Votre avis svp

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Gomaanu

Re: Votre avis svp

Message par Gomaanu »

Je suis parti voir la moto a 7200€, état impeccable, peu de kms, pas une rayure et il a seulement fait la révision des 1.000kms.
La moto n'est plus sous garantie et j'ai eu un bon contact avec le vendeur. La trouvez-vous cher sachant qu'il a un TC Givi et els gros valises + sabot
Maanu, 51 ans,
Idefix

Message par Idefix »

tu as la révision dans 400 km aussi :)
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
Jpk

Message par Jpk »

J'ai acheté ma Dov il y a 3 ans , année 2008 , 10000kms , 7000€ .
Maintenant , elle a 77777kms ... A part les consommables (filtre Ă  air , bougies, pneus) que je fais faire par le concessionnaire , je fais le reste moi mĂŞme.
Par contre , les grosses valises c'est le top. Moi , je n'ai pas eu droit :non2:
A mon avis , vas -y
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Gomaanu

Message par Gomaanu »

Idefix a écrit :tu as la révision dans 400 km aussi :)
J'ai cru avoir lu sur le forum que la révision des 6.000kms était une préconisation pour la garantie mais si c'est juste une vidange et les filtres je peux le faire par moi-même vu que ce n'est plus sous-garantie.

J'ai appelé le proprio pour cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/48024...238.htm?ca=12_s
La moto est débranchée et en hivernage, c'est une 2ème main, très peu utilisée.
Avantage faible kilométrage mais dans ce cas, faut-il faire changer tous les fluides, plaquettes et les pneus ?

Merci
Maanu, 51 ans,
Idefix

Message par Idefix »

3 ans 1/2
6000 ou pas

Faut contrôler l’état des fluides et des consommables, plaquettes , pneus,..
vérifier la date de la dernière révision si >1 ans faire vidange..
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Mon concessionnaire vient de rentrer un 700 de 2006,couleur grise,grands valise,top case avec porte-paquet,selle confort;kilométrage :7223;prix 6000 euro à débattre;elle est en excellent état.Si intéréssé m'envoyer un MP ,je te donne les coordonnées.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Gomaanu

Message par Gomaanu »

Merci pour l’info mais je cherche une Dov noire en région parisienne post 2009
Maanu, 51 ans,
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Alors Gomaanu tu la trouvé ta Deauville?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Gomaanu

Message par Gomaanu »

Jmlamoto a écrit :Alors Gomaanu tu la trouvé ta Deauville?
Jmlamoto a écrit :Alors Gomaanu tu la trouvé ta Deauville?
,

Je l'ai réceptionné hier et c'est une Deauville de 10/2010 avec 5.569 kms... pas beaucoup roulé et en parfait état, du moins la carosserie, très propre.
Valises larges + origine + top case givi + prise 12V + sabot honda et noire comme je voulais.

Je n'ai que la facture de la première révision des 1000kms.
Je vais faire une vidange moi même vu que ce n'est plus sous garantie + éventuellement changer le filtre à air.
L'éclairage jaunatre n'est pas terrible alors je vais sans doute mettre des Phillips extem power pour un éclairage plus blanc.

Premières impressions:
- c'est confortable rien Ă  voir, mes fils adorent
- valises larges + TC, j'hallucine sur ce que je peux mettre dedans (j'avais un sac à dos avant...) donc content de ce côté là
- plutĂ´t une bonne finition
- la protection à laquelle je ne suis pas habitué car venant d'un roadster, la bulle manque quelques cm mais c'est superbe déjà de ce côté là
- c'est moins maniable que mon Street mais c'est une question d'adaptation je pense et l'interfile en RP est moins facile.
- c'est assez lourd mais ça va il faut faire attention lors des manoeuvres (je suis à demi-pointe)
- la direction vibre pas mal à basse vitesse et louvoie un peu (-40km/h), je suis passé à la concession Honda pour faire un check up et ils me disent que c'est à cause du TC
- pas encore trop confiant dans la moto niveau tenue de route, question d'adaptation aussi
- par contre le moteur est... fade mais je m'y attendais un peu

De toute manière, j'ai choisi cette moto pour le confort, l'autonomie, la fiabilité (à voir), la capacité de rangement et aussi le look de mini GT que j'aime bien.
Et de toute manière je roule pépère et je dois vous avouer que ma vitesse max en moto est de 180km/h, je n'ai jamais voulu aller voir au-délà même si mes anciennes motos le pouvaient, cela ne m'intéresse pas.
C'est vrai qu'il manque quelques CV mais on ne peut pas tout avoir, sur la prochaine DOV peut-ĂŞtre.

Mes questions:
- en plus de la vidange, dois-je remplacer tous les fluides (refroidissement, liquide de freins) ?
- les pneus bien que d'origine et en très bon état, pensez-vous que je dois les changer car moto peu roulée ? j'ai roulé en Michelin PR3 et j'ai beaucoup apprécié

Au niveau des modifications que je vais faire:
- bas de carénage, je cherche le Travel Edition ou alors celui sur le site Polypiste.com, celui de JMV bien que superbe coute 494E livré et peint. Je ne connais pas celui du Travel donc si vous le savez...
- la bulle Ermax +10cm fumée histoire dêtre d'avantage protégé
- les poignées chauffantes Technoglobe pour l'hiver, je me tâte car bien que bricoleur, je ne touche pas à l'électricité donc je réfléchis...
- dosseret pour le TC

VoilĂ  et merci pour vos avis et conseils.
Je ferais des photos une fois que je l'aurais lavé

Maanu, 51 ans,
Riketik

Message par Riketik »

Maanu,
Pour le louvoiement à 40 il/h sur la mienne qui est neuve, je n'ai absolument rien, contrôle la pression des pneus, regarde si la roue n'est pas voilée, où le poids de l'équilibrage.
A 120kl/h, elle twistait sur autoroute, la bulle était en position haute, j'ai descendu la bulle de deux crans et maintenant elle roule beaucoup mieu.
Ceci simplement pour te dire, qu'avant de mettre une bulle plus haute, renseigne toi bien sur le forum

Bonne route :super:

Eric

Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »