Eclairage compteurs sur Revere changement des ampoules

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
kiki

Eclairage compteurs sur Revere changement des ampoules

Message par kiki »

>tiniel33 a écrit :<br>>je rentre tous les soirs borgne du cadran mais je roule a l'oreille<br>>au fait faut devisser ou pour l'ouvrir le cptours ?<br><br>Ben, ça, elles sont toutes pareilles !<br>Quand j'ai dévissé derrière les compteurs (2 vis de chaque côté je crois ?) pour changer ces ampoules, y'a tout qui se barre, y compris les voyants NEUTRAL - OIL - HB - TURN.<br>C'est un peu pénible à remonter.<br>Mais je crois qu'en faisant attention, il n'y a pas besoin de démonter les cadrans transparents solidaires des caches (sauf si nettoyage).<br>Si mes souvenirs sont bons, on extrait les loupiottes avec leurs supports en tirant légèrement dessus par dessous (Hum !) en enlevant uniquement le plastique arrière après avoir dévissé la prise de compteur.<br>J'en avais achetées en quantité suffisante (4?) pour les changer toutes en 1 seule fois et pas avoir à faire ça tous les jours ... !<br>Bon courage !
Christophe, 66 ans, membre 126, NT650V Deauville - 2003 - 37400km
Mart06

Re: Eclairage compteurs sur Revere changement des ampoules

Message par Mart06 »

il y en a 3 moi j'ai mis des 5w au lieu des 3w d'origine et l'eclairage est vraiment top
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Mart06

Message par Mart06 »

les ampoule sont des wedge base 3w (sans culot) tu peut mettre des 5w ca eclaire mieux<br>pour ouvrir le compteur*<br>-tu devisse le cable de prise de vitesse<br>-tu devisse les 2 vis (gauche et droite) de chaque coté du compteur (clef allen)<br>-ensuite par derriere il y a 5 vis a demonter au dos du compteur<br> une au milieu en haut<br> les 2 autres ( gauche et droite) de chaque coté (G et D)<br> les 2 denieres en bas de chaque coté<br>-tu enleves le boitier et tu as les douilles en caoutchouc noir des ampouples d'eclairage<br><br>si tu veux aller plus loin (lavage de la vitre des compteurs ,des platines et du fond du bloc blanc)<br> il faut demonter dans le dos la vis qui meintient la face avant (l'enlever) tu as maintenant les platines (tres fragile)devant toi<br> le compte tour se devisse par l'arriere (bien reperer les fils)<br> le compteur lui aussi se devisse par l'arriere et aussi par la vis de remise a zero (prendre petit tournevis et au milieu de la molette devisser la vis et tirer sur la molette qui restera dans la main<br>maintenant tu peut tout sortir<br><br>lave bien le fond du boitier du compteur qui est blanc(c'est lui qui reflechi la lumiere) le dos des platines avec un klennex imbibé de produit pour les vitres ,idem les faces visibles des platines et aiguilles (ne pas trop frotter c'est fragile) ensuite, moi j'ai mis un peu de spray silicone pour plastique sur les platines (elles sont ainsi plus jolies)<br><br>j'ai aussi ecarté les pans (en fer blanc)des reflecteurs des ampoules pour que la lumiere circule mieux dans le compteur<br><br>ainsi avec des ampoules de 5w (acheté chez carrefour) mon compteur est plus lumineux et les aiguilles sont eclairées la nuit
Mart06

Message par Mart06 »

moi aussi noir et chiffre rouge<br>
Pascal1414

Message par Pascal1414 »

ce serai bien de faire un dossier.<br><br>Pascal
Pascal, 63 ans, Membre110, <b>Pascal</b>, <span style='color:green'>Deauville 2001 verte</span>, 33500 Km
Mart06

Message par Mart06 »

la prochaine fois que je le demonte je fait des photos
Invité

Message par Invité »

oh oui, faites un dossier ! <br><br>vous l'avez peut-etre vu dans un message, j'ai retrouvé un boulot, et c'est plutot 50h/semaine, et plutot physique, dont crevant. <br><br>Des photos, des textes. Ce qui serait top, c'est si vous pouviez en faire un html, que j'ai juste à faire un copier-coller. Mais sinon, c'est bien quand meme...
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<br> attention quand même; quand on dit 5W c'est 5W ... de chaleur c'est à dire que le rendement lumière est tellement mauvais dans les ampoules a filament que 5W chauffe plus que 3W..... et dans un compteur fermé on a du mal a évacuer les calories, attention docn a terme au plastique qui fond.......<br><br>ceux qui utilisent longtemps ont ils des pbs ???<br><br>Il y a il vraiment un pb de visibilité avec des 3W?, moi je trouve qu'un éclairage "feutré " est bien plus agréable que plein pot.......<br><br>les ampoules ont l'air d'être fragiles c'est vrai...
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Mart06

Message par Mart06 »

aucun probleme avec des 5 w<br>il est vrai que jaime bien les compteurs bien eclairés
Répondre

Revenir à « Électricité moto »