Liquide de refroidissement

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Christian31

Re: Liquide de refroidissement

Message par Christian31 »

C'est ce que je fais ?galement, un liquide sp?cial moto "MOTUL MOTOCOOL EXPERT"
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Papaours

Message par Papaours »

Ca peut para?tre ?vident, mais il ne faut jamais ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement quand le moteur est chaud justement. Si le niveau n?cessite un appoint, attendre que la temp?rature du circuit descende pour ?viter les jets de vapeurs et les br?lures.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
sergio

Message par sergio »

l'appoint se fait dans le vase et non par le bouchon ?quip? de la soupape; donc c'est sans danger
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
moi0moi

Message par moi0moi »

<font size="2"><span style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;">Ce qui a ?t? mentionn? dans le message de Tilt du 29/11 est rigoureusement exact. Le manuel Honda pr?cise que "le niveau du liquide de refroidissement doit ?tre v?rifi? ? temp?rature de fonctionnement normal".</span><br style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;" /><span style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;">Je crois que toutes les explications fournies par les uns et les autres sont claires (merci ? tous) :</span><br style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;" /><span style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: bold;">Lors d'un <span style="text-decoration: underline;">contr?le ? froid</span> : le niveau doit se situ? <span style="text-decoration: underline;">au minimun au niveau mini.</span></span><br style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: bold;" /><span style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-weight: bold;">Lors d'un <span style="text-decoration: underline;">contr?le ? chaud</span> : le niveau doit se situ? <span style="text-decoration: underline;">au minimun entre le niveau mini et maxi.</span></span><br style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;" /><span style="font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;">Nota : Ce qui m'a surpris, c'est la m?thode pr?conis?e par Honda. Il est vrai que je raisonne plut?t voiture que moto et que le vase d'expension est beaucoup plus petit, les variations du niveau sont donc plus visibles.<br /><br />PS : Contr?le hier ? froid : <span style="text-decoration: underline;">niveau mini</span> - roulage - v?rification ? chaud : <span style="text-decoration: underline;">entre mini et maxi.</span> Tout est donc OK<br /></span></font>
Didier, 66 ans, Deauville 700 ABS 12/2006 - Grise
Répondre

Revenir à « Entretien motos »