C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Alors,après de longues années tu as fini par craquer! Tu as voulu savoir ce qu'elle avait de plusse que toutes les autres! Pourquoi elle se vend mieux que les autres et pourquoi elle gagnait les comparo de tous les gros trails année après année! Oui,ça énerve!
Ta dernière expèrience germanique commençait en effet à dater sérieux!
Tu sors de cours à la fac,petit merdeux de première année,tout frais émoulu de ton lycée de province profonde et tu les vois:elle s'escrimant à vouloir démarrer sa moto et la moto,une BMW R 50 noire,la moto de curé...
Vsiblement la R 50 refuse de coopérer! La fille s'énerve grave sur le kick! Ton Solex 3800 est garé juste à côté.En imper et colle-cravate,tu lui proposes de l'aide.La fille te toise,rigole et t'envoie te faire mettre...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Marie Lenormand a écrit :La fille te toise,rigole et t'envoie te faire mettre...
Le début d'une belle histoire d'amour ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Tu la laisses faire,tu démarres le Solex,tu te casses...Pris de remord,tu reviens peu après;Elles sont toujours là,elle dont tu vois le (joli) bas du dos et la tomo,à la même place.Comme tu es un brin maso(un brun maso?) tu rappliques et tu lui demandes si ,maintenant que sa bécane est bien noyée,elle veut un coup d'main....
Elle dit plus non et te demande ce qu'il faut faire.Tu t'y colles avec elle(euh,à la moto,hein...) on commence par les gibous y en a pas d'allumage,on le voit en mettant les bougies sur le cylindre et en kickant.Là,N,on va l'appeler comme ça,s'aperçoit que le gus en minable 3800 Solex et en col-cravatte en sait plusse qu'il n'en dit.
On nettoie les bougies,on les sèche,on les règle au pif puis on va aux platinées:elles sont quasi HS,on les gratte comme on peut,on remet les bougies,deux coups de kick,moto sur béquille et ça redémarre!N sourit,le gars au Solex aussi,kelkechose pourrait se passer?
Jean-marie50

Tu lui proposes d'aller avec elle en laissant là ton Solex au cas où la BM ratatouillerait et s'arrêterait en route;de plusse,elle te dit que chez elle,elle a une boi-boite à outils assez complète.Alors,tu l'emmènes,toi devant sans casque comme on pouvait le faire encore au siècle d'avant,l'imper de ville et le col-cravatte feront le reste! Elle se pose derrière,son blouson de cuir tout contre ton dos et avant de partir elle te demande si tu as le permis et si tu sais conduire une moto;tu te retournes,penaud et tu lui dis que non,bien sûr! Tu embrayes et c'est parti pour une balade -slalom dans la ville ''unie vers Cythère'' de Caen dans le ,hips,Calvados...
On arrive ''seins et sauf'' chez Elle,elle a une piaule d'éttudiante et un appentis pour la tomo.On prend le café et on s'y recolle(oui,à la moto).On refait en mieux ce qu'on avait fait là haut,sur le campus.Bon,la R 50 a vécu et N,aussi, à ce que tu peux voir! La moto a déjà plus de 15 ans et elle plusse de vingt ans et elle entame sa troisième année d'anglais,tiens,comme toi!
Elle ne coupera pas à quelques frais,une paire de bougies,un jeu de vis platinées ,les pièces BM étaient déjà chéro,même à l'époque!Tu l'initieras un peu à ce que tu sais de l'entretien d'une moto et elle t'initiera beaucoup à ce qu'elle sait bien de ce qu'on peut faire après le café,la mécanique et les zétudes!
Tu n'es retourné chercher le Solex que le lendemain...soir:tu as eu du bol,il était encore à sa place!
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit : On arrive ''seins et sauf'' elle a une piaule d'éttudiante
2 "TT" à étudiante. 8-) Seins...C'est dans le "Robert". :oui: Fallait-il pas un S à "sauf" ??? :-/ Vous passerez me voir avant la récré pour qu'on en discute, monsieur Jean-Marie. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Eh oui,mon bon Roy,je faisons des fautes,je ne me relis pas toujours,alors éttudiante en est une belle(je parle de la fôte!) hein!
Pour les ''seins'' j'ai voulu jouer un peu! Pour le ''sauf'' j'ai voulu jouer derechef:il s'appliquait à moi...A propos de seins sais-tu que ''roberts'' signifie 'seins' en argot? Toujours à propos de 'seins'' je me souviens être allé un peu vite ce premier jour et avoir freiné assez souvent justement pour que les...( censuré) de la dame viennent se plaquer contre mon imper de ville tout fin,tout fin...Ce qui m'a valu ,bien sûr,quelques bourrades dans les côtes de la part de N qui trouvait que je conduisais comme un sabot! Tu parles,Charles,avec des nibards comme ça,c'était trop bon de faire de la moto de curé!
Jean-marie50

Ainsi donc ,grâce à tes talents cachés de ''mécano'' en col blanc,tu as pu faire de la BM R50 pendant les 9 mois de l'année ''Unis vers Cythère'' N et toi .On a mécaniqué beaucoup (méca et niqué ,quoi!),on a roulé un peu quand on avait quelques sous;N était pionne dans un lycée de la ville,ça lui assurait le gîte,le couvert et un peu de sous pour ses études et les sens pour la BM.On a fait caisse commune puis piaule commune et même BM commune:la vie était belle,la BM nous emmenait vers la côte,on s'aimait bien... tous les trois!Le couple... de renversement de la BM nous renversait dans les champs le printemps venu et les grèves aidant,on profitait de la vie en moto de curé!Tout était bien qui a fini beaucoup trop vite:la fin de sa troisième année est arrivée et N est partie bosser en Nafrique,loin,bien loin d'Unis-vers-Cythère et elle a revendu la BM;Tu avais encore deux ans à faire avant d'aller au taf toi aussi,alors tu es retourné à tes chères zétudes et tu as retrouvé ton Solex 3800 qui attendait impatiemment son heure dans le garage de ta frangine.Ce fut la fin de ton expérience teutonne.Est-il cependant nécessaire de dire que tu en as gardé quelques bons souvenirs?
Longtemps après, tu t'es retrouvé à ton tour sur le continent noir; bien sûr tu y as cherché N un peu partout mais la géographie(l'espace) et l'Histoire(le temps qui passe) t'ont vite fait comprendre que ta quête de N n'aboutirait pas.Exit N et la R 50,et bonjour Fräulein Angela!
Jean-marie50

Hier,je suis zallé à Caen chez le concess habiller les nibards de fraulein Angela:on lui a mis un soutif,un gros à armatures acier pour planquer ses nibards qu'elle continue à montrer gnéreusement!Avec ça,on m'a remis aussi la trousse à outils,succinte d'ailleurs et le manuel pour savoir faire dire ''oh'' ou ''ahhhh' à la fraulein! Il est bien conçu,l'emmanuel ! Les zallemands sont des gens sérieux et efficaces.Les Angela sont chères mais sérieuse et efficaces.Le manuel ressemble à la moto qui ressemblent aux bonzhommes.
Quand tu es monté sur Angela(on rigole pas...) tu te souvenais du couple de renversement de la R50 de N. Ben,c'est pas la peine,il a presque totalement disparu,tout il fout le camp,même N! Sauf si tu lui mets un grand coup d'gaz à l'arrêt,là elle se met à aller de côté,c'est rigolo , c'est vivant.Le guidon,à l'arrêt tremblote très gentiment,juste histoire de te rappeler que tu es sur une moto,euh,une beumeu...
P'tite blade de 200 bornes après le soutif,tu as joué avé l'ordi de bord,tu as la température(fraîche) l'air dans les peuneus,ta température d'huile,des trips,ta vitesse moyenne,ceci et cela,ton autonomie en essence et ton compte en banque au Luxembourg et à München.Quand tu n'as plus trop de jaja dans le résé de 20 lires il t'avertit de ce qu'il te reste et du kilométrage que tu peux faire:pas con ,ça te rappelle deux ou trois poussettes avec BBD...
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

et même un fois à zéro le compteur de kms restants vant la panne , et ben la beumeu elle continue à rouler,moi j'ai encore fait 20kms, fais le test à l'occasion en emmenant un jerrican dans tes jolis valises alu..
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Oui,j'ai pu lire cela sur le site dédié:il semble que la jauge ne soit pas vraiment très prècise mais pouvoir faire encore vingt bornes même jauge à zéro ,c'est tant mieux,ça peut éviter la poussette! Avec la Deauv,l'aiguille allait dans le rouge,ça te prévenait pas plusse ,fallait zyeuter;là,ça te laisse deux chances:ça t'avertit avant,ça te donne le kilométrage qui te reste et à zéro,ça te laisse une marge de 20 points:je prends! Je suivrai ton(sage) conseil dès que j'aurai un peu de temps avec un p'tit jerrycan dans mes jolies valises du bout du monde...Passque,pour aller au bout du monde ou en revenir,c'est mieux avec de l'essence...dans l'ex meilleure moto du moooonde!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »