C'est pas exclu, Jacques.berichon85 a écrit : Christian, si tu viens faire une promenade sur la côte Vendéenne nous pourrions peut-être faire quelques tours de roue ensemble...
Je me présente
-
Christian44240
Re: Je me présente
Christian, 78 ans, vieux motard mais jeune Deauvilliste !
Alors! elle roule comment cette Deauv??
Tu es rentré par les routes secondaire?:-)
Tu es rentré par les routes secondaire?:-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
-
Christian44240
Oui, Pan_agile, je suis rentré de Lanester à Vannes par la 4 voies (salut motard à l'ancien propriétaire quand il a bifurqué vers Auray pour rentrer chez lui avec sa caisse), puis à Vannes j'ai pris vers Malensac, Redon, Fay de Bretagne et Héric pour rentrer chez moi à La Chapelle sur Erdre.pan_agile a écrit :Alors! elle roule comment cette Deauv?? Tu es rentré par les routes secondaire?
Voici mes premières impressions sur la Deauv :
- je ne la trouve pas du tout lourde à manipuler à l'arrêt, et la mettre sur la béquille centrale est facile, suffit de mettre mon poids (82 kg) sur la pédale prévue à cet effet (je me souviens d'avoir eu une Moto Guzzi autrement plus difficile à béquiller)
- dès qu'on roule, légèreté assurée ; facilité générale de conduite, une fois qu'on a intégré les bons moments pour changer de vitesse, en fonction du profil de la route, du traffic, etc.
- bien assez de "pêche" pour ma manière d'envisager la moto
- j'avais lu "moto bruyante", j'ai pas cette impression (sur que le bruit au ralenti n'est pas le plus beau de toutes les motos que j'ai eues !)
- j'avais des doutes sur la vision arrière avec les rétros, plus de crainte, c'est impec
- nécessité de commander les couvercles larges de valise, compte tenu de ce que je trimbale régulièrement (c'est fait, pose à la révision des 6 000 bornes le 23 août), et que je ne suis pas fana des Top Cases
- protection tout à fait correcte ; j'ai essayé les différentes positions de la bulle, et je l'ai placée finalement tout simplement au milieu (je remonterai probablement pour l'hiver - de toute façon il faut 10 secondes pour changer...)
Bref, je suis très satisfait
J'attends quand même d'avoir piloté sous la pluie pour confirmer tout ça. Et dimanche je vais à Noirmoutier avec ma femme, on va tester le duo...
Amitiés à tous, Christian
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
-
Christian44240
Plus on est de fous, plus on rit...
-
Denislamalice
-
Christian44240
C'est vrai, Denis. Ce matin j'ai été en ville pour la première fois, Nantes donc, déposer mon dossier pour la carte grise, et je l'ai trouvée également bien adaptée à la ville.Denislamalice a écrit :bonjour Christian, super la Deauville !!
Donc vraiment polyvalente, comme souligné très souvent sur ce forum. Je ne lui vois pas vraiment de gros défaut, si ce n'est les valises pour "parisiens-remonteurs-de-files-sur-le-périh":diable: que je vais remplacer vite fait.
-
Denislamalice
j'ai essayé la 650, mais j'aimerai conduire la 700, le concess HONDA en a une d'occas je vais aller la voir. D'ailleurs vu le succès de la DEAUVILLE: je me demande pourquoi HONDA n'a pas sorti un modèle plus puissant qui fasse la liaison avec la PAN.
Denis, 65 ans,
Fouille dans le forum, c'est un des sujets de discussion les plus fréquemment abordés.Denislamalice a écrit :je me demande pourquoi HONDA n'a pas sorti un modèle plus puissant qui fasse la liaison avec la PAN.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Denislamalice