Présentation

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Rmvml

Présentation

Message par Rmvml »

,
Aprės plusieurs soirs de lecture des messages et de tous ceux concernant la Deauville, ça y est je m'inscris et voici le temps de la présentation. Privé de mobylette :pleur2: étant ado., dès que j'ai pu j'ai passé le permis moto, il y a une bonne quinzaine d'années, je l'ai fait. Permis en poche du premier coup, achat d'une Yamaha 600 TTR. Pas le meilleur choix, pour débuter. Départ professionnel dans les DOM et revente ... Il y a un peu plus de deux ans ma femme m'offre une Royal Enfield. Voilà une moto pour débuter et en plus c'est un bel objet. J'y reprends goût, mais pas l'idéal pour aller au boulot tous les jours. Il y a quelques semaines alors, j'en envisage une autre, en plus. L'opportunité d'une annonce et j'achète une Deauville pour en avoir lu beaucoup de bien. 1999, 8000 km. Après, les premiers km. voici mes sensations. Il faut s'y habituer / à la Royal qui apparaît comme un vélo.
Je trouve l'avant pas très rassurant, est-ce le pneu avant qu'il faudrait que je change d'après mon " petit " mécano ? Je la trouve très, très sensible aux turbulences même sans vent et dés 110 km, un peu déconcertant, est-ce accentué par le top case ? Je la trouve un peu " veau " sans un être fan de vitesse. 110 à env. 4500 tours. Manque de souplesse, mais peut- être vu le km. peut- être la mécanique n'est pas encore faite ? Je trouve enfin, qu'elle vibre un peu vers 80 / 90 km. Il faut rester souple dessus, elle se place mieux, plutôt que d'être crispé dessus. Mal au poignet droit, mais certainement un guidon pas réglé correctement. Voilà, même si je pense surtout que je ne la maîtrise pas encore, pas encore en confiance, je prends du plaisir.
Régis d'entre Magny-en-Vexin et Pontoise.
Regis, 56 ans, Deauville 650, Royal Enfield.
Idefix

Re: Présentation

Message par Idefix »

Bienvenu. A telle ete entretenue regulierement ?
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
Rmvml

Message par Rmvml »

Merci.
Oui peu roulée, mais bien entretenue une facture de 900 euros pour sa remise en route fin 2011. Je viens de la faire vidanger. Rien à dire de la part du mécano, si ce n'est des pneus à changer, à prévoir .. 300 euros. Quant aux choix ???? Je lis les avis sur le forum et les Michelin PR02 semblent biens ...
A plus.
Serge66

Message par Serge66 »

Bienvenue à toi :coucou:
Serge, 73 ans,
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bienvenue eeeuuu Biloute:-):coucou:. La Deauv c'est pas une mob et c'est vrais que si tu est un peut lourd sur le guidon tu vas devoir mètre des rehausseurs comme moi.:-D
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
pito

Message par pito »

Bienvenue Rmvml.:coucou:

Bonne route avec tes 2 belles.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Filippo

Message par Filippo »

:coucou: et bienvenue :super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Rmvml

Message par Rmvml »

Serge66 a écrit :Bienvenue à toi
Merci. Je connais bien Bages :super:
Rmvml

Message par Rmvml »

Merci à tous de vos messages d'accueil.
Régis.
Dan40

Message par Dan40 »

Bienvenue Rmvml:coucou: La Deauville est une bonne moto. Un peu de prise au vent, surtout sur autoroute. Le PR3 de Michelin est très bien aussi. Bonne route.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »