D'accord avec Pierre. Inutile de partir sur du "lourd", si tu n'as l'intention que de sortir par beau temps, et sur de courte virées. Choisie l'équipement par rapport à ton utilisation.
Toutefois, n'oublies pas, et c'est un minimum, la tenue de pluie lègère. Je préviligie le blouson et le pantalon séparés. C'est plus simple à enfiler et, pour moi, plus confortable. Prends les de la même marque et même collection; Ainsi, tu pourras les attacher ensemble via la fermeture éclair arrière, si ils en sont équipé. Cela améliore l'étanchéité. A garder en permanence avec toi. Même en été.
Pour les chaussures, attention aux "baskets moto". Elles sont souvent très (trops) légéres en matière de sécurité (peu voire pas de protection...). Pas chères, mais pas top non plus en cas de soucis... Mieux vaut une bonne paire de chaussures montantes de marche achetée dans un magasin, qu'une paire de chaussures moto bas de gammes. Tu verras que les prix sont dès fois, pas si eloignés que cela, et la protection bien meilleure.
L'équipement peu vite grimper au niveau prix. Mais il vaut mieux dès fois mettre un peu moins chère dans la première moto, pour favoriser la qualité de l'équipement. Surtout au début. Et un équipement moto, pour peut que tu sois attentive, peut te durer pas mal de temps. Perso, j'ai une paire de bottes qui ont 4 ou 5 ans et qui sont encore en très très bonne état.
Dernier conseil : Regarde aussi du côté de LIDL. Ils font des équipements qui sont en rapport qualité/prix pas mal. Plusieurs d'entre nous ont déjà achetés chez eux. Moi le premier.