Feu ar anti brouillard

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
berni69

Re: Feu ar anti brouillard

Message par berni69 »

heu bon ... je vais me lancer. J'ai une 700 donc je prends le sch?ma avec code allum? en permanence (normal, il est allum? en permanence !. J'ai tout (sauf que mon relais est ? 4 plots (+/-/phare/AB) ce qui tombe bien car sur le sch?ma seules 4 bornes sont utilis?es. Nous sommes bien d'accord que ce sch?ma coupe les AB si phare allum?s ? et nous sommes bien d'accord que AB peut ?tre ? l'avant et/ou ? l'arri?re ? (je sais, je suis un ignard en ?lectricit? et j'aime bien comprendre avant de me lancer ds l'install..).<br /><br />
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
franky44

Message par franky44 »

Ce sont des LP tunnings avec deux lampes s?par?es que l'on peut coupler, mais cela n'?claire pas plus que les bonnes vieilles LP cibi?, seul le disgn est different.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
papyyves

Message par papyyves »

Attention Bernie le relai doit ?tre ferm? au repos c'est ? dire sans exitation (pas d'alusion vaseuses SVP) en normalement (? ma conaissance) seuls les 5 plots ont cette fonction. Maintenant comme l'a fait justement remarqu? Dardovil (qui voit tr?s clair???) les AB peuvent restter allum?s en phare (l?galement) sur 700 faire attention ? la consomation Phare + code + AB et de plus ? part en montagne ? quoi sert de rouler en phare avec les AB. J'?sp?re que c'est clair.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
franky44

Message par franky44 »

Vous les branchez en direct vos phares????<br />Qu'est ce que c'est que ce bricolage.<br />Un inter pour pouvoir ou non les commanders et un relais tout ce qu'il y a de plus normal, avec 1 contact, pas besoin d'un inverseur, sans oublier le fusible.<br />La commande de relais sur les codes et le tour est jou?.<br />
papyyves

Message par papyyves »

<p>Avant d'engueuler les gens mate les sch?mas!!!!!!! Tu ne sais pas de quoi on parle car sur les 700 le code est toujours allum? alors tu couple comment?</p>
<p>Bernie , je vais passer 15jours du cot? de Toulouse mais mon tel est sur ma fiche de membre.</p>
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
franky44

Message par franky44 »

j'engueule pas, je suis surpris.<br />Tu couple via un inter qui commande ton relais......<br />
berni69

Message par berni69 »

<div style="text-align: left;"> Ouhlala !!<br />Je m'y colle demain ...<br /><br />bon, je vais prendre le sch?ma 1 puisque j'ai le code allum? en permanence.<br /> </div>Je vais donc brancher sur le relais le + du phare pour que les AB soient coup?s quand les phares sont allum?s ok ? <br />Toutefois si je souhaite garder les AB allum?s (en code ou phare), je ne branche pas le + phare, mais je mets quoi ? la place ?<br />Je demande cela car j'ai vu sur l'article "feu  de brouillard' qu'il utilisait le + de la veilleuse ! Cela change quoi ?<br />
franky44

Message par franky44 »

+ veilleuse ou phare ne change rienpuisque tu roules toujours avec les phares allum?s.<br /><br />
franky44

Message par franky44 »

Il suffit de faire ce branchement, et en meme pas 2 heures tes ab sont mont?s.<br />Je crois qu'un plan similaire est deja sur le site.<br />
berni69

Message par berni69 »

Ok pour demain, il faut que je me trouve un interrupteur ?tanche. Pour le moment j'ai un petit truc m?tallique tout simple ..Mais sur ma 700 il devrait ?tre bien prot?g? (? gauche du tdb)
Répondre

Revenir à « Électricité moto »