Deauville 700 en deuxième moto ?
- Scrambler68
Re: Deauville 700 en deuxième moto ?
8-)8-)8-)tu bosses dans les procedures qualite ?8-)8-)8-)
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Je suis étonné de ta fixation sur le bruit. C'est pas terrible mais je n'ai pas l'impression que ce soit si génant que ca.
Sinon tu découvres les joies de la GT, la moto qui permet de rouler toute l'année sans contraintes...
Pour la monté/descente de madame, tu peux mettre la moto sur la béquille latérale (ou au moins la sortir) pour assurer le fait que madame puisse monter à l'aide du cale pied... C'est ce que je fais maintenant sur la BM, elle est plus haute que la Deauville et madame a du mal à l'enjamber.
Après le confort de la passagère justement caler contre le top case, elle peut voir partout etc, c'est vraiment super !
La solution, tu vends la XJ et ca finance les frais de garde
Le tuyaucom c'est bien, mais ca dépend des motos. Perso c'est ce que nous utilisons, c'est parfait jusqu'à 110/130...
Sinon tu découvres les joies de la GT, la moto qui permet de rouler toute l'année sans contraintes...
Pour la monté/descente de madame, tu peux mettre la moto sur la béquille latérale (ou au moins la sortir) pour assurer le fait que madame puisse monter à l'aide du cale pied... C'est ce que je fais maintenant sur la BM, elle est plus haute que la Deauville et madame a du mal à l'enjamber.
Après le confort de la passagère justement caler contre le top case, elle peut voir partout etc, c'est vraiment super !
La solution, tu vends la XJ et ca finance les frais de garde
Le tuyaucom c'est bien, mais ca dépend des motos. Perso c'est ce que nous utilisons, c'est parfait jusqu'à 110/130...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- Scrambler68
tu descends d'un roadster, normal que tu sois surpris par le bruit, le bruit est amplifie par la carrosserie plastique. les gt avec leur habillage, l’été on est souvent dans un four derrière le pare brise avec la chaleur du moteur en plus, l’idéal c'est d'avoir un blouson et pantalon été et gants et d’éviter les nombreux arrêts au soleil, protection ou ventilation il faut choisir..... à moins d'avoir des volets d’aération mobiles mais c'est plutôt rare....
bon ça a l'air quand même très positif au global...
je lis avec beaucoup d'attention tes retours car dans quelques semaines je devrai choisir ma premiere!!!
pour l'instant, la Deauville tient la corde....pire, j'en ai trouvé une qui va bien en vente chez le concessionnaire TRIUMPH prés de chez moi...
je suis en train de ma demander si je l’achète maintenant....sans pouvoir l’essayer avant (??????)
arrrgghhhhh......to be or not to be.....
je lis avec beaucoup d'attention tes retours car dans quelques semaines je devrai choisir ma premiere!!!
pour l'instant, la Deauville tient la corde....pire, j'en ai trouvé une qui va bien en vente chez le concessionnaire TRIUMPH prés de chez moi...
je suis en train de ma demander si je l’achète maintenant....sans pouvoir l’essayer avant (??????)
arrrgghhhhh......to be or not to be.....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Bilan positif oui. N'achète pas sans l'avoir essayée avant !
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
Tout ce que tu relates dans ton expérience m'interpelle.
Venant d'un roadster (Street Triple R), j'ai choisi la Deauville pour une question d'économie vu que je suis un roule toujours.
J'ai beaucoup apprécié le confort, la protection, la capacité d'emport, l'autonomie mais par contre le moteur est vraiment mou, il fait juste ce qu'on lui demande et ce point négatif est effacé par les points cités plus haut.
La fatigue et le tirage de nuque sont maintenant un souvenir lointain.
J'apprécie beaucoup cette moto hormis le moteur et le freinage que je trouve un peu mou par rapport à mes anciennes motos.
D'ici quelques jours, je devrais recevoir ma radio et ça sera le top.
A suivre.
Venant d'un roadster (Street Triple R), j'ai choisi la Deauville pour une question d'économie vu que je suis un roule toujours.
J'ai beaucoup apprécié le confort, la protection, la capacité d'emport, l'autonomie mais par contre le moteur est vraiment mou, il fait juste ce qu'on lui demande et ce point négatif est effacé par les points cités plus haut.
La fatigue et le tirage de nuque sont maintenant un souvenir lointain.
J'apprécie beaucoup cette moto hormis le moteur et le freinage que je trouve un peu mou par rapport à mes anciennes motos.
D'ici quelques jours, je devrais recevoir ma radio et ça sera le top.
A suivre.
Maanu, 51 ans,
La Deauville remplit toujours son rôle. Je garde cette moto, mon ancienne Yamaha XJ6 est en vente.
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
,
Si c'est comme sur la mienne, quand tu freines du pied, seul le disque avant gauche (1 piston) et l'arrière freine, et ce n'est pas terrible.
Si tu freine du guidon, les deux disques avant freine avec 4 pistons.
Combiné , cela freine raisonnablement bien.
J' espère que cela t'a renseigné.
Bonne route et prudence.
Eric
Si c'est comme sur la mienne, quand tu freines du pied, seul le disque avant gauche (1 piston) et l'arrière freine, et ce n'est pas terrible.
Si tu freine du guidon, les deux disques avant freine avec 4 pistons.
Combiné , cela freine raisonnablement bien.
J' espère que cela t'a renseigné.
Bonne route et prudence.
Eric
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
- Scrambler68
petite correction, source hondaRiketik a écrit :, quand tu freines du pied, seul le disque avant gauche (1 piston) et l'arrière freine, . Si tu freine du guidon, les deux disques avant freine avec 4 pistons.
SCHEMA DE PRINCIPE NT700V
Ce système Simple CBS est adapté pour un montage avec un double disque avant et simple disque
arrière.
La commande de frein avant actionne les 3 pistons de l’étrier avant droit et les 2 extérieurs de l’étrier
avant gauche.
La commande de frein arrière actionne les pistons de l’étrier arrière et le piston central avant gauche.
Une Valve PCV permet de limiter la pression hydraulique sur l’étrier de frein arrière en fonction de la
force appliquée sur la pédale de frein. Il en résulte une efficacité de freinage maximum tout en
retardant le moment de blocage de la roue arrière
slt Arthur. alors comme ça tu es de Tavaux?? je connais très bien car ma mère et ma petite soeur habite Dole. j'ai passé plusieurs jours au mois d'Aout.
Bienvenue sur ce forum où tu vas rencontrer un tas de connaisseurs de la Dov.
j ai moi même une deauville 700 NTV de juillet 2012.
je peux te dire que cette bécane est une très bonne moto même si beaucoup la critique, cette dernière étant si facile!!!
bon revenons a cette dov. j ai aujourdhui 18000 km au compteur et nous roulons en duo avec ma femme, je ne l ai jamais entendu se plaindre a l arr. concernant la puissance, oui bien sur 10 ch en plus aurait été bien mais c est suffisant, du moins pour moi.
l année dernière nous avons fait la Corse en partant de chez moi ( boulogne sur mer ) a/r un petit 4000km. comportement sur les rtes Corses , très bien et en duo.
cette année, nous avons fait le jura, les hautes alpes, et les alpes de hautes provence avt la descente sur beziers. nous avons franchi plus de 10 cols en quatre jours dont le col de restefonds qui amène a la cime de la bonette , c est la rte la haute d europe, 2862m. toujours un comportement exemplaire pour ce type de gt. je précise que nous étions chargés.les montées se faisaient dans le couple et jamais dans les tours . un petit bé mol quand même dans les épingles, le petit manque de puissance t'oblige a les prendre en première!!!:-(
Donc pour résumé , niveau rapport qualité prix, difficile de faire mieux.
fiabilité?? tu verras au fil des posts, elle est fiable et pas trop cher a l entretien.
Esthetique?? ben on ne passe pas inaperçu!!!!
voilà un petit résumé:-) , pas trop technique mais simple de cette moto.
nous prenons beaucoup de plaisir en tout cas . petite photo du col du Galibier.
Bienvenue sur ce forum où tu vas rencontrer un tas de connaisseurs de la Dov.
j ai moi même une deauville 700 NTV de juillet 2012.
je peux te dire que cette bécane est une très bonne moto même si beaucoup la critique, cette dernière étant si facile!!!
bon revenons a cette dov. j ai aujourdhui 18000 km au compteur et nous roulons en duo avec ma femme, je ne l ai jamais entendu se plaindre a l arr. concernant la puissance, oui bien sur 10 ch en plus aurait été bien mais c est suffisant, du moins pour moi.
l année dernière nous avons fait la Corse en partant de chez moi ( boulogne sur mer ) a/r un petit 4000km. comportement sur les rtes Corses , très bien et en duo.
cette année, nous avons fait le jura, les hautes alpes, et les alpes de hautes provence avt la descente sur beziers. nous avons franchi plus de 10 cols en quatre jours dont le col de restefonds qui amène a la cime de la bonette , c est la rte la haute d europe, 2862m. toujours un comportement exemplaire pour ce type de gt. je précise que nous étions chargés.les montées se faisaient dans le couple et jamais dans les tours . un petit bé mol quand même dans les épingles, le petit manque de puissance t'oblige a les prendre en première!!!:-(
Donc pour résumé , niveau rapport qualité prix, difficile de faire mieux.
fiabilité?? tu verras au fil des posts, elle est fiable et pas trop cher a l entretien.
Esthetique?? ben on ne passe pas inaperçu!!!!
voilà un petit résumé:-) , pas trop technique mais simple de cette moto.
nous prenons beaucoup de plaisir en tout cas . petite photo du col du Galibier.
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european