Echappement [honte à moi, attention les yeux]
- Scrambler68
Re: Echappement [honte à moi, attention les yeux]
a ce niveau vaut mieux rien toucher, continuer à rouler et attendre que ça tombe, et puis tu peux lancer mode des rat bikes en France.

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Scrambler68 a écrit :a ce niveau vaut mieux rien toucher, continuer à rouler et attendre que ça tombe, et puis tu peux lancer mode des rat bikes en France.
Mad Max en deauville.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
- Scrambler68
à condition de retirer tout le plastiqueDks a écrit : Mad Max en deauville.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
oui le démontage va être amusant vu les grippage des vis et voire même à mon avis : la casse des têtes quand tu va démonter... prévois un bon moment pour les réparations et quelqu'un avec un garage et de l’équipement (tournevis à frapper, meuleuse, tire vis...
je t'aurais bien filé un coup de main mais l'oise ca fait loin pour moi
je t'aurais bien filé un coup de main mais l'oise ca fait loin pour moi
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Juste pour info. On ne recouvre pas d'inox un potC'est quand meme bizarre car le pot est normalement recouvert d'inox !
L'inox est une matière (vulgairement, de la tôle en inox) .......
Par contre on "recouvre" de chrome une pièce en acier en la passant dans un bain.
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Alors alors alors !
Coup de pot, je viens de trouver un silencieux à 60euros (73€ avec les fdp) chez l'atelier motos pièces, une deauville 650 de 2000 qui s'est mangé sur le côté droit, donc le pot n'est pas splendide, mais ça sera toujours mieux que le mien aujourd'hui.
Comme je n'ai pas vraiment le matériel approprié pour travailler sur le pot que j'ai et que la j'ai une bonne occasion (même si bon, ça sera pas super propre), je préfère le changer.
Pour le démontage, et bien... ça va être sport, vu que j'ai pas grand chose comme matériel, mais j'ai la possibilité d'en emprunter.
Si l'un de vous peut me dire de quoi j'aurais idéalement besoin, je lui serais très très reconnaissant (et aussi à quoi ça sert, parce que tournevis à frapper par exemple, je sais même pas ce que c'est).
Et après, et bien... ça sera la grande aventure, le début de la réparation de la moto, qui en effet n'est pas de prime jeunesse et n'a pas vraiment été bien traitée par son ancien propriétaire (moi elle n'est tombée qu'une fois, à l'arrêt).
Je vous tiendrais au courant et en photo des avancées des travaux.

Coup de pot, je viens de trouver un silencieux à 60euros (73€ avec les fdp) chez l'atelier motos pièces, une deauville 650 de 2000 qui s'est mangé sur le côté droit, donc le pot n'est pas splendide, mais ça sera toujours mieux que le mien aujourd'hui.
Comme je n'ai pas vraiment le matériel approprié pour travailler sur le pot que j'ai et que la j'ai une bonne occasion (même si bon, ça sera pas super propre), je préfère le changer.
Pour le démontage, et bien... ça va être sport, vu que j'ai pas grand chose comme matériel, mais j'ai la possibilité d'en emprunter.
Si l'un de vous peut me dire de quoi j'aurais idéalement besoin, je lui serais très très reconnaissant (et aussi à quoi ça sert, parce que tournevis à frapper par exemple, je sais même pas ce que c'est).
Et après, et bien... ça sera la grande aventure, le début de la réparation de la moto, qui en effet n'est pas de prime jeunesse et n'a pas vraiment été bien traitée par son ancien propriétaire (moi elle n'est tombée qu'une fois, à l'arrêt).
Je vous tiendrais au courant et en photo des avancées des travaux.

Arthur, 38 ans, Deux doigts en l'air.
si c'est comme sur les 700 :
- des clés allen
- un tournevis à frapper (c'est un tournevis qui quand tu frappe avec un marteau dessus te permet de faire un coup sec dans le sens dévissage ou vissage pour aider à décoincer les vis trop dure pour les faire avec une clé simple ou un tournevis standard)
- du dégrippant (wd40...)
avec ca ca devrait le faire
- des clés allen
- un tournevis à frapper (c'est un tournevis qui quand tu frappe avec un marteau dessus te permet de faire un coup sec dans le sens dévissage ou vissage pour aider à décoincer les vis trop dure pour les faire avec une clé simple ou un tournevis standard)
- du dégrippant (wd40...)
avec ca ca devrait le faire
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Merci Devil pour les conseils et l'explication.
Je m'y mettrais la semaine prochaine après réception et quand il y aura du soleil et que j'aurais du temps.
Petit à petit, j'apprends, et c'est tant mieux.
Pour le moment le planning c'est :
- mettre du WD40 tous les jours sur les vis et points d'ancrage pour préparer.
- me trouver les bons outils (dont le tournevis à frapper)
Je m'y mettrais la semaine prochaine après réception et quand il y aura du soleil et que j'aurais du temps.
Petit à petit, j'apprends, et c'est tant mieux.
Pour le moment le planning c'est :
- mettre du WD40 tous les jours sur les vis et points d'ancrage pour préparer.
- me trouver les bons outils (dont le tournevis à frapper)
Arthur, 38 ans, Deux doigts en l'air.