préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Zavant

Re: préparer l'hiver (pour ceux qui roulent) : manchons et tablier

Message par Zavant »

J avais des manchons chauffants bagster sur la Deauville, question confort c est super, les mi mines dans deux boites a 25 degrés...
Ça se monte et démonté en deux minutes ( une fois fait le raccordement électrique).
Inconvénient, le système de fixation est moyen, en tout cas l était il y a trois ans, je ne sais pas s il a été amélioré...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Rmvml

Message par Rmvml »

Zavant a écrit :J avais des manchons chauffants bagster sur la Deauville, question confort c est super, les mi mines dans deux boites a 25 degrés... Ça se monte et démonté en deux minutes ( une fois fait le raccordement électrique). Inconvénient, le système de fixation est moyen, en tout cas l était il y a trois ans, je ne sais pas s il a été amélioré...
Merci. Je réfléchis encore pour ne pas me tromper comme pour les gants ....
Regis, 56 ans, Deauville 650, Royal Enfield.
Rmvml

Message par Rmvml »

Certains disent que les manchons demandent de l'adaptation. Mais encore ... Je ne veux plus de gros gants, car et d'une ils ne protègent pas du froid et de deux je n'ai pas de feeling et je déteste cela. Même sensation avec les manchons ? Merci de vos lumières :cool:
Régis
tilt_s

Message par tilt_s »

Sous gants en soie, plus gros gants + poignées chauffantes = jamais froid jusqu' à zéro° en dessous, après les 50 premiers kilomètres, le bout des doigts est des fois atteint (en + je prends des béta bloquants, qui accentuent le phénomène). Plus les gants sont épais, et moins les poignées chauffantes sont opérantes.
Pour cette raison, je pense également m'équiper aussi de manchons. Avec des gants légers et les poignées à donf, ça doit être le pied.

Gédovil en avait du temps de sa Deauville. Demande lui ce qu'il en pensait. :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Jpk

Message par Jpk »

Moi , pour l'hiver , c'est 4 couches en haut (chemise + polaire + gilet chaud + Blouson avec doublure) , manchons bagster + poignées chauffantes , bottes , + tour de cou sous le casque .
J'ai un peu froid aux cuisses , alors je pense à un surpantalon tant qu'à faire coqué aux hanches et genoux , cela complètera ma protection .
Le père Noel a été avisé :-)
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Zavant

Message par Zavant »

manchons c'est un peu étrange au début, mais une fois habitué tu roules en gants d été , c'est agréable.
Rmvml

Message par Rmvml »

Merci de vos retours. Après réflexions, mais rien encore de commandé, je partirais sur une paire de gants chauffants Bering fire.
Zavant

Message par Zavant »

Tu nous raconteras ...
Rmvml

Message par Rmvml »

Zavant a écrit :Tu nous raconteras ...
Je vais profiter du Salon de la moto pour voir tout ça ... Je raconterai
tilt_s

Message par tilt_s »

Manchons Bagster achetés mercredi, montés jeudi, et testés ce week-end dans les trois étapes du Téléthon, par des températures hivernales, mais pas Sibériennes.
Au départ, les premiers kilomètres sont un peu déroutants, et...... chauds. En effet, avec des gants mi saison, par 8°, c'était trop chaud sans les poignées chauffante. J' ai donc acheté des gants d'été à trous trous, chez le concessionnaire qui nous accueillait pour la 1° étape, et ensuite, au max par -1° les poignées chauffantes réglées sur 3 c'était Byzance.
Reste à régler des détails comme la suppression des "sur-poignées" livrées avec, pour fixer le manchon directement sur les embouts de guidon.
En effet la sur -épaisseur s' ajoutant à celle des poignées chauffantes d'un diamètre supérieur à l'origine et la dureté de la matière sont douloureuses pour la main gauche, d'autant que les gants fins d'été ne permettent pas d'absorber cela.
Les Tucano urbano de K 12 semblent mieux conçus à ce niveau. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »