problème de NEIMAN

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Flo

problème de NEIMAN

Message par Flo »

Mon blocage de direction reste coincé en position de blocage.
Par contre aucun problème pour le fermer.

J'ai mis du 4 en 1 mais rien n'y fait.
En titillant pendant un bon moment ça fini par se décoincé, mais c'est de plus en plus long, à tel point que je n'ose plus l'enclencher de peur de rester sur place. 8-)

L'un d'entre vous a t'il connu ce problème, et existe t'il une solution sans avoir à changer le NEIMAN ?
Merci pour vos réponses. :coucou:
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Oliviero791

Re: problème de NEIMAN

Message par Oliviero791 »

:oui: bonjour
alors j'ai le même soucis que toi,( d'ailleurs je ne mets plus le blocage de direction, et parfois la clé reste coincée...)
ma moto dors dehors, j'ai tjrs mis du 3en 1, alors pour le moment j'ai trouvé un truc pour que la clé tourne j'appuie sur la clé en faisant doucement tourner la clé vers la gauche puis je met le contact ça marche à tt les coups.... pour l'instant..., mais vu le prix des pièces:siffl: bah j'vais rester comme ça pourvu que ça dure!!!! je crois que le temps à joué son œuvre ma moto va fêter ses 10ans!! :-)
Olivier, 55 ans, bonne route!!
Jean40

Message par Jean40 »

Essaie avec du WD40 tu en met, tu laisse agir, et tu fait manoeuvrer la clef tout doucement, je pense que ton problème devrait se résoudre :oui:
J'ai dégrippé des serrures bloquées exposées aux intempéries et projection d'eau, le WD40 est un vrai miracle, essaie, tu verras, tu ne risque rien si ce n'est que le prix de l'aérosol, mais à mon avis tu vas être surpris par le résultat!!!
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Bicou33

Message par Bicou33 »

,

Tu peux essayer d'abord avec ton autre clé si tu as un double :oui:
Car il arrive que cela soit dû à l'usure de la clé.
Si c'est pareil, alors c'est le contacteur qui est usé, et il n'y a pas grand chose à faire:non2:
Le WD40 et autre dégrippant nettoient, dégraissent mais aussi ils dissolvent le peu de gras qu'il y a dans les mécanismes, ensuite huile ou graisse légèrement ta clé.....
:coucou:
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Flo

Message par Flo »

WD40 magique :super:

J'ai laissé agir 15 mn et c'est revenu comme neuf.
J'avais tenté avec la clé neuve, mais pareil, bien coincé.

Par contre certains déconseillent l'huile dans la serrure car cela colle la poussière et autres résidus. Je ne sais pas quoi penser, mais si ça marche avec le WD 40 il suffit d'en remettre de temps à autre.

Merci à tous :coucou:
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Cuistax

Message par Cuistax »

Dans les serrures à cylindre, utilisez plutôt de la poudre de graphite que du WD40.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dks

Message par Dks »

Cuistax a écrit :Dans les serrures à cylindre, utilisez plutôt de la poudre de graphite que du WD40.
Je soupçonne le WD40 d'en contenir, ou qqc de similaire. Car le miracle de ce produit est de dégraisser et lubrifier en même temps. Certe ça nettoie et dégraisse, mais une fois qu'on en à mis on a vraiment l'impression d'avoir mis un lubrifiant dans la serrure tellement c'est doux. Encore plus étonnant ça nettoie et protège de l'humidité les contacts électrique. Le chimiste qui a inventé ce truc mérite un Nobel :-D
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Cuistax

Message par Cuistax »

Selon le fabricant, le WD40 ne contient pas de graphite
wd40.ch a écrit :La composition exacte du WD-40 reste un secret très bien protégé. Seules deux personnes ont accès à la formule mise au point par Norm Larsen. Elle n’a pratiquement pas varié depuis 50 ans. WD-40 ne contient ni silicone, ni eau, pas de PTFE, de graphite ou d’autres produits chimiques, classés dans la catégorie des produits cancérigènes.
Le problème dans les serrures à cylindres, c'est que le WD40 ne s'évacue pas, il amalgame les poussières présentes et cela fait une "boue" qui bloque le mécanisme
Dks

Message par Dks »

Ah bon ? Jamais rencontré ce problème de boues. Une fois par an, je traite toutes mes serrures, maison, auto, moto, cadenas... et je vis dans un monde de douceur :-)
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Cuistax

Message par Cuistax »

C'est ce que m'avait expliqué un serrurier. Peut-être est-il membre d'une secte anti-WD40 8-)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »