deauville tourer/trail !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Scrambler68

Re: deauville tourer/trail !

Message par Scrambler68 »

tu prévois de faire des moyennes de combien pour avoir besoin d'un freinage monstrueux, moi je pense perso que le point faible ce sera le cadre du au faible débattement et les équipements comme les valises pas du tout prévu pour ce genre de périple.
prévois aussi à une protection au sable et à la poussière du filtre a air.le moteur aime pas le sable.

de gros investissements, moi je serai parti d'une transalp d'occase plus prévue au départ pour ce genre d'aventure.

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Devil

Message par Devil »

pour le freinage on est jamais trop équipé, surtout que je roule des fois au dessus des limitations légales :innocent:

pour le transalp c'est trop simple :rigol: :rigol:

non sérieusement mon choix est parti du constat suivant :
- 2 motos = 2 fois plus de frais (assurances...)
- le dov je le connait par coeur ou presque et je sais exactement ce qu'il me faut pour le démonter et par où le démonter en cas de soucis
- "avoir la même machine que tout le monde" pour ce genre de trajet c'est un peu facile à mon goût et du coup je veux aussi prouver que c'est pas la moto qui fait le pilote mais bien l'inverse, quand on veut on peut !
- je l'aime trop ma dov :innocent: :-p:-p:-p

pour ce qui est des modifs prévues pour palier aux soucis du terrain ca va venir (même si pour l'instant j'ai pas eu de soucis de débattement : mais je ne fait pas de tout terrain dans la foret, du chemin très cabossé c'est tout :oui:)
concernant la poussière je suis encore entrain de réfléchir si ca vaut le coup de modifier en profondeur le système ou pas (vu que je ne vais pas non plus traversé le sael)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

bravo pour le challenge, chacun ses défis, perso je pense qu'emmener une belle deauville dans ces régions la,c'est comme donner du lard au cochon. le plastique ça casse, ça se tord pas et quid de l’état de la moto au retour. l'ABS sur une piste ça doit pas être terrible comme freinage c'est pas pour rien qu'il est souvent de connectable sur les trails. tu prévois d'aller en Mongolie par la route?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Bob47

Message par Bob47 »

:coucou:Bravo Alain, t'en fait pas, le principale est de te faire plaisir et une dov c'est une super machine
Robert, 78 ans, KAVASAKI VERSYS 650 GRAND TOURER
Devil

Message par Devil »

Scrambler68 a écrit :bravo pour le challenge, chacun ses défis, perso je pense qu'emmener une belle deauville dans ces régions la,c'est comme donner du lard au cochon. le plastique ça casse, ça se tord pas et quid de l’état de la moto au retour. l'ABS sur une piste ça doit pas être terrible comme freinage c'est pas pour rien qu'il est souvent de connectable...
qui a dit que je gardais l'abs connecté en permanence dans les chemins (et la neige :p)
enfin c'est pas l'abs le problème c’est surtout le freinage combiné qui pose problème

concernant les plastique un mec a fait le tour du monde en r1 donc c'est que je dois pouvoir faire mon trip "facile" :-D:-D

pour la mongolie je sais pas encore, ca sera peut ĂŞtre russie tout le long (moins de papiers Ă  faire et "route" un peu meilleure Ă  priori
Devil

Message par Devil »

bonjour !

La saison moto commençant en ce moment (:-p), je me suis remis à bricoler ma belle, car après ma panne, j'avais perdu beaucoup de temps et aussi de motivation !
J'ai donc décidé de reprendre tout au début ou presque !
J'ai démonté tous les accessoires électriques et fait un faisceau dédié en dehors du circuit de la moto (avec boite à fusibles, relais...)

Du coup j'ai qqc d'entièrement démontable rapidement sans aucune trace (pour éviter les réflexions de mr honda au cas où j'y retourne) et c'est beaucoup plus clair et classe comme ca :oui:

Je suis aussi passé à la batterie lithium, gain de poids, gain de place et gain de puissance. On verra bien si la tenue dans le temps est efficace :cool:

En passant : je cherche un commodo gauche de burgman 650 si quelqu'un a ca (je ne dis pas pourquoi c'est une surprise :super:)
Alain_69

Message par Alain_69 »

Tu laisses le faisceau principal en place ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Devil

Message par Devil »

Alain_69 a écrit :Tu laisses le faisceau principal en place ?
C'est Ă  dire en place? d'origine? si c'est ca alors oui.
Alain_69

Message par Alain_69 »

Hé bé quel boulot quand même.... chapeau.

Je présume qu'il a fallu adapter les raccords électriques et respecter le diamètre des fils en fonction de leur utilisation.

La prochaine étape : un bus multiplexé pour donner des idées à Honda ??
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Devil

Message par Devil »

Ah non non du tout
En fait le principe étant de garder le faisceau originel tel quel.
Je passe ensuite un faisceau parallèle qui ne me sert que de faisceau accessoire (avec bien sur les bons diam de fil, les branchements qui vont bien pour pouvoir démonter en cas de soucis...)

Pour le boulot non ca m'a pris environ 2 jours pour tous les access (donc poignées chauffantes, LP, AB, ampli+HP, leds sabot + prévoir pour quelques accessoires futurs :) ) et environ 50€
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »