Révision concessionnaire ou soi même
Révision concessionnaire ou soi même
Ma Deauville 700 va avoir 24 000 km et 3 ans 8 mois. (fin août)
La révision, je passe par le concessionnaire ou je fais moi même une vidange avec remplacement du filtre à huile.
Je pense la changer au printemps 2015, elle aura à peu prés 36 000 km. à cette époque.
Merci de me donner votre avis.
La révision, je passe par le concessionnaire ou je fais moi même une vidange avec remplacement du filtre à huile.
Je pense la changer au printemps 2015, elle aura à peu prés 36 000 km. à cette époque.
Merci de me donner votre avis.
Philippe, 69 ans, F8OOGTde 08/2014. Avant DEAUVILLE 700 de 2009 etVaradero 125
- Scrambler68
Re: Révision concessionnaire ou soi même
regarde deja le programme d'entretien, si c'est une revision mineure ou majeure; majeure tu la fais chez le concess, ca fera plus serieux pour la vente, si c'est une mineure, tu la fais toi-meme, et tu l’emmènes en révision avant la vente à 36000 kms chez le concess.surtout si c'est en 2015. perso je prefere acheter une moto avec des factures d'entretien.
les revisions et vidange c'est tous les X kilometriques ou tous les ans si le kilometrage n'est pas atteint. en 2015 ca fera 2 ans le dernier entretien, pas vraiment vendeur...
les revisions et vidange c'est tous les X kilometriques ou tous les ans si le kilometrage n'est pas atteint. en 2015 ca fera 2 ans le dernier entretien, pas vraiment vendeur...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Il est vrai que la présence du carnet d'entretien dûment rempli par le concessionnaire fait plus sérieux pour la revente. Et encore , ça ne présage pas de la bonne utilisation du véhicule ... ni qu'il ne va pas tomber en panne bientôt ...
Perso , je re revends jamais mes véhicules , soit je les mène jusqu'au bout , soit je les fais reprendre . C'est pour cela que je fais toujours l'entretien moi même. Ca coûte moins cher.
Perso , je re revends jamais mes véhicules , soit je les mène jusqu'au bout , soit je les fais reprendre . C'est pour cela que je fais toujours l'entretien moi même. Ca coûte moins cher.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Jpk, tu fais reprendre tous véhicules. La valeur de reprise est-elle honnête ?
Normalement, lorsqu'il n'y a pas de reprise, les vendeurs proposent une ristourne plus importante.
As-tu fait le calcul ?
Normalement, lorsqu'il n'y a pas de reprise, les vendeurs proposent une ristourne plus importante.
As-tu fait le calcul ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Scrambler68
il n'y a pas forcement de benfices, on a moins de soucis avec un reprise que vendre a un particulier, il gagne sur l'entretien , pas forcement au moment de l'achat. il achete du neuf c'est pas forcement le cas de tout le monde la gs a ete ma premiere moto neuve et sans doute la derniere
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Je dirais plutôt qu'on y perd forcement a le fait rependre mais on a moins d’ennuis éventuel a gérer. Accident pendant l'essai, vol, faux chèque...
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
La proposition de reprise pour ma part chez Honda frisait le vol !
Deauville 2008 40 000 km équipée sabot, poignées chauffantes, top case ...
Reprise de Honda 3500 € contre une neuve équipée pareil ...j'ai même proposé de démonter moi même les accessoires pour gagner en main d’œuvre, sans succès...
pas commerçant du tout ! je la garde au moins jusqu'en 2015 vu sa fiabilité !
Deauville 2008 40 000 km équipée sabot, poignées chauffantes, top case ...
Reprise de Honda 3500 € contre une neuve équipée pareil ...j'ai même proposé de démonter moi même les accessoires pour gagner en main d’œuvre, sans succès...
pas commerçant du tout ! je la garde au moins jusqu'en 2015 vu sa fiabilité !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue à 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 à 25 000 Kms
J'ai mené la mienne a 200 000km. A ton rythme comparsa tu dois pourvoir la tenir jusqu'en 2038

Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
sinon il a les vidanges maxxess,motoland,moto expert...etc
vidange,filtre a huile et plusieurs points de controle pour 50€
au moins tu as une facture
et quand on calcule le prix de l huile
on n y perd pas tant que ça
vidange,filtre a huile et plusieurs points de controle pour 50€
au moins tu as une facture
et quand on calcule le prix de l huile
on n y perd pas tant que ça
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4