[/img]
Pascal, voila la tenue de l'assoc Le "MANS SARTHE MOTO" + un siffet + un drapeau jaune + des logos scratch des deux gros sponsors
pour ce qui est du matériel, Radio équipée de micro + antenne + Haut Parleur
Les tenues vont changer en 2014, suite aux nouvelles loi en vigueur. De plus la formation créée par "MSM" est la seule reconnue par la FFC, en fin de stage après avoir été reçu à l'examen, la FFC octroie un n° sur cocarde. A partir de 2014, tout ouvreur n'ayant pas cette cocarde numéroté & agréée par la FFC sera immédiatement exclu des courses. Les organisateurs ont des ordres et les assurances veillent.
Pour la course dans l'Indre je ne sais pas quelle mission j'aurais.
Tout dépend de l'importance de la course et des besoins de l'organisateur. Sur course vélo un organisateur peut avoir besoin d'ouvreurs, de motos pour le transport de la presse/photographe, de moto poubelle ou moto ravitaillement ou encore pour balader les "officiels" qui quelques fois veulent vraiment être au coeur de la course.
Sur les triathlons c'est principalement pour emmener les commissaires ou la presse/Photographe dans la partie vélo.
Nous avons toujours sur les grosses courses un "chef" qui a deux radios car l'une sert au "radio tour" et l'autre pour ordonner les collègues par rapport à radio tour ( réglée sur la fréquence radio du commissaire de course).
Nous faisons également dans le festif, comme par exemple
"LE MANS FAIT SON CIRQUE" c'est un carnaval local. 3/4 motos ouvrent et les autres collègues sont en statique sur des carrefours pour interdire le passage de tout véhicule. C'est quelques fois chaud, comme l'année dernière ou nous avons du faire intervenir la BAC.
A partir de l'année prochaine sur les courses vélo nous aurons la possibilité de faire verbaliser toutes personnes qui n'obéira pas aux injonctions.
C'est pas un boulot simple qu'il faut prendre à la légère, il m'arrive de passer 9/10h sur la moto. Dès que démarre une course il faut être concentré jusqu'a la fin. Le soir généralement je dort bien. Il y a 3 ans notre "chef" à fait arrêter une course "classique" parce que les coureurs cyclistes ne laissaient pas remonter les ouvreurs. A un moment il n'y avait plus d'ouvreur, donc plus de sécurité en avant de la course. C'est pour te dire qu'on ne fait pas ce boulot les mains dans les poches.
C'est très souvent épuisant mais à la fin gratifiant quand quelques fois des coureurs nous remercient.