Chui trop vieux pour...

Jean-marie50

Chui trop vieux pour...

Message par Jean-marie50 »

Vous avez-peut-être- zyeuté la télé ces derniers jours:le serpent de mer de la validité du permis pour les gens âgés revient à la surface!
Alors visite médicale ou non? D'abord rejeté il y aquelques zannées pour coût prohibitif,il nous revient via les députés (bientôt dépités d'ailleurs!) ,va-t-on nous interdire de conduire passé tel âge ou bien au vu d'une visite médicale ou autre encore?
Passque,à moto 'y étais,mine de rien,ça commence à vieillir grave,les gars! Les retrtaités,jeunes et moins jeunes,se comptent à la dizaine!
Bientôt,on dira à Paul,Pierre ou Jacques,mon gars,la bécane,c'est fini pour toi,tu es atteint par la limite d'âge! Tu vends ta Pan,ton BM et tu rends ton permis;on va te tolérer à vélo,mais pas pour longtemps ,après à pied mais pas sans ta canne et enfin on t'acceptera uniquement en chaise roulante mais sans moteur,bordel!
Alors les gars,un p'tit conseil,avant que ces salopards de plusse jeunes s'occupent de nos zartères et de notre vue supposée basse,roulez,roulez et roulez encore et planquez votre papier rose;jouez Al Zeimer si les bleus vous veulent du mal :vous savez plus qui vous êtes et encore moins où vous zhabitez!
Et dès que les bleus ont le dos tourné,gaz à donf et bonjour la zone rouge! Perdu pour perdu,autant rigoler un bon coup!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Re: Chui trop vieux pour...

Message par Cuistax »

Jean-Marie, arrête de m'énerver
A 60 piges, t'est pas trop vieux !
Et pis c'est tout !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Flo

Message par Flo »

:-/ vieux... c'est à quel âge ???
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
pierre_02

Message par pierre_02 »

Flo a écrit : vieux... c'est à quel âge ???

Ben oui, car moi, avec mes 67 aujourd'hui ???????????8-):pleur: Et nous sommes quelques uns dans ces âges sur le forum à rouler bien plus raisonnablement qu'à vingt ans.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je suis bien d'accord avec vous car une invalidation du permis nous supprimerait et la voiture et la moto,double peine alors que les personnes agées n'entrent pas (à ma connaissance) dans un bilan négatif au regard du ratio kilomètres parcourus-accidents ...
Il y a là sûrement matière à mouvement social des personnes en question et le gouvernement qui s'y risquerait ne devrait pas oublier que les retraités,jeunes et moins jeunes,votent aussi...
D'autre part,on s'évertue à nous dire que la population vivra plus longtemps et donc devra travailler plus longtemps, ce qui vient en contradiction avec ce souci de vouloir contrôler la santé des conducteurs alors qu'en tant que travailleur, je n'ai jamais eu un simple examen de la médecine du travail; j'aurais pu être contagieux et donc contaminer des milliers de personnes sans que le système de médecine du travail des fonctionnaires s'en émeuve.
Il est exact qu'en vieillissant les réflexes sont moins rapides, que la vue n'est plus aussi claire mais les seniors roulent aussi souvent moins vite et ne font pas plus de fautes qu'un conducteur moyen, alors pourquoi vouloir stigmatiser?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit : Il est exact qu'en vieillissant les réflexes sont moins rapides
T'as bien raison, jean-Marie. :oui: L'autre jour, j'ai filé un coup de boule à un mec et c'est moi qui suis tombé par terre. :wacko:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

pierre_02 a écrit : Ben oui, car moi, avec mes 67 aujourd'hui ??????????? Et nous sommes quelques uns dans ces âges sur le forum à rouler bien plus raisonnablement qu'à vingt ans.
:rigol: :rigol: :rigol:bizarre moi je roule bien plus vite qu'a 20ans, je me dis plus vite tu roules moins de temps tu passeras sur la route et moins de temps tu seras un danger pour toi et les autres, pareil dans les virages plus tu y passes vite moins t'as le temps d'avoir peur.

on a déjà du mal a vendre des voitures neuves en france alors avec ce genre de decisions...
la moyenne d'age des motards est plus proche des 50 ans que des 20. alors quand bmw harley, ne vendront plus de motos en france vous verrez Merkel et Obama tirés les oreilles de notre Francois national!!!

perso mon héros c'est burt MUNRO alors l'age .......

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Flo

Message par Flo »

pierre_02 a écrit : Ben oui, car moi, avec mes 67 aujourd'hui . nous .qu'à .
joyeux anniversaire Pierre :super: :biere:
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Cuistax

Message par Cuistax »

Bon anniversaire Pierre
Francine t'a fait une tarte au maroilles fermier avec 67 bougies ?

Image
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roy

Message par Roy »

Bon anniversaire, Pierre. :super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »