Nouveau en IDF

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jmlamoto

Re: Nouveau en IDF

Message par Jmlamoto »

Idefix, Bien venue sur le forum.:coucou:
Tu fais bien de poser ces question.
C'est vrais que la Deauville est un peut lourde a l’arrêt et à très basse vitesse, mais dés que tu est 10km/h elle ce fais légère, je mesure 1,70m comme toi, j'ai rabaissé ma Deauville 650 mais sans kit, trop cher pour un bout d'alu a 3€ que remonte sur la tête de ton amortos. La tenue de route et le comportement de la moto sont identique si tu rabaisse aussi l'avant.
Pour les entretiens je peut pas te dire car je fais tous moi même donc a part les pièces...
Si tu n'utilise ta moto que pour allers/retour boulot la 500f pourrai mieux te convenir ex: http://www.youtube.com/watch?v=X4dJlH9MxoM . Mais si tu compte aussi emporter ta chère et tendre, alors la Deauville est nickel pour les longue balade et même se faufiler dans les bouchons.
Voila j’espère t'avoir apporter au moins une réponse a tes questions.
PS : pense à compléter ton profil.:clindoeil:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Bienvenue sur Moto-GT. Ici tu ne trouveras pas d'adversaire de la Deauville, nous y sommes quasi tous passés, même si beaucoup ont cédé ensuite aux chants des sirènes bavaroises.
Idefix a écrit :Au moindre trou ou dévers de route c’est la gamelle assurée.
Seulement si tu t'arrĂŞtes !
Jmlamoto a écrit :PS : pense à compléter ton profil
Pour cela, relis la fin de l'article de [article=565]

:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Filippo

Message par Filippo »

:coucou:Salut Idéfix et bienvenue...:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Idefix

Message par Idefix »

Jmlamoto a écrit : Idefix, Bien venue sur le forum. Tu fais bien de poser ces question. C'est vrais que la Deauville est un peut lourde a l’arrêt et à très basse vitesse, mais dés que tu est 10km/h elle ce fais légère, je mesure 1,70m comme toi, j'ai rabaissé ma Deauville 650 mais sans kit, trop cher pour un bout d'alu a 3€ que remonte sur la...
Merci pour tes réponses, mais comment as tu rabaissé ta Deauville ? Hélas les arrêt sont très fréquent et inévitable en ile de France.. (pas envie de m’étaler sur une voiture a coté non plus )
Cuistax a écrit :Bienvenue sur Moto-GT. Ici tu ne trouveras pas d'adversaire de la Deauville, nous y sommes quasi tous passés, même si beaucoup ont cédé ensuite aux chants des sirènes bavaroises. Seulement si tu t'arrêtes ! Pour cela, relis la fin de l'article de
Pas compris le rapport avec l'article sur les poignées chauffantes ?
Filippo a écrit :Salut Idéfix et bienvenue...
merci
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Alors!! pour tous dire je suis un peut teste tous et bricolo fou.
En démontant mon amortos j'ai pris moultes mesures et ai remarqué que les kits de rabaissements ne servent a rien!! car tu a une infime disponibilité de réglage.
Si tu est très bon bricolo mécano je peut te donner mes modif, mais comme je te le dit il faut y toucher pour pouvoir les faire.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

bizarre !

tu ne devrais pas avoir besoin de rabaisser ta Deauv avec ta taille. Celle que tu as essayée devait avoir des amortos réglés trop durs. Avant de passer au kit de rabaissement, tu peux faire creuser un peu ta selle.

La Deauv est très adaptée à ceux qui vont au boulot tous les jours. C'est d'ailleurs la préférée des coursiers parisiens. Elle est assez étroite, très maniable, très confortable, très robuste et économique à l'entretien. Si tu fais ta vidange toi-même, elle ne verra pas le concessionnaire souvent.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Correctif :
Jmlamoto a écrit :PS : pense à compléter ton profil
Pour cela, relis la fin de l'article de [article=565]
Tu t'appelles vraiment Anonyme ? Etrange comme prénom
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Idefix

Message par Idefix »

Jmlamoto a écrit :si tu n'utilise ta moto que pour allers/retour boulot la 500f pourrai mieux .
Je roule toute l'année 11/12000km/an sauf condition extrême. Donc, j'ai besoin de protection, rangement et un cardant et qu'elle soit économique. Tout ce que réuni la Deauville (sauf entretien cons).
Jmlamoto a écrit :Alors!! pour tous dire je suis un peut teste tous et bricolo fou. En démontant mon amortos j'ai pris moultes mesures et ai remarqué que les kits de rabaissements ne servent a rien!! car tu a une infime disponibilité de réglage. Si tu est très bon bricolo mécano je peut te donner mes modif, mais comme je te le dit il faut y toucher pour...
Pas a ce point :-( et encore moins pendant la période de garantie. Âpres la garantie :-/
Mais je peut en parler au con si il peut le faire ?

Claudius_antiquus a écrit :bizarre ! tu ne devrais pas avoir besoin de rabaisser ta Deauv avec ta taille. Celle que tu as essayée devait avoir des amortos réglés trop durs. Avant de passer au kit de rabaissement, tu peux faire creuser un peu ta selle. La Deauv est très adaptée à ceux qui vont au boulot tous les jours. C'est d'ailleurs la préférée des coursiers...
Je ne suis pas le seule a me plaindre visiblement avec cette taille sur ce forum. Et a ma connaissance ils finissent tous par la faire rabaisser. Sur le plat c’est gérable bien sur. Par contre des qu'il y a un devers ou un trou type trottoir bateau. c'est plus compliqué a gérer. C'est surtout l'usage d'ici et le trafic associé qui m'y oblige par prudence. Car on ne choisit pas forcement ou on doit s’arrêter.
La solution la plus facile serait surement de rabaisser la selle. Mais ça ne semble pas suffisant.
et comme précise ici :
http://moto-gt.fr/forum/189276/taille-options.html?from=1&discussionID=8161&messageID=189369&rubriqueID=19&pageprec=

ca abaisse le centre de gravité également, ce qui la rend plus maniable.

Cuistax a écrit :Correctif : Pour cela, relis la fin de l'article de Tu t'appelles vraiment Anonyme ? Etrange comme prénom
OK c’est fait mais je n'ai pas encore de moto
Stephane, 49 ans, Deauville 700 ABS de 2013
Eric37

Message par Eric37 »

et bienvenu Stéphane :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Idefix

Message par Idefix »

Eric37 a écrit : et bienvenu Stéphane
Merci :super: