Bleuissement tubulure d'échappement sur la 700

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Cyclotron

Bleuissement tubulure d'échappement sur la 700

Message par Cyclotron »

<table id="HB_Mail_Container" height="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" border="0" unselectable="on">
<tbody>
<tr height="100%" width="100%" unselectable="on">
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background="" height="250" unselectable="off">
<p><font size="1">Ma 700 a trois semaines et 2000 kms et j'ai constat? que la partie haute du tube inox d'?chappement du cylindre avant bleuit, il est m?me couleur "arc en ciel". Probablement qu'il en est de m?me ? la sortie du cylindre arri?re mais ?a ne se voit pas.</font></p>
<p><font size="1">Ce n'est pas que ce soit vilain, ?a ne me g?ne pas sp?cialement mais je m'?tonne. Sur mes pr?c?dentes motos, avec tubes chrom?s, noir mat ou inox, je n'ai jamais relev? ce ph?nom?ne.</font></p>
<p><font size="1">Cela vient vraisemblablement de la chaleur mais cela veut-il dire que la Deauville chauffe plus qu'une autre moto, 4 cylindres par exemple ? Ou alors que les tubes HONDA sont plus fins que d'autres ?</font></p>
<p><font size="1">Le plus bizarre est qu'en frottant avec un grattoir fin de cuisine imbib? de "cif", la couleur disparait.</font></p>
<p><font size="1">Evidemment ? la prochaine utilisation de la moto, la couleur revient.</font></p>
<p><font size="1">Si quelqu'un a une explication sur le ph?nom?ne, cela m'int?resse, par simple curisit?.</font></p>
<p><font size="1">J'ai constat? que les flat twin B?h?me bleuissaient aussi, des bicylindres ?galement . . . .</font></p></td></tr>
<tr hb_tag="1" unselectable="on">
<td style="FONT-SIZE: 1pt" height="1" unselectable="on">
<div id="hotbar_promo"></div></td></tr></tbody></table>
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
papyyves

Re: Bleuissement tubulure d'échappement sur la 700

Message par papyyves »

Les pot catalytiques chauffent plus que les anciens pots. Honda avait toujours des pots qui r?sistaient aux temp?ratures mais cela semble devenir limite
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Alain_69

Message par Alain_69 »

Dominique, ne t'en fais pas, les tubes d'echappement deviennent bleu, et le pot ? la longue devient jaune fonc? .... Bah, c'est comme cela, ou alors il faut rouler en Harley ...
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Cyclotron

Message par Cyclotron »

<table id="HB_Mail_Container" height="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" border="0" unselectable="on">
<tbody>
<tr height="100%" width="100%" unselectable="on">
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background="" height="250" unselectable="off"></td></tr>
<tr hb_tag="1" unselectable="on">
<td style="FONT-SIZE: 1pt" height="1" unselectable="on">
<div id="hotbar_promo"></div></td></tr></tbody></table><blockquote id="c6232870">Me voil? pr?venu : les tubes d'?chappement vont devenir bleu ( pour l'instant je n'ai constat? une coloration que sur une dizaine de centim?tres), le pot va devenir jaune . . . Par ailleurs, ce matin, je viens d'installer le capot de couvercle de top case Shad que j'ai fait peindre par un carrossier : eh bien il est nettement plus clair que le coloris d'origine, c'est un peu rat?, pourtant j'avais donn? le code exact de la peinture qui se trouve sous la selle. <br />En r?sum?, pour faire un jeu de mot facile, avec cette moto, je vais en voir de toutes les couleurs ! <br />Sinon, je note que pour la coloration du pot, cela viendrait du fait qu'il est catalytique, c'est une explication effectivement. </blockquote>
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Titouan

Message par Titouan »

salut

vous etes sur que la couleur est pas plutot or ?
La 700 Deauville est peut etre bien pour passer en Suisse
faites la voir ? un bijoutier ?a vous dis rien le Corniaud ?
:rire: :rire: :rire: :rire:

Jean-pascal, 61 ans, Deauville 650 un bon motard c\'est un vieux motard
Kramiko

Message par Kramiko »

Le bleuissement ou jaunissement vient du fait que ce sont de simples tubes en
inox,
sur d'autre b?canes c'est un tube acier gain? dans un autre tube chrom? et dans ce cas cela ne jaunit pas.
Jean Luc, 66 ans, BMW R1200GS (exDEAUVILLE 700 ABS 2007)
tilt_s

Message par tilt_s »

KRAMIKO a écrit :sur d'autre b?canes c'est un tube acier gain? dans un autre tube chrom? et dans ce cas cela ne jaunit pas.
Eh oui, sur la Deauville 650 par exemple. Huit ans, et comme neufs, les chromes!:super: :super: :super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

t'as plus qu'une solution, la mettre sous bulle, ne pas rouler et la regarder !!:super:

faudrait ne pas trop accelerer et ne pas la faire chauffer...:diable:

ma ntv, de 95, a les collecteur dor?s et bleut?s... j'y peu rien...mon Vx 800 tenait bien ? ce niveau l?...les triumph thruxton prennent aussi cette couleur bleut?....

c'est ?a le progr?s !:confu:
Eric, 54 ans, NTV 1995 - 52000 kms - noire - pneu BT 20...
Répondre

Revenir à « Entretien motos »