C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Alain_69

Re: C'est l'histoire...

Message par Alain_69 »

Pierre a écrit :ça donne ça, faut un peut régler le sélecteur, mais sur un crosstourer ça doit être parfait.
Pierre tu as raison, mais c'est en cas de panne moteur et que tu veux rentrer Ă  la maison assis sur la selle. :coucou:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,peut-être mais la Crosstourer en démo chez le concess est à vendre 11000 roro et elle est là depuis deux mois...On en voit très peu sur la route (par ici en tout cas ) ,pareil pour la Yam Ténéré que je ne vois pas,je n'ai vu qu'une seule Triumph et une seule Stelvio :ça fait tout de même très maigre! Par contre,des GS et (ou) des Adventure on a voit souvent et pourtant la montagne est bien loin de chez nous.C'est sûr que le trail teuton a gagné le gros lot!
@ Alain 69 :c'est vrai,je n'y avais plus repensé! Les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs,vite chez mon cordo favori,surtout qu'il est motard,prez du moto-club et roule en Adventure!
Je vais lui chourer ses pompes!!!!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
christian33

Message par christian33 »

@Jean Marie 50
Depuis Janvier je roule en Crosstourer et je n'ai en aucun cas regardé la GS.
A mon sens beaucoup moins d'électronique sur le cross que sur la GS. C'est rassurant.
Je ne suis pas trés grand (environ 1,75(/76) ben oui je me tasse.) et je me sens plus à l'aise que sur mon ancienne RT.
La différence ce fait grace à la selle et à l'entrejambes qui est plus étroit.
Un moteur qui Ă  une patate d'enfer et qui est (je pense) bien plus coupleu que celui de la GS.
Tu as suffisament trainé sur le forum crosstourer pour te faire une idée sur le kit de rabaisement qui de plus n'est pas trés cher, et réversible.:super2:
Ensuite reste le tarif et lĂ  il n'y a pas photo.
Perso la mienne livré et immatriculée avec :
Bulle haute
lèche roue
valise trekker et top case (avec système de dépose rapide)
Prolongateur garde boue Av et Ar
Barres de protection et longue portée
Sacoche de réservoir Tanklock
L'ensemble 15000 roros
Seule ombre au tableau la conso actuellement 6,6l/100 certains arrivent Ă  5,5 (je ne sais pas comment)
De plus pour ce qui te concerne le DCT (1000 roros de plus) qui fonctionne super bien devrait ĂŞtre un atout incontournable pour ton choix.:oui: :oui: :coucou: :coucou:

Image
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
christian33

Petit complément d'info Garantie 3 ans pour la Cross, important à mon sens:coucou:
Jean-marie50

C'est zarbi car quand je m'installe sur la Tourer je me sens moins à l'aise que sur la GS et mes pieds semblent moins toucher le sol que sur l'allemande, je mesure aussi 1.76. Je trouve la Tourer nettement moins facile à relever de sa béquille latérale que le flat: j'ai fait la manouvre une douzaine de fois sur la Tourer et autant sur le flat et à chaque fois,j'ai ressenti la même chose! C'est, à mon avis, que le poids de la Tourer est nettement plus élevé (une bonne trentaine kilo, ça cause) mais aussi que ce poids-là est bien plus haut placé sur la Tourer que sur le flat! Maintenant ,je souhaite que l'on me comprenne bien :je ne critique pas l'une pour encenser l'autre ;je n'ai ni l'une ni l'autre ,je donne simplement mes impressions, le ressenti ,quoi. Après... il est évident que le DCT ,en ce qui me concerne, est un plus très important bien que je conduise avec les gaz à gauche et un embrayage depuis 1993 soit 20 ans et que cela ne me cause plus aucun souci, j'y suis totalement habitué donc un embrayage ''classique'' ne me gêne pas plus que ça non plus.
Cela me gêne ,non, m'interdit par contre tout essai préalable et là, oui, c'est contraignant, mais il faut vivre avec son handicap et non pas contre! Alors,je fais avec . On va voir ce que dit Caen demain et Panda-motos ,après ça ,je saurai exactement de quoi il retourne.
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

le concess BM ,ne t'a jamais emmené faire un tour sur une GS DOHC ?

la BM est plus légère et son centre de gravité plus bas de par l’architecture de son moteur, ce qui la rend très agile des que ça tourne,...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
christian33

Effectivement monter ou descendre la Cross de sa béquille centrale n'est pas des plus aisé.
Après avec l'habitude on y arrive.
Jean-marie50

Vérification faite à Caen ce matin :les trois GS neuves encore en vente la semaine dernière sont vendues toutes les trois :ça part mieux que des p'tits pains,ces gros trucs-là! Quand je s'rai grand,je s'rai concessionnaire BM! J'attends le mail de Panda-moto.
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

des nouvelles de PANDA MOTOS?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

La semaine prochaine sûrement!
Répondre