La dov et l'electronique !!!

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Jpk

Re: La dov et l'electronique !!!

Message par Jpk »

Honda m'en avait prêté une . Ca décoiffe !! enfin sous le casque .
Par contre on ne peut RIEN transporter . Sauf si tu as les valises et top case , bien sûr.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Schreko13

Message par Schreko13 »

Le Poupon Cavaillonais a écrit :Niveau confort çà risque de te changer de la DOV
Certes, mais ayant - et sans regret - acheté une remorque porte moto pour les trés longs trajets sans interet-motard (genre 700 bornes d'autobeurk à devoir faire fissa-fissa ), je me contente d'utiliser mon deux roues pour des balades < à 200 ou 300 bornes maxi.
Donc ( sauf erreur bien possible de ma part et en attendant une possible Gold quand je serai Ă  la retraite ) :
capacité d'emport : je m'en fiche et un top et des valises suffisent
confort : une selle confort et.... ce que j'ai ( en trop :pleur: ) pour m'asseoir, devrait me suffire.
Bon, je clos (sans jeu de mot ) mes discu. sur ce changement de brèle sans grand intéret parce que , sinon, on va se faire assassiner par le BBBB pour H.S. et, en plus, il aura raison :rigol: :coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

:oui:.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Devil

Message par Devil »

je remonte ce topic pour essayer d'avoir un peu d'aide car je sèche un peu.

explication du soucis : la moto ne démarre plus

antécédents : je suis parti en vacances pendant une semaine où j'ai pu faire de tout comme route (AR, nationale, col...), j'vais déjà fait 250kms depuis le matin quand je m'arrête dans un bar boire un coup (environ 30min)
au moment de repartir, la bécane veut pas redémarrer.
le démarreur tourne, l'essence arrive aux injecteurs...

Ă  priori code erreur injection 1-9 (Ă  quoi il correspond?)

donc bon, assistance... je vous passe les détails de cette partie... (concess honda en suisse complètement incompétent...)

je l'amène chez honda en france à coté de chez moi : "oula y a pleins de défauts enregistrés et de toute facon la moto est pas d'origine donc on peut pas savoir et on y touchera pas" (oui y a un gps et une régulateur de vitesse dessus...)

donc je me retrouve comme un gland avec un concess qui n'a rien fait pour remonter dans mon estime déjà très basse (je n'y vais jamais mais là je n'avais pas le choix)

donc est ce que quelqu'un aurait une idée?
- j'ai testé tous les capteurs sauf celui de l'inclinaison et ils sont OK
- l'essence arrive bien jusqu'au injecteurs mais eux 'envoient rien (normal si prob injection)

sinon est ce que quelqu'un aurait une ame assez charitable pour que je puisse tester avec 2-3 pièces de sa machine? (genre le capteur d’inclinaison...), ca m'éviterait d'acheter tout pour tout tester...
il est bien entendu que je ferait le nécessaire dans ce cas pour la personne qui fera ce geste (chèque de caution pour les pièces, je payerai les réparations si y a besoin...)

merci
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
lio

Message par lio »

un concessionnaire qui refuse de bosser:grr:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Riketik

Message par Riketik »

Je viens de regarder une vidéo sur youtube au sujet des BMW, Chris Harris, offordable beemer service.

C'est , je crois , un très bon mécanicien.

Il a chercher comme un fou après une panne car un cylindre ne donnait pas sur une GS.

C'était un connecteur dont les contacts de la prise femelle, étaient rentrés, (fallait le trouver) et donc finalement une panne qui était bénigne..
Mais on sait chercher comme des dingues après ces trucs , sur cette saleté d'électronique.
Peut ĂŞtre une piste.

Est ce que tu as des étincelles au bougies ?

Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

en règle général, quand un boitier électronique détecte un défaut important; il coupe l'allumage et l'admission d'essence; les gros problèmes sont:
pas de détection de défaut et panne quand même.
détection de défaut mais du a un capteur défaillant ou coupure et perturbation de l'info.
dans ce cas le calculateur protège tout; il coupe tout, ou passe en mode sécurite en dégradant les performances.

l'ideal pour ce genre de panne, c'est de disposer de la prise qui va bien et du logiciel adapté, et d'un peu de logique, mais non tout ca c'est réservé au concess, sauf peut être la logique...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Devil

Message par Devil »

c'est ce qu'a émis le mécano honda comme piste "le faisceaux est foireux"
mais bon d'un seul coup sans crier gare ca m'étonne.

je viens de la récupérer, je vais démonter tout ca demain et vérifier chaque cosse... on verra bien :-(
Alain_69

Message par Alain_69 »

Alain, dans le milieu BMW, il existe un (petit) appareil (le GS911), qui, connecté sur bus de la moto permet de lister et de visualiser pas mal de paramètres du moteur. Existe-t-il chez Honda un outil similaire pour la Deauv' ?
Concernant le switch "coupure de renversement", je pense que tu peux le vérifier en strappant ses fils.
Est-ce que le basculeur rouge "stop" ne viendrait pas mettre le bazard suite Ă  un non fonctionnement ?

Tiens nous au courant des tes investigations.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Devil

Message par Devil »

alors non pas à ma connaissance sinon je l'aurais déjà :rigol: :rigol:
pour le capteur ca ne peut pas ĂŞtre ca vu que la pompe se mets en route (elle se coupe dans le cas contraire)
pour le coupe contact je vais vérifier c'est une bonne idée :clindoeil:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »