maintenance 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Devil

Re: maintenance 700

Message par Devil »

je fais tout moi même et je ne vois pas trop le problème...
c'est une carénée donc forcément faut prévoir du démontage, remontage
je l'ai désossée au moins 7-8 fois et aucun soucis, faut faire attention aux serrages, mise en place des carénages... pour pas abimer quoi que ce soit

et aussi du coup Ă  force je la connait presque par coeur donc ca va vite
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Dks

Message par Dks »

une fois que tu la connais bien ça roule.

perso, selle, caches latéraux, réservoir et carénage = 15 mn.

Après elle est toute nue, rien qu'à toi. J'ai connu des femmes plus longue à déshabiller :-D
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Devil

Message par Devil »

Dks a écrit :J'ai connu des femmes plus longue à déshabiller
en remettant les lettre de ton pseudo dans l'ordre je comprend mieux :rigol: :rigol: :rigol: :rigol: :rigol:
Bonbonalanix

Message par Bonbonalanix »

Salut devil ,et DSK:rigol: :mrc:de la réponse . Effectivement si tu as démonté de nombreuses fois la dov çà t'avantage , Comme je le disais il y en a des pas mieux loties voire pire , il n'empêche que pour un modèle dit « accessible et économique » : l'accès au filtre à air , aux bougies pas exceptionnel pour un modeste bi à 2 bougies ,et pour régler des culbuteurs : démonter tout le décor , le filtre à air, les manchons d'admission avec tout le bloc injection et ses connecteurs,les déflecteurs d'air ,les systèmes reniflard-antipol pour atteindre les caches -culbus pour les régler (culbu échapp av chiants) tout remonter l'ensemble et cela tout les 12000 + vidange refroidissement avec dépose de tout le flanc droit carénage et cela tout les 2 ans , Pour de la réparation je peux concevoir une certaine résistance , mais pour de l'entretien aussi banal je trouve cela un peu fort .(toujours dans l'optique d'une machine bicylindre(seulement) à vocation économique) , Si tu as quelques secrets de démontages , je suis preneur même si de mon côté je vais faire des modifs au fur et à mesure des interventions,
Al, 60 ans, 700 Deauville abs / 500 cxe / 900 xjf
Devil

Message par Devil »

le réglage culbu tous les 12000 c'est abusé, tout comme la vidange tous les 6000...

mon père roule depuis plus de 30 ans et plus le temps avance, plus les huiles sont performantes... et plus les entretiens sont rapprochés... vous voyez le topo là?:grr:
Comparsa

Message par Comparsa »

C'est vrai que c'est un peu dur la premiére fois au niveau des boites a gants...des plastiques
mais au bout de 2 ou 3 démontages c'est facile, on prend l'habitude.
Je me suis mis à l'entretien par mes soins ( vidanges, plaquettes, bougies, filtre a air , refroidissement ) tout çà grâce au forum
Après la garantie bien sur...
Honda me prenait entre 250 et 500 euros a chaque fois, pour une moto dite économique j'ai cru au mensonge, c’était plutôt du vol qualifié. Changement systématique des consommables, ect...
J'ai fait 30 000 km depuis ma dernière visite et j'y retournerai malheureusement pour le serrage boulonnerie, fourche...
économique la Deauville mais seulement quand on la bricole !
bonne route
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Bonbonalanix a écrit : il n'empêche que pour un modèle dit « accessible et économique » :
la faut pas comprendre mécaniquement accessible, mais financièrement accessible et économique dans le sens, consommation contenue, usure des pneus moindres due a une puissance sage, pas de chaine, pas de gros pneus etc

si tu veux une moto accessible mécaniquement va voir du coté des BMW a flat twin mais pas forcement du cote du dohc ou le réglage des soupapes est désormais a pastille (plus fialble dan le temps mais plus complexe a réaliser parce que ça nécessite un changement de pastilles et non plus juste un simple réglage par vis)
Devil a écrit :... et plus les entretiens sont rapprochés...
je me pose totalement en faux , depuis 40 ans que je suis dans le 2 roues, j'ai pu suivre l’évolution. les espacements de vidange et d'entretien sur une base kilométrique n'ont fait que s 'espacer, en 1969 une vidange sur une 750 four c’était tous les 2500 kms, la norme de nos jours est autour de 10 à 12 000 kms, 6000 kms pour les générations plus anciennes dont fait partie la Deauville, une voiture aujourd'hui c'est 30 000kms quand au réglage de soupapes, c'est plus souvent un controle qu'un réglage, et on ne voit plus de graisseurs sur les axes de bras oscillant.
malheureusement l'espace temps lui est toujours fixé a un an, mais je pense qu'il est assez rare qu’une moto aille en révision après 2 à 3000 kms voir moins parcourus en 1 an .

accessibilité mécanique est le prix a payer pour une moto offrant beaucoup de protection
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Dks

Message par Dks »

Devil a écrit : en remettant les lettre de ton pseudo dans l'ordre je comprend mieux
Ne m'en parle pas, depuis que Monsieur Ă  fait le con, on me regarde toujours bizarrement quand je donne mon pseudo ou mon mail...:-(
Dks

Message par Dks »

Bonbonalanix a écrit :Si tu as quelques secrets de démontages , je suis preneur
Non pas de secrets, juste l'habitude. Et l'envie, il faut dire que j'aime ça, donc je ne vois pas ça comme une corvée. Et pour info, la première fois que j'ai du toucher au réglage de mes culbuteurs fut à 60000 km, avant c'était toujours nickel (je fais 25000 km/an).
Scrambler68 a écrit : la faut pas comprendre mécaniquement accessible, mais financièrement accessible et économique dans le sens, consommation contenue, usure des pneus moindres due a une puissance sage, pas de chaine, pas de gros pneus etc
D'accord avec Pierre, c'est économiquement qu'elle est accessible. Faut pas confondre. La case concess, de toute façon, ça fait toujours mal, vaut mieux aller chez les petits artisans mécano, il y en a qui on bonne réputation, il faut les chercher.
Alain-62

Message par Alain-62 »

je viens de lire les messages et c est vrai que tant que la garantie est là , mieux vaut faire les entretiens au garage. ceci dit ce n est pas parce que la garantie court toujours que tu es obligé de faire l entretien chez le concessionnaire où t a acheté la bécane , ça c est faux , c est comme les bagnoles. ceci dit je viens de faire la révision des 12000 et je m en suis tiré pour 97 euros!!!
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »