N'ayant pas le permis , et de ce fait ne pouvant assurer la machine avec son assurance auto,et ne sachant comment la ramener ,elle m'a demandé comment pourrais je l'aider .
J'ai donc appelé mon assurance la Macif et à ma grande surprise , elle a accepté d'assurer la moto avec moi comme conducteur occasionnel . C'est bon à savoir au cas où ...
Aussitôt dit , aussi tôt fait , une fois assurée , nous sommes allés la chercher .
Première prise de contact . Les chromes un peu ternis , le cuir un peu craquelé mais une beauté que les ans ne peuvent jamais altérer .
Démarrage !!!! et un bruit , que dis je une musique inimitable envahit nos oreilles . Je suis contre les modifications de pots d'échappement qui ne servent qu'à emm... les riverains , mais là .... au point que la gérante intervient pour éviter de déranger les voisins , le garage étant en zone résidentielle.
Je m'installe pour tester la machine , et là honte ineffable , 3 fois je cale
Obligé d'utiliser les cables et de recharger la batterie et en passant , petit cours sur les HD : accélérer franchement et agir sur le couple pour embrayer.
Une fois briefé , je repars , petit coup d'accélérateur , puis un deuxième en embrayant , et ç'est parti.
Première impression , la position : guidon un peu trop haut , pieds un peu trop en avant , leviers de frein et de vitesse pas très accessibles , selle un peu dure , une manette de clignotant de chaque côté , faut s'y faire !!
Deuxième impression , le moteur , malgré ses 1200 cc , la moto n'avance pas, j'ai du mal à atteindre les 100 kms/h et elle vibre comme un marteau piqueur . Par contre , les reprises sont impeccables , quelques soient la vitesse et le rapport engagé.
Troisième impression , le freinage : assez inefficace , il faut vraiment anticiper pour ne pas être surpris.
Une fois toutes ces infos engrangées , c'est parti pour le voyage retour par les petites routes : Draguignan ,Salernes , Vinon , jusqu'à Manosque , à petite vitesse , compte tenu des infos ci dessus et de la prudence , mais aussi , je crois , pour faire durer le plaisir. De conduire , certes , mais de conduire une Harley . C'est vraiment un style à part , nul besoin de rouler vite (d'ailleurs , on ne peut pas ), ni d'avoir de moteur survitaminé (ca ne sert à rien), ni ..., ni ...
Si je veux une deuxième moto , car je garderai ma Deauville , ce ne sera ni un trail , ni un roadster , ni ..., mais sans doute une Harley . Mais bon , faudra d'abord que je mette des sous de côté