Couple conique Deauv 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Titeuf

Re: Couple conique Deauv 700

Message par Titeuf »

effectivement Ă  suivre ce genre d'histoire.
c'est un peu vrai que la reprise sur le couple à bas régime est plus difficile sans à coup sur la 700, comparé à la 650 carbus. il y a une espèce de position on/off qu'elle n'aime pas quand on est sur un filet de gaz à bas régime, sans accélérer ni ralentir, donc à régime stabilisé.
par déduction il peut être plus nuisible d'être à ce "sous régime" que les 650 acceptaient mieux que la 700.
de ce fait cela peut peut-ĂŞtre avoir des incidences effectivement sur le cardan, qui doit absorber plus ces Ă  coups. cependant pour l'instant on parle peu de soucis de cardans sur la 700...
ne pas oublier effectivement comme dit Devil dans le cas de machine ayant 60 000 et plus (suivant la conduite) de changer les silent-blocs qui sont là justement pour absorber les à coups de transmission, et qui le font moins s'ils sont un peu tassés.
enfin oui, mieux vaut être du coup sur un régime un peu plus élevé dans les rond-point par ex. pour ne pas martyriser la transmission.
enfin ne pas hésiter à faire une réclamation en bonne et du forme au SAV Honda, même si la machine n'est plus officiellement sous garantie, un cardan est prévu pour durer plus de 60 000 km donc on peut toucher au vis caché et obtenir une prise en charge partiel ?
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Titeuf

Message par Titeuf »

et si problème de pompe, éventuellement chercher en occasion, y compris en GB
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Devil a écrit : c'est le couple conique qui est bouffé ou les dents sur la pièce métallique sur la jante?
un couple conique est un engrenage généralement composé de 2 pièces, un pignon d'attaque et une couronne métallique, si il y a usure, les deux pièces sont affectées et sont à changer , chez bikes parts le pignon et la couronne font partie du même ensemble et ne sont pas vendues séparément.
de quelle pièce sur la jante parles tu?

les sous regimes sont mortels notamment pour les bi( vibrations) si vous voulez eviter les problèmes mécaniques pas de sous régimes

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Devil

Message par Devil »

Scrambler68 a écrit : un couple conique est un engrenage généralement composé de 2 pièces, un pignon d'attaque et une couronne métallique, si il y a usure, les deux pièces sont affectées et sont à changer , chez bikes parts le pignon et la couronne font partie du même ensemble et ne sont pas vendues séparément. de quelle pièce sur la jante parles tu?
à priori d'après mes recherches la partie couple conique est mise en force en usine par presse (un peu comme les té de fourche inférieurs du coup difficile d'avoir la pièce seule et la changer soit même (je n'ai pas vérifier ce dire de honda mais je m'en méfie)
si c'est le cas alors tout le bloc est Ă  changer...

pour la partie sur la jante il s'agit du numéro 12 ici : bikeparts
cette partie est mobile et peu donc être changée au besoin si les dents sont mortes (sur la mienne elle étaient à moitié bouffées :-/ )
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Titeuf

Message par Titeuf »

de toute façon en principe on ne change pas l'un sans changer l'autre (couple :))du fait de la "concordance" de l'usure, si l'on peut parler de concordance quand l'un est détruit ....
mais s'il y a des différences de destruction, il peut s'avérer qu'il y a un défaut de matière sur l'un et pas l'autre...donc réclamation à Mr HONDA, mais faut passer par l'atelier...
Jpk

Message par Jpk »

Grosse frayeur ce soir , en reprenant la moto après le boulot , je m'aperçois que mon pneu AR est tout dégueulasse , et qu'il y a une flaque juste sous le cardan .
Je passe la main à l'emplacement du bouchon de vidange et je trouve du liquide sous mes doigts . Immédiatement , je pense à une fuite du cardan ou au bouchon mal serré.
Je rentre au ralenti Ă  la maison et je regarde :
Bouchons de vidange et de remplissage bien serrés , frein AR OK , je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Je vérifie le niveau d'huile de transmission OK , le niveau d'huile OK , je regarde un peu partout , rien à signaler .
Alors , j'ai nettoyé à fond la scène de crime et j'attends demain pour voir si cela recommence .
A moins que ce soit un chien qui ait pissé sur mon pneu AR , qu'en pensez vous ?
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Jpk

Message par Jpk »

Duch a écrit :A 1900 kms : jante arrière et cardan pleins d'huile
PS Jean Marie , où s'est située la fuite d'huile ?
Titeuf

Message par Titeuf »

si pas de fuite évidente, tu as fait la bonne chose et demain tu vas voir s'il y a à nouveau une trace ou pas.
cela pourrait venir de "l'extérieur" même si un peu bizarre...
Ă  demain !
Jpk

Message par Jpk »

Bon ben voilà , effectivement il y a une fuite , mais je n'arrive pas à en déterminer l'origine.
Apparemment , il s'agirait du bouchon obturateur , mais je ne sais pas par le pourquoi et le comment . Du boulot en perspective pour ce WE

Image
Jpk

Message par Jpk »

Autre gros plan

Image
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »