C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Scrambler68

Re: C'est l'histoire...

Message par Scrambler68 »

:coucou: je viens de découvrir dans la revue moto et motards, un concept différent de poignée d’accélérateur activée par le pouce et non plus a partir d'une poignée tournante, ça peut peut être t’intéresser Jean Marie( sans doute trop tard) et sans doute d'autres ...
voici le lien INOVELI.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Tv65

Message par Tv65 »

J'ai le même à la maison...sur ma débroussailleuse...
J'ai l'impression que c'est moins facilement dosable qu'une poignée. Pour le tout ou rien c'est parfait...c'est sans doute pourquoi Scrambler68 s'y intéresse :-p
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je tiens à remercier ici publiquement Scrambler 68 pour m'avoir fourni ce lien qui m'intéresse fort et je vais dès cette semaine entrer en contact avec eux pour savoir si cette poignée peut ou pourrait être installée à gauche.
Pour ceux qui ne savent pas,je suis handicapé du poignet droit,celui-çi est fixe et ne permet donc aucun mouveùent du poignet.Cette innovation est donc importante pour tous ceux et celles qui veulent faire de la moto malgré un handicap de la main.Je vous tiendrai bien sûr au courant de la chose.Thank you,Scrambler!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Scrambler68

de rien jean-marie, entre cornacs ...............et mĂŞme si tu n'etais pas cornac....:-/
un forum c'est aussi fait pour partager des infos

par contre, en étudiant un peu la chose,
quid:
- des poignées chauffantes,(intégrés au caoutchouc sur les gs)
- des câbles d’accélérateur doubles (tirage et retour), c'est le cas sur ma 650 malgré un seul carbu
- des ride by wire.

une question, la mobilité de tes doigts est aussi affectée pour ne pas envisager un installation a droite?

moi je me verrais bien avec un accélérateur de chaque coté....

je suis un peu plus sceptique pour ta boite à musique sous la selle sans bidouilles, j'ai la selle standard en position basse, la selle basse ne se fixe que sur les fixations inférieurs,après je sais pas si le galbe est modifie ou juste la mousse
j'ai du mal parfois a verrouiller la selle a cause de la trousse a outil et du bloc du U, faut tout bien ranger, maintenant je roule selle pos ar basse avant haut , je me sens meux dessus,
en gros la taille dispo c'est 170X100X60, mais le support de u et de trousse a outil est amovible, ca te permet de gagner du volume, après il te faut bricoler un support plus adapté..
Scrambler68

ah bon une GS c'est pas une moto de trial? on m'aurait menti? faut dire qu'en trial, le moindre coup de gaz parasite peut t'envoyer sur le dos....(c'est du vécu)
K-12

Message par K-12 »

Scrambler68 a écrit :GS c'est pas une moto de trial?
Pierre T-R-A-I-L pas T-R-I-A-L Pfff!!:-p:-p:coucou:
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Scrambler68

:coucou:j'ai bien écrit TRIAL et j'assume complétement:cool: :cool: :cool:
K-12

Message par K-12 »

Hummm:-/ :-/ un petit "pieds anglais" avec la GS ou avec la XT d' ailleurs..:siffl: :siffl:..
ICI
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Jean-marie50

Il faut expliquer que j'ai demandé,sur un site dédié aux GS si je pouvais installer un ampli pour pouvoir écouter de la musique.Un membre m'a gentiment répondu mais son installation est faite avec une selle standard,l'ampli se trouvant sous ladite selle,la place est comptée,comme on dit! Surtout qu ma GS a une selle basse,donc j'attends de voir la place dispo pour savoir si oui ou non,ce sera faisable.
Mais nul doute qu'avec l'aide efficace de Scrambler ,on devrait y arriver!
Pour la poignée ,je vais téléphoner au numéro indiqué et vous tiendrai au courant,natürlich !
Jean-marie50

J'ai eu Inoveli au téléphone ce matin;très bon contact,on sent des gens soucieux d'expliquer et d'aider.Cette poignée ne peut pas se monter à gauche mais avec le pouce,je peux actionner l'accélérateur,la course du levier au pouce est réglable et peut descendre à quelques millimètres,cela vaudra le coup que j'essaye avec une machine déjà equippée pour voir si cela peut me convenir.
En attendant,la GS est chez l'artisan qui doit mettre les gaz à gauche donc je dois voir ça très prochainement,mais,en soi,c'est une bonne info! Merci!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »