Deauville 700 en deuxième moto ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Alain-62

Re: Deauville 700 en deuxième moto ?

Message par Alain-62 »

non c'est vrai , je plaisantais , je m'etais trompé il y a bien cinq crans
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Elyo

Message par Elyo »

J'ai fait la modif et c'est moche, voir les photos, et ça inspire pas confiance sur la solidité de l'ensemble.

Image
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
Elyo

Message par Elyo »

Voici la vue de l'autre côté.

Image
Devil

Message par Devil »

tu les as monté à l'envers.
pour baisser la bulle il faut inverser les supports droits et gauche en les inversant (haut vers le bas)
du coup tu auras les deux trous de vis de la bulle pile en face de ceux des supports (c'est détaillé dans le manuel)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Elyo

Message par Elyo »

Merci pour le retour, je vais réparer ça. Du coup il faut aussi démonter les supports en dévissant sous les caches du carénage.
Devil

Message par Devil »

oui :-)
Titeuf

Message par Titeuf »

oui et non Devil.
l'essaie dont je lui ai parlé est de tester temporairement en trichant = ne se servir que des trous haut de la bulle pour la fixer dans les trous bas des supports.
en inversant les pattes, ce qui est l'autre version d'origine de la bulle, ce sera certainement trop bas, encore plus bas.
cependant Elyo, c'est moche parce que tu as descendu la contre plaque.
tu as bien fait le positionnement de la bulle mais la contre plaque derrière le caoutchouc doit rester en position haute pour que ça ne dépasse pas comme ça. ainsi on ne voit pas du tout le support en dessous.
ceci te permet de tester une position alternative.
tu peux toujours changer de modèle de Deauville pour un 2008 et plus !
c'est vrai que sur ce système rudimentaire il n'y a pas 36 positions (ni 5) il faut donc entre temps trouver la position optimum pour satisfaire dans les meilleurs conditions.
- voir au dessus de la bulle
- ne pas être obligé de rentrer la tête dans les épaules à l'inverse ! donc se tenir droit.
En attendant que l'on trouve une modification de ce système pour avoir un multi réglage (n'est ce pas Devil ? - j'ai aussi une petite idée...) et si tu es entre la position haute d'avant et la position basse sur les photos, tu peux envisager de modifier la bulle en taillant une fente de la largeur de la vis, entre le trou du haut et le trou du bas, comme ça tu peux la coulisser et faire des essais jusqu'à ce que tu trouve ta bonne position optimum, en attendant de changer de modèle ! :-D
et toujours possible de trouver une autre bulle d'occas sur LBC si tu ne veux pas sacrifier la tienne.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Devil

Message par Devil »

ce qui est problématique ce sont les contraintes qu'il va y avoir sur la bulle avec seulement 2 vis... du coup faudrait pas que ca fende le plexi...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »