Quel casque "silencieux" pour ma GT

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Tonton-Motard

Quel casque "silencieux" pour ma GT

Message par Tonton-Motard »

Ă  tous,
j'ai changé récemment de moto. Je suis passé d'un trail routier à une triumph TROPHY !
Vive les GT.
Avec 20 000 km par an, le confort devient important à mon âge !

j'avais un casque enduro mais avec ma GT maintenant question look bofffffff
Cependant, il était assez silencieux !
J'ai opté l'année dernière pour un Shark SpeedR blanc mais malgré son confort et sa légèreté…
il devient extrêmement bruyant en roulant, pare-brise levé ou non !

Je suis donc à la recherche d'un casque intégral ou modulable qui soit silencieux !
Quels produits me conseillerez-vous ?
Qui a l'expérience dans ce domaine ?

J'ai eu il y a quelques années un casque BM evo 4. Il était confortable, silencieux et robuste mais très très très lourd…
bref j'attends impatiemment vos avis sur le sujet.

Merci
Tonton Motard
Anonyme,
Roy

Re: Quel casque "silencieux" pour ma GT

Message par Roy »

Salut et bienvenue, Tonton !
Question silence, ne t'offusque pas si tu as peu ou prou de réponse à ta question. :sorry:
Effectivement pour cause de Moto-gt day's , notre manifestation annuelle & phare de ce forum, les copains se préparent à prendre la route pour la Suisse. :dance: Je te signale au passage, qu'il reste de la place. :oui:
De ce fait...Peut-ĂŞtre Ă  demain soir. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Tonton-Motard

Message par Tonton-Motard »

Wouah, j'aurais bien aimé mais pas possible :pleur:
J'attends donc dans le silence vos futures remarques :-D
Bonne route Ă  vous tous
Anonyme,
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

:coucou: pour ta tète ou ta moto le casque?
tous ne sont pas sont en SUISSE,
il n'existe pas de "casques silencieux".
une grande majorité ici roule en modulable, ce ne sont pas les casques les plus légers ni les plus silencieux le bruit dans un casque provient principalement de l’écoulement de l'air sur sa surface, le bruit d'air est également fonction du flux d'air détourné par les appendices aérodynamiques de chaque moto surtout pour une GT. le bruit d'un casque peut varier d'une moto à l'autre . un casque avec une bonne ventilation sera plus bruyant qu'un casque plus etanche à l'air. le tout est une question de compromis.

très souvent les plus silencieux se trouvent être parmi les plus chers. les schuberth ont une bonne reputation de silence mais sont pas donnés, la solution la plus économique et la plus efficace reste les bouchons d'oreilles.
perso je roule en HJC IS Multi , un casque de type crossover le plus souvent en jet.bien suffisant derriere la bulle de la GS .je privilégie avant tout le champ de vision...
j'ai utilisé des bouchons EARPAD, mais ça me perturbe je les garde pour ma sds
si tu es content de ton casque type enduro garde le.
tu en sauras un peu plus en parcourant l'article sur le lien

silence a moto
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Dks

Message par Dks »

et bienvenue,

Le Schuberth C3 sort souvent en tĂŞte des comparatifs question silence, mais c'est 400 euros minimum et comme le remarque Pierre, tu n'aura jamais de silence total, loin s'en faut.

Si tu supporte les bouchons, ce qui n'est pas mon cas malheureusement, essaye avant d'investir dans un autre casque que ton Shark SpeedR.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Fran76

Message par Fran76 »

je roule depuis un mois avec un SHOEI NEOTEC...c'est vraiment EXCELLENT.

je pense que le SCHUBERTH C3 pro et le NEOTEC sont les plus performants en la matière...entre autres qualités.
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Francis83

Message par Francis83 »

Salut Tonton et bienvenue sur Moto-GT

j'en suis à mon deuxième Shark Evoline, le 2 puis le 3. Auparavant j'avais un Schubert J1. Je ne roule qu'en casque ouvert type jet, et je ne regrette pas mes choix jusqu'à présent. Le Schubert comme ses petits frères est particulièrement silencieux et confortable, seul le prix peut représenter un frein à son achat, mais en matière de sécurité et de confort les compromis ne sont pas toujours les meilleures solutions. Il faut que tu te sentes bien dedans et que tu saches que tu peux compter sur lui.

Quant au Shark il est lui aussi confortable et il a l'avantage d'être homologué sous toutes ses utilisations, jet ou intégral (sous cette forme je ne l'utilise que s'il pleut et encore!!). Pour le bruit évidemment en jet ouvert il en fait mais ma bulle haute (K1200LT) me permet de le réduire de façon plus que satisfaisante : écouter la radio à 130 n'est pas un problème.

Ma femme a un SHOEI Neotec et en est particulièrement contente, c'est un chausson silencieux qui a son prix mais là encore pas d'impasse sur la sécurité et le confort.

De toute façon il convient d'en essayer autant que possible pour être sûr de son choix.

Bonne route
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

j'ai eu un schuberth concept la première version des modulables de la marque, j'ai essayé le c3 mais comme il est moins volumineux, la mentonnière frotte, c'est très désagréable alors j'ai laisse tomber. les schuberth ne sont pas classés en tête dans les essais de résistance , ils sont dans la moyenne et satisfont aux normes.
j'ai eu l'occasion de tester un scorpion 900 un peu lourd , mais relativement "silencieux" grâce à son ajustement gonflable et d'un tres bon rapport qualité/prix entre 220 et 250€
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Lulu23

Message par Lulu23 »

Scrambler68:

[quote]la mentonnière frotte le menton,[/cite

Menton en Galoche?? :innocent:

Je possède également un Scorpion 900, plus silencieux que mon ex-Scorpion 1000 :oui:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Dks

Message par Dks »

Scrambler68 a écrit :j'ai essayé le c3 mais comme il est moins volumineux, la mentonnière frotte le menton, c'est très désagréable
[img size=20]http://www.fandeluckyluke.com/img/dalton-4.gif[/img]
:out:
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Répondre

Revenir à « Casques moto »