Fin de la deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Dks

Re: Fin de la deauville

Message par Dks »

Mince alors ! Je pensais les courroies plus fiables et simples que ça, j'suis déçu.
Si en plus il faut les régler au diapason :wacko: On peut peut-être bricoler un truc avec un accordeur de guitare :-)
Bon ben retour au cardan alors, y a pas photo.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Stephane56

Message par Stephane56 »

Beaucoup de "on-dit", de vieilles croyances et de certitudes sur les différents modes de transmissions. Seul le test grandeur nature, des utilisateurs avec témoignages, permet de démystifier cet imbroglio.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
tilt_s

Message par tilt_s »

Comme les "Lutins" et les Solex :-D:-D:-D
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Stephane56

Message par Stephane56 »

Les transmissions Ă  galet, il y en a plein les plages bretonnes :-p
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Le galet sur le Solex ,je me souviens...ça roulait,pneu neuf ou en bon état :32 km dans les descentes, vent de le dos et pif sur le moulin...Sous la pluie normande,25 km/h .Après sous la neige (normande) :rien,la neige se glissait entre le peuneu et la galet ,te restait les pédales ! En plein aout (normand,28 ° et sur le goudron (normand) donc fondu ,le pneu prenait le goudron,l'envoyait sur le galet,qui n'aimait pas ça du tout et devenait ''carré'' :tu n'avançais plus :ze panne ! Fallait tout démonter,tomber le moulin et gratter ze galet jusqu'à l'obtention d'un galet normal ,comme François!
Mais économie majeure pour plaisir mineur :celui de rouler,nez au vent sur ce vélo de curé à donf tout l'temps !
Comme piège à belettes,ça marchait vraiment pas,on faisait tellement mieux mais plus cher ! Acheté 30 000 francs de l'époque,en 67 , revendu son prix d'achat quelques temps plus tard,il m'a permis de faire croire aux parents que je roulais en Solex quand ,le week end venu,j'allais jusqu'au garage '' à nonyme'' pour sauter sur la 500 BSA!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »