la brêle et la bête (Rrrrrrhhhh)

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Tuitui

la brêle et la bête (Rrrrrrhhhh)

Message par Tuitui »

Voili Voilou,

Avant j'avais une case en moins, maintenant, j'ai une case en plus provisioirement, le temps d'avoir un poinçon au niveau du A dans le permis.

Pour ma premiere mise en bouche, j'ai choisi la sagesse, j'ai opté pour une Honda Deauville 650 de 1999.
Question de connaitre les mises en situasse de la vie courante.

Elle est un peu à court d'idée vers 7000 tours que ce soit en quatrieme ou cinquieme mais qu'importe, ça m'empechera de me prendre pour Ghost Rider et tester quelques penchettes sur le Bol d'Or ou sur le Nurburgring.

Amusez-vous bien
Mustapha, 49 ans, Honda Deauville bleue marine, 2000, NT650V, ¿¿¿ 16000km ???
Filippo

Re: la brêle et la bête (Rrrrrrhhhh)

Message par Filippo »

:coucou:Salut Tuitui et bienvenue parmi nous ... :super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Serge66

Message par Serge66 »

Bienvenue :coucou:
Serge, 73 ans,
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: Salut Tuitui et bienvenue bonne route!! V
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Tuitui

Message par Tuitui »

Merci les amis.

No offense les mecs, j'ai été cherché la Dôve début avril du côté de Brugge, il faisait frisquet.
100 bornes à se taper.
Donc apres le taf, je prends le train fissa et j'ai en tout et pour tout pris un casque et un brassiere fluo.
Le gars me file les écrous et je place ma plaque minéralogique.
J'appréhende de faire ces 100 km surtout que Glagla.
Le gars me démarre la brele avec le choke, au bout de deux minutes, il le retire et elle tourne a 1000 trs/min.
J'enfourche, j'accélere, je débraie, la moto câle, je stresse, je mets le choke et redémarre et recommence, elle pete pete pete et recale un peu plus loin.
J'ai fait 100 metres en calant trois fois, je croyais m'être fait entuber par l'ancien proprio.
Tant bien que mal, j'ai réussi a rejoindre l'autoroute (elle n'avait aucune pêche, des trous énormes en accelération, des vides dans son pilotage, j'étais mal et SURTOUT, parti sans gants !!!) , je ralais de ce nouvel entubage d'une moto tuberculeuse en phase terminale.
La moto était bridé à 110 sur l'autoroute, normale j'ai fait toute la route avec le choke sur ON (ne l'ai su que le lendemain en lisant la notice Honda NTV Deauville ). :rigol:
Je suis arrivé tant bien que mal pres de chez moi, je suis arrivé dans le dernier carrefour, en deuxieme, le régime trop bas et clac je me suis retrouvé part terre (pas qquechose de trop méchant).
Heureusement que j'avais des gants de nettoyage dans ma veste (des jetables en nitril) c'est ca qui m'a sauvé la mise sur les 100 bornes a se taper avec un vent polaire du littorale.

Sinon :
Sur le compteur et selon le second et ancien propriétaire, elle affiche 16.000 km
Je le crois mais question entretien, la pauvre Dôve, elle était restée chez Dodo la Saumure ou quoi, j'ai vidangé il y a deux jours, ça sentait l'huile de friture du snack que l'hygiène avait fermé près de la gare du nord pour insalubrité publique. (Merci les bons tuyaux vu dans 'dossiers'), vidanger l'huile de pont.
Le voyant du liquide de frein, la couleur est mélasse (on dirait du dextro energie d'épicéas ou de mérisiers)
Le filtre a air, je ne l'ai pas encore commandé ni démonté l'ancien mais va y avoir du sport, tout comme les bougies que je remplacerai par des irridium.

Mustapha, 49 ans, Honda Deauville bleue marine, 2000, NT650V, ¿¿¿ 16000km ???
lio

Message par lio »

joli compte rendu
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
pito

Message par pito »

Bienvenue Mustapha.
L'a pas l'air si neuve que ça ta Dov. Fais lui un bon entretien et ça ira mieux.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Hum, ce n'est pas l'image typique d'une dov de 16000 km, même hivernée longtemps. Et si c'était 116000 km ? Ceci dit, elle peut en faire encore au moins autant si elle est bien reprise en main.

Vu ta description, fais un tour complet : graissages, huile moteur, liquide refroidissement, circuit d'essence, étriers et plaquettes de frein, lockeed, filtre à air, filtre à gazoil, filtre à huile. Attention aux pneus : s'ils ont quelques années sans tourner, ils peuvent avoir l'air en bon état et avoir séché, tu risques l'éclatement ou la desquamation en roulant (m'est arrivé).

ça peut valoir le coup de montrer ça à un de nos membres ayant eu une Dov (On a plein de copains en Belgique).
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Claudius_antiquus a écrit :lockeed, filtre à air, filtre à gazoil, filtre à huile
c'est peut de la que vient le souci:-/:-/:-/:-/
Claudius_antiquus a écrit :tu risques l'éclatement ou la desquamation en roulant
tu veux parler de déchapage.

sur qu'elle a du etre arreter depuis bien longtemps, nettoyage des carbus indispensable,attention a la rouille possible dans le reservoir en tole.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

J'ai eu ce problème de déchapage sur la voiture de mon père. Cette voiture est restée inutilisée environ quatre ans :résultat :un joint de culasse sec à changer et les pneus qui avaient l'air bon ont déchappé les uns après les autres.Au bout du second,j'ai compris et j'ai tout changé ! Les deux premiers ont éclaté en roulant,bonjour la chaleur!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »