Présentation
Présentation
,
Je suis une femme de 50 ans et je suis en train de passer mon permis moto. J'aimerais avoir vos avis concernant la ntv 650 deauville pour une débutante. Cette moto m'intéresse pour les balades en duo, ce qui m'effraies un peu c'est le poids mais n'y connaissant pas grand chose je sollicite les avis des connaisseurs.
Merci pour vos réponses
Je suis une femme de 50 ans et je suis en train de passer mon permis moto. J'aimerais avoir vos avis concernant la ntv 650 deauville pour une débutante. Cette moto m'intéresse pour les balades en duo, ce qui m'effraies un peu c'est le poids mais n'y connaissant pas grand chose je sollicite les avis des connaisseurs.
Merci pour vos réponses
Cathy , 62 ans, Cathy et Stef - Honda Deauville 650 et Kawasaki 1400 Gtr
Re: Présentation
Cathy et bienvenue.
Tu trouveras ici tous les mordus de la Deauville qui sauront t'éclairer avec plus ou moins d'objectivité. Mais en tout cas c'est un excellent compromis pour une utilisation polyvalente.
Rien ne vaut un essai prolongé en circulant dans toutes les portions de terrain!!
Bonne chance pour le permis!!
Tu trouveras ici tous les mordus de la Deauville qui sauront t'éclairer avec plus ou moins d'objectivité. Mais en tout cas c'est un excellent compromis pour une utilisation polyvalente.
Rien ne vaut un essai prolongé en circulant dans toutes les portions de terrain!!
Bonne chance pour le permis!!
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
merci à tous
Cathy , 62 ans, Cathy et Stef - Honda Deauville 650 et Kawasaki 1400 Gtr
Bienvenue Cathy:coucou:. la Deauville est une moto imposante pour débuter, faut d'abord
essayer. Sinon commence avec une 600 CBF, une 600 diversion, une 650 Bandit, une ER6n Kawasaki par exemple.
essayer. Sinon commence avec une 600 CBF, une 600 diversion, une 650 Bandit, une ER6n Kawasaki par exemple.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Bienvenue Cathy
je connais une Cathy, la cinquantaine également, qui roule en Honda PC800 (plus lourde que la Deauville) sans problème. 
Francis83
peut te le confirmer.
Francis83
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Affirmagaz Oanh!!
Entre sa Guz sport 1200 et la PC elle pilote les deux sans encombre! (sauf parfois les pieds au sol sur la Guz!!)
Entre sa Guz sport 1200 et la PC elle pilote les deux sans encombre! (sauf parfois les pieds au sol sur la Guz!!)
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Bienvenue Cathy et bon courage pour le permis.
Je serai plutôt de l'avis de Dan, la CBF600 me paraît plus conseillée pour les femmes par rapport à la Dov. Nous avons déjà vu des femmes en Dov qui s'en tirait très bien mais le verdict restera l'essai.
Bonne route et bon surf.
Je serai plutôt de l'avis de Dan, la CBF600 me paraît plus conseillée pour les femmes par rapport à la Dov. Nous avons déjà vu des femmes en Dov qui s'en tirait très bien mais le verdict restera l'essai.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cathy, tout d'abord, bienvenue 
Je ''tombe '' sur ton post un peu par hasard, et j'y repond parceque j'ai le souvenir bien précis, malgré les années qui m'en éloignent, d'un épisode qui peut t'interreser:
Il y a ... 12 à 15 ans, avant eu une Dov650 pendant trois ans et l'ayant vendu pour acheter une 600CBF, je suis arrivé le premier jour devant mon garage, dans lequel j'ai l'habitude de tourner ma moto pour pouvoir repartir plus facilement.
Après l'avoir garée ( la CBF, donc ! ), je me suis surpris à parler seul
et je me souviens avoir dit : "P....n !:confu: ... à coté de la Dov....c'est vraiment un vélo celle là" .
Je l'ai gardé deux ou trois ans et je trouve que c'est une excellente moto.
Je l'ai vendu ensuite pour une Dov 700 en repensant à sa capacité d'emport.... et j'ai revendu volontiers cette deuxieme Dov pour une CBF 1000.
.... En entrant avec cette dernière dans mon garage le premier jour, j'ai eu la même impression que quelques années avant
, ... mais, ce coup ci ! , j'ai fais attention de ne pas parler seul
.... bien que mon impression fusse exactement la même !:oui:
( Au passage , je fais 1.86m et je dépasse
le quintal , mais, même dans ces circonstances, le delta de poids est évident ! ou du moins.... sa répartition verticale )
En espérant que cette petite histoire apportera une modeste pierre au moulin de ta reflexion.
Je ''tombe '' sur ton post un peu par hasard, et j'y repond parceque j'ai le souvenir bien précis, malgré les années qui m'en éloignent, d'un épisode qui peut t'interreser:
Il y a ... 12 à 15 ans, avant eu une Dov650 pendant trois ans et l'ayant vendu pour acheter une 600CBF, je suis arrivé le premier jour devant mon garage, dans lequel j'ai l'habitude de tourner ma moto pour pouvoir repartir plus facilement.
Après l'avoir garée ( la CBF, donc ! ), je me suis surpris à parler seul
Je l'ai gardé deux ou trois ans et je trouve que c'est une excellente moto.
Je l'ai vendu ensuite pour une Dov 700 en repensant à sa capacité d'emport.... et j'ai revendu volontiers cette deuxieme Dov pour une CBF 1000.
.... En entrant avec cette dernière dans mon garage le premier jour, j'ai eu la même impression que quelques années avant
( Au passage , je fais 1.86m et je dépasse
En espérant que cette petite histoire apportera une modeste pierre au moulin de ta reflexion.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
-
Patrick-L40
Bienvenue Cathy et bonne chance pour le permis.
Patrick, 64 ans, BMW R 1200 RT puis K 1600 GT blanche 2013 13000 km