Deux temps Deauville et temps mort

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Schreko13

Re: Deux temps Deauville et temps mort

Message par Schreko13 »

A mon trés humble avis:

Rajoute 10 litres de SP95.
Ne change pas les bougies.
Roule ( ça risque de fumer un peu bleu derrière)

le pb est résolu !
(sauf le fait que : si elle s'est arrétée alors que tu avais encore de l'essence, ta pompe à essence est peut etre morte - phenomene recurrent sur les Dov 650 - )
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Cuistax

Message par Cuistax »

Schreko13 a écrit :ta pompe à essence est peut etre morte - phenomene recurrent sur les Dov 650 - )
Après avoir ajouté de l'essence, si ta Deauville s'arrête de manière intempestive, c'est en effet peut-être la pompe.
Le plus simple, à court terme, est de la shunter comme expliqué dans l'article :
[article=460]
Et bonjour place St Josse (j'ai habité 20 ans à Schaerbeek) :coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
serge_04

Message par serge_04 »

Passer en réserve à 180 kms me semble anormal, même en roulant vite.
L'essence pour 2 temps dans un moteur 4 temps n'a pas d'effet et ne peut pas ĂŞtre la cause de la panne.
Un probléme de pompe semble plus probable comme le suggérent Roland et Philippe.
Tiens nous au courant de la cause réelle.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Tuitui

Message par Tuitui »

, merci les maitres dépanneurs.

J'étais parti pour faire la manipulation du shunt et je commence, je démonte le cache, je vois bien le robinet d'arrivée, le fitre a essence et la pompe électrique a essence.
je coupe donc le robinet d'arrivée (sur OFF), je démonte délicatement les clips qui se trouvent entre le robinet et le filtre a essence sur la durite qui fait 10 cm et la en essayant de tourner délicatement, du liquide s'impregne sur la durite, en tournant encore, elle se déchire gentillement.

:-/ Honda m'appelle.
Je vais changer la durite qui part du robinet vers le filtre et celle qui va de la pompe vers le filtre et changer par la même le filtre qui me semble avoir largement vécu.

On fait vite le tour avec la Dove? lol

Est-ce que cette possible prise d'air pouvait arreter la dove comme tout a l'heure? puis 200km d'autonomie alors que je ne suis jamais arrivé à 6500t/min ?
Je suis dubitatif.

@Cuistax : Tu as donc habité la cité des ânes :-p
Mustapha, 49 ans, Honda Deauville bleue marine, 2000, NT650V, ¿¿¿ 16000km ???
Tuitui

Message par Tuitui »

:-/

Si je change les durites, je pense que je doive changer la durite qui va de la pompe électrique au carbu aussi?
Y'a-t'il autre chose qui risque de me péter à la figure? :oui:
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

lol, non et heureusement, pour les durites aucun risque !

ps: ma durite je la prends au mètre...c'est moins cher ;)
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Tuitui

Message par Tuitui »

J'ai changer les durites, mais j'ai pas essayé le shunt, je voulais d'abord tester si la pompe faisait bien son travail.
J'ai essayé de démarrer plus de 10 fois au starter et puis en la faisant rouler et démarrage en deuxième, sans résultat.
J'ai essayé encore et là, la batterie a cessé de respirer, j'entendais ensuite un léger clicliclic du coté démarreur.
Résultat, batterie à plat.
J'ai pas de chargeur mais par contre j'ai une vieille batterie de Fiat Fiorino diesel Ă  la cave.

Question 1 : Puis-je démarrer avec les câbles avec une batterie de fort ampérage?
Question 2 : Est-ce que les accessoires Honda peuvent être trouvé moins cher à Bruxelles chez accessoiristes ou sur Internet? 'genre filtre a air, fitre a essence, ...).

J'aurai pas trop le temps de m'attabler sur son cas ces derniers jours ... :-/

Tuitui

Message par Tuitui »

Je viens d'acheter un chargeur TG Mega Force (si je veux continuer comme motard, je dois m'équiper).
Coût 70,00€ chez Kawazaki recup Chaussée de Mons Anderlecht.

Lors de la dépose de la selle, quelle ne fut pas ma grande surprise de lire sur un autocollant Denicol Lubrifiant :
Effectuée 15735, prochain 20000km. 25/06/2009.
J'ai 16300km aujourd'hui, ce qui voudrait dire que le second proprio qui m'a vendu la bête n'a jamais roulé avec depuis le dernier entretien et l'a remisé faute de temps (ce qui me semble probable).
Je suis très content d'avoir une moto de plus de 10 ans avec peu de km et qui est en panne :rigol:

La suite au prochain numéro, je vais d'abord chargé la batterie ensuite démarrer et voir si tout va bien sans shunt de pompe a essence (vu qu'elle n'a pas les 50000km).
Puis terminer le gros entretien qui me semble plus que nécessaire (apres quatre ans de dodo, pauvre bête, quatre années d'abstinence ).

Tuitui

Message par Tuitui »

,

Après quasi six semaines de repos forcé, la Deauville est enfin sur pattes (toute façon, pleuvait tout le temps).
La vidange huile est faite, filtre a huile, filtre a air, filtre a essence, bougies, liquide refroidissement, vidange essence.
J'essaie de la démarrer, elle ne veux pas.

Deux solutions possibles,
soit il n'y a pas de jus qui vient aux bougies mais c'est négatif, les bougies recoivent du jus.
alors problème d'arrivée d'essence : je shunte la pompe a essence et la elle démarre au troisième start.

Merci pour tous les conseils glanés sur le forum.
Elle roule pile poil, j'ai fait quelques kilometres pour la surveiller et tout est ok, je remets ca demain, je ferai 2-300 km demain (ma tournée de travail mais en moto BXL-Wavre-Amay-Jodoigne-Bxl)

A bientot sur la route :super:

lio

Message par lio »

cool que tes soucis se terminent
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »