que cela n'empêche pas les autres de s'exprimer sur les choix initiaux proposés au début de cette discussion
Philippe, 70 ans,
Tizef

Message par Tizef »

:coucou: Phil.
Le gros point faible est le système de fermeture des valises. C'est du foutage de gueule. Pour le reste, précautions habituelles sur tout ce qui est mobile et récupérer les factures d'entretien qui signent l'historique de la machine.
Pour le millésime, c'est en fonction du budget mais toutes n'ont pas l'ABS.
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Jean40

Message par Jean40 »

Salut Phil:coucou:
Etant le seul Diversionniste du Forum, je vais te parler de la ....Diversion! et bien sur de la Deauville.
J'ai fait prés de 32000Km en 2 ans avec une Deauville qui est une super moto, confortable agréable à conduire, qui a un bon freinage, bien que se sont les lâches qui freinent :-/ un moteur correct mais parfois un peu faible en puissance, ( j'avais auparavant un 900xj avec pas mal de répondant, plus que la diversion) et comme tous les Bicylindres ça ne reprend pas à moins de 3000 tours sinon ça "cogne"et surtout à mon avis, très sensible et même beaucoup trop sensible au vent latéral.
En ce qui concerne la Diversion, c'est un 4 cylindres agréable, très souple qui reprend à bas régime sur un filet de gaz qui a suffisamment de puissance pour envisager tous types de parcours à deux et chargé de bagages, dans un confort et une protection équivalente à la Deauville, et insensible au vent latéral.
La Diversion est une moto d'un usage très économique, un cardan, pas d'électronique, et en consommation je tourne entre 4,5l et 6l /100 suivant conduite avec plus d’agrément moteur que la Deauville.
Par contre il faut prendre une moto qui est équipée de bagagerie et le volume est supérieur à la Deauville.
Ces 2 motos ont la même monte en pneumatique, et un poids équivalent.
Au final 2 bonnes motos économiques pour la route, qui demandent peu d'entretien, la Deauville au look plus récent et la Diversion au look plus ancien, mais plus d'agrément moteur.
On trouve des Diversion de 2003 équipées et pas kilométrées au même prix qu'une Dôv
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Mistral

Message par Mistral »

Jean 140 a écrit :très souple qui reprend à bas régime sur un filet de gaz qui a suffisamment de puissance pour ....
... rester fidèle à ma réputation :clindoeil: hein Jean Marie :super: :coucou: :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Jean40

Message par Jean40 »

Oui Philippe les 92cv de la Div marchent bien, et permettent à la moto de rester sur ses roues sans problèmes :-p la RT semble trop puissante :innocent: :out:
Philippe :coucou:
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »