sifflement sur deauville 650

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Chris77

sifflement sur deauville 650

Message par Chris77 »

. problème de" sifflement rauque" sur ma deauville qui a 13 ans et 56000 kms;
qui se produit de plus en plus ( 2fois sur les 50 derniers Kms) vers 110 km/h et stoppe vers 80; même si je débraille ou freine ????? quelqu'un peut il m'éclairer ! merci
Christian, 66 ans,
Riketik

Re: sifflement sur deauville 650

Message par Riketik »

,

Si cela continue pendant que ton moteur retombe au ralentit, cela ne peut-être que soit dans la partie cycle soit la transmission, si rien n'a été changé dans l'aéro du véhicule.

Je crois qu' il faut commencer par le plus simple, je dirais les plaquettes de freins, voir leur état.

Roulement de roues, il peut se mettre en résonance à un certain régime.

Plus loin, ce serait dans la transmission, cardan, boite, mais ça c'est plus compliqué.

j'espère pour toi que c'est un problème simple et peu onéreux.

Bonne route :oui: .

Eric
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Chris5

Message par Chris5 »

j'ai ce genre de bruit par temps froid et à partir d'un certains régime, à l'époque on m'avait parlé du presse-étoupe 8-)8-)

mais faudrait faire une recherche dans les posts

Bon courage
:innocent:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE !!!
Chris77

Message par Chris77 »

merci pour vos réponses; j'avais bien pensé à la partie cycle, mais comment on diagnostique telle ou telle panne ? quelle manip pour le cardan ? ...
Christian, 66 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour obtenir de l'aide, il faudra être plus précis.
Tu dis qu'il apparait à 110, cesse vers 80 km/h subsiste lorsque tu débrayes, donc il se produit aussi bien à 5000 tr/mn (qui corresponent à 110 sur la 650), qu'au ralenti à 1200 tr/mn. Le moteur est donc à exclure (et en particulier le presse étoupe de la pompe à eau comme le suggère Christophe).
Les plaquettes de freins aussi, puisque tu dis qu'il continue lorsque tu freines (de l' AV + de l' AR?).
Si il disparait en décélérant au dessous de 80, persiste t'il au dessus de 110?
Lorsqu'il se manifeste, varie t'il d'intensité avec la vitesse? ou non?
Un roulement de roue ne siffle pas, à moins d'avoir atteint un niveau de grippage qui t'empêcherait de tourner la roue à l'arrêt, et il y aurait échauffement important.
Alors mystère.
Depuis combien de temps cela le fait il, et est ce que ça correspond à une intervention faite au niveau de l'entretien?
Comme ça ne le fait pas tout le temps, essaye d'analyser plus précisemment, ce qui pourrait le favoriser.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Chris77

Message par Chris77 »

Alors pour être plus précis, chaque fois que c'est arrivé j'ai plutôt eu le réflexe de ralentir; donc je ne sais pas si ça stoppe au delà, j'ai roulé à 140 il y a peu, et je dirais que ça a commencé 1 fois à l'automne, puis l'hiver peu roulé, et là avant dernier trajet, 1 fois sur 100 kms, ce matin 3 fois sur 60 kms, donc ça empire vite ! je crois que je n'ai pas essayé le frein AR ! à l'arrêt pour les deux roues , pas de bruit ni grippage à signaler... je n'ai pas non plus encore remarqué ce qui favorise ça... Mystère
Christian, 66 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Chris77. Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres il est de bon ton de se présenter. Toutes les explications ici : [article=565]
A bientĂ´t :coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Chris77

Message par Chris77 »

, désolé mais c'est ma première participation à ce genre d'échange, alors je ne connais pas bien les codes...bonne continuation
Christian, 66 ans,
Denis03

Message par Denis03 »

Et bien cela recommence:colere:avec le retour de la fraicheur, le sifflement rauque est réapparu!!!Je viens de rentrer et j'enrage!Plusieurs fois j'y ai eu droit ! Je pensai avoir résolu le problème en ayant changé la soupape d'admission d'air forçée , et bien non ! Si quelqu'un a eu le mème souci et l'a résolu , ce serait sympa de lire la solution!Merci.N'aie rien trouvé dans le forum...
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
Stefanodimecanic

Message par Stefanodimecanic »

Bonsoir
Vu sur un autre forum, regarde donc du côté du compteur de vitesse, soit à cause du cable, soit du compteur lui-même. Avec le casque c'est difficile de situer la source. Le mécano qui a dépanné le motard a fait un bout de route tête nue et en est revenu au bout de 500m en ayant identifié celle-ci très facilement ...
Patrice, 67 ans, Tout ce qui se visse se dévisse ! Deauville 650 RC47A
Répondre

Revenir à « Les HONDA »