Rouler après orage...
Rouler après orage...
J'ai envie de faire partager mon expérience, car franchement c'est sympa...<br><br>Ce soir on a eu à toulouse un orage vraiment sympa, 15 minutes d'eau, mais avec grele etc... J'étais pas dehors, mais en sortant il ne pleuvait plus.<br>J'ai pris la moto pour rentrer du boulot... J'ai cru faire un Paris/Dakar, avec le nombre de bouches d'égouts bouchées, les routes étaient innondées... Trottoirs dans certains cas, puis une belle flaque... Je mets les pieds sur les par chutte, ca passe sans se mouiller... La suivante pareil... En premiere la moto passe bien.<br>Ben la troisieme, pareil... Sauf que l'eau est passée au dessus de la bulle haute !!!!!!! Trempé, mais la moto est passée... Elle a vraiment une forme super.<br>Par contre coté méca, vous pensez qu'elle n'a pas souffert ???
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Deauvillerider
Re: Rouler après orage...
Pas l'habitude de rouler dans des flaques a faire passer l'eau au dessus du pare brise !!!!!!!!!
Yves, 111 ans,
- Deauvillerider
<br> Un conseil méfie toi des "flaques d'eau" dans ce genre de situation...
Yves, 111 ans,
c'est marrant comme a quelques km pres..... dans l'ouest de Toulouse, juste quelques gouttes minables ... la grele c'était il ya 3 semaines ici et surtout sur St Lys<br><br>le probleme des torrents sur les routes c'est que des fois.... ils emmenent la route avec (vecu) et ce que tu crois n'etre que de l'eau cache en fait un trou.... à passer en douceur<br><br>La connectique de moto est en général étanche a l'aspertion mais pas a l'imersion...... si ça roule toujours c'est bon signe.... <br><br>je recommande quand meme une mise au sec et en effet un soufflage si possible, le risque derriere c'est aussi l'oxydation avec des petites quantités d'eau stagnante, risque de surprises d'icic qq temps.....<br><br>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Bon, une fois au garage elle a séché (vapeur)... Dimanche matin je l'ai sorti pour aller faire le plein, pas de soucis, elle a démarré du premier coup et sans suprise.<br>J'ai vérifié sous la selle, tout est sec. Donc à priori rien, elle est vraiment incroyable cette moto...<br>Mais je ne recommencerais pas pour le plaisir, sinon en tout cas avec un Transalp plutot...<br>En plus je suis repassé au meme endroit aujourd'hui, et le plus drole c'est que la route penche (plus haute à droite qu'a gauche) et moi je suis passé au point le plus bas lorsqu'il y avait de l'eau... Donc j'ai pris plus d'eau que je ne pensais...<br>De l'eau dans le pot, c'est pas grave ? Je n'ai pas l'impression qu'elle soit entré, mais je pose la question au cas ou
<br>Sinon les vides poches n'ont pas pris une goutte d'eau, ni l'intérieur des valises... Comme quoi c'est étanche
Rassures toi, si j'avais pu éviter, je l'aurais fait... Ca arrive en effet qu'il y ait un trou, mais si c'était le cas, l'eau se serait écoulée... J'aurais pas été mouillé.
l'échappement dans l'eau à part les bulles et le choc thermique, en principe il est en surpression donc pas d'inquiétude (il faut pas y passer des heures!!)<br><br>le schnorkel pour l'admission , ouais c'est une idée...
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
C'est quoi le Schnorkel ??
Ok, merci pour la précision.<br><br>En tout cas la moto roule toujours impec, aujourd'hui encore une douche, mais normale celle là, c'est la cata la météo cette année !!!<br><br>Enfin, j'adore ma moto, elle est passe partout
Après les orages, le plus pénible sont les remontées grasses à la surface de la chaussée, particulièrement dans les rond-points.<br>Les trop pleins des réservoirs de fuel des poids lourds s'y déversent allègrement. Résultats : de vrais patinoires. Les constructeurs devraient se pencher sur la question. C'est une question de sécurité.
Christophe, 66 ans, membre 126, NT650V Deauville - 2003 - 37400km