MotoGT Day's 2013 : La Gruyère Suisse

Les Moto-GT Days, ce sont les rencontres annuelles entre membres de Moto-GT; Sur 3 jours, au printemps, organisées par les membres, dans des sites magnifiques. Hébergement à l'hotel, banquets au resto, et balades à moto en groupe (environ 50 motos)
Alain_69

Re: MotoGT Day's 2013 : La Gruyère Suisse

Message par Alain_69 »

Dans la doc (sympa) pour notre séjour, il est mentionné que l'on peut coller la vignette "autoroute" sous la selle (pour éviter le vol :siffl: ). Est-ce toléré par la maré-chaussée suisse en cas de contrôle ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

michel45 a écrit :Les panneaux "autoroutes payantes" sont de couleur verte, mais les panneaux des "semi-autoroutes non payantes"comme celles qui traversent Neuchâtel, Bulle etc...de qu'elle couleur sont ils?
Il y a des panneaux spécifiques qui indique la gratuité

des "semi-autoroutes non payantes" sans doute une demi ton plus clair:-/:-/:-/

Il y a des panneaux spécifiques qui indique la gratuité?

la vous rêvez mon bon monsieur, par contre j'ai trouvé une carte de autoroutes payantes. ça peut peut-être éviter des soucis.
Alain69 a écrit :Est-ce toléré par la maréchaussée suisse en cas de contrôle
c'est eux qui recommande donc pas de problèmes, mais de toute façon elle est pratiquement indécollable sans la détruire moi je l'ai mis en 2012 sur la bulle , pas de soucis,en plus c’était un modèle amovible(option maison)

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Message à l'attention de Pierre-Maurice : désolé, pas de participation possible pour cyclotron, sa moto, sa passagère. Je ne cache pas ma déception.
Bons Moto GT Days à tous ceux que j'ai le plaisir de connaitre et à tous les autres également !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

C'est comment le "transparent autocollant" pour pouvoir décoller/recoller la vignette suisse parce que moi j'en ai une sur le pare brise de ma tuture et j'aurais bien aimé pouvoir la réutiliser pour la moto ? Foutu cette année en ce qui me concerne mais je pense à l'avenir . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

moi j'utilise de l’adhésif de protection de carrosserie moto sur lequel je colle la vignette.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
berni69

Message par berni69 »

manu1968 a écrit :tout est prêt pour nous nouvel investissement dans un caméscope HD. Batterie pleine. Mais pour l'instant, apparemment la grande certitude est la PLUIE!!!! Je ne sais donc pas si nous allons pouvoir filmer sur la moto comme les années précédentes??? Je ne voudrais pas perdre la camera lors de son inauguration Elle n'a encore jamais servie A...
Si tu veux je peux prendre ma Gopro ... mais ce n'est pas pareil, elle nécessite plus de proximité ...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Pierre-maurice_ch

Message par Pierre-maurice_ch »

Pour coller la vignette sur un transparent autocollant, il suffit de ce rendre dans une papeterie. Cet article doit être connu. On colle la vignette sur la partie non protégée par le papier.
On découpe autour de la vignette (Partie qui doit être sur le véhicule) pas le cadre.
On enlève la protection de l'autocollant et on colle la vignette ou l'on désire sur la moto.
Attention une partie fixe, c'est à dire dans le vide poche pour les pans et BMW qui se ferme à clé. Interdit dans le top-case, ceci n'est pas une partie fixe.
Personnellement pour Marikaro, je colle sa vignette sous la selle sur une partie métallique de la moto. Cecei est accepté par la police.
Pierre-maurice, 67 ans, Deauville 650-Pan-European 1300-BMW K1300GT-R1200RT-R1250RS
Pierre-maurice_ch

Si vous relisez mon article en premiére page et en page 55 vous trouverez le panneau indicateur de semi-autoroute et voie rapide non payante.

Vous allez retrouver l'article le titre est :

A lire sans faute avant le MotoGT
Pierre-maurice, 67 ans, Deauville 650-Pan-European 1300-BMW K1300GT-R1200RT-R1250RS
Pierre-maurice_ch

Une Pan en moins - une BMW en plus.
Depuis le 7 mai, j'ai mis ma Pan en vente et je roule sur BMW K 1300 GT de 2009 13000km.

J'aurai peu roulé d'ici le motogt.

Image
christian33

Message par christian33 »

Belle bécane mon Ami, ça s'arrooooooooose:super: :super: :super: :super:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Répondre

Revenir à « Moto-GT Days »