Fin de la deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jean-marie50

Re: Fin de la deauville

Message par Jean-marie50 »

Ce contre quoi je m'élève (dans les airs??) c'est que l'on veut faire passer la 700 NX pour la nouvelle Deauville . Que la 700 NX soit une bonne moto,avec du couple et consommant peu :je suis d'accord;c' est une bonne moto,en adéquation parfaite avec le nouveau permis,avec une consommation basse vu le prix élevé de l'essence ,oui,encore oui.Et que Honda fasse des bonnes motos ,oui,toujours oui.
Qu'on remplace un cardan par une chaîne et qu'on me dise que cela n'a pas d'importance , je dis :pas d'accord!
Imagine demain :Honda va dévoiler sa nouvelle Pan ! Honda ne peut décevoir,question d'image de marque ! La clientèle attend, fébrile!
La voilà,on enlève le rideau (rouge..) : Stupeur (et tremblements!) :1400 cc,une ligne futuriste,4 cylindres ,et...une chaîne!!! Que font vers les Panistes ?
Fuir, gars, fuir vers d'autres cieux,lĂ  oĂą les GT ,quasi toutes les GT ont...un cardan!
Imagine-t-on une GS à chaîne ? Révolution dans le Landerneau germanique! Imagine-t-on une Stelvio,une Calif,une V7 à chaîne ??? Rien né va plou dans lé monde dé la pasta-forza-Italia!
La new Gold Wing 2016 avec 2 litres de cylindrée,8 cylindres,le pare-brise enfin électrique et la boite auto et au cul ,une chaîne ? On compte plus les AVC chez les Wingers, certains, en guise de révolte, brûlent le drapeau à l'aile d'or et s'achètent une Mercédés...Deauville ou non,pani problème mais cardan,je persiste et signe!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Yoann51

Message par Yoann51 »

C'est vrai que ce qui m'a fait changer l'ER6 pour la Deauville, c'était
1/ la protection
2/ le cardan
3/ la capacité d'emport
4/ le prix raisonnable (achat, entretien)

Je compte garder ma Deauville un p'tit bout de temps, mais les critères sont toujours les mêmes, dans le même ordre, actuellement.
C'est vrai que les nouvelles Honda qui viennent de sortir sont bonnes, celles à venir sont prometteuses, mais rien qui ressemble (pour moi) à une GT ou à une remplaçante potentielle de la Deauville.
Je pense que la vraie remplaçante n'est pas encore vraiment sortie, elle doit être dans les cartons, en train d'être peaufinée. Je pense aussi qu'il serait raisonnable de la part d'Honda de sortir avec ce moteur 700 cm3 un modèle bien caréné (mieux que les projets actuels) et pas très coûteux, et de sortir une GT digne de ce nom avec le 800 cm3 de la VFR par exemple, voire une 1.000, histoire de combler le trou entre la Deauville et la Pan'.

Mais c'est vrai que pour celui qui roule très souvent, le cardan est un impératif.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Dks

Message par Dks »

tilt_s a écrit :La durée de vie d'une courroie, est de 80000 km, et le coût moyen de son remplacement varie autour des 400€.
80000 km c'est pas mal ! En revanche le prix pique un peu. Lissé sur la durée ça fait pas cher du km mais quand il faut les sortir d'un coup :-( C'est avec ou sans la pose ?
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Stephane56

Message par Stephane56 »

Dks a écrit : 80000 km c'est pas mal ! En revanche le prix pique un peu. Lissé sur la durée ça fait pas cher du km mais quand il faut les sortir d'un coup C'est avec ou sans la pose ?
BMW change les courroies tous les 40 000 km. Et sur certaines Buell, les courroies ne tenaient pas plus de 20 000 km, dixit les proprios.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Eric56

Message par Eric56 »

perso,je passe sans problème du cardan à la chaine.
mais c'est vrai,qu'aujourd'hui je roule peu, et notre utlisation se limite à des virées pour le w.e, dans le grand ouest,soit rarement plus de 500 bornes.
je peux comprendre,que pour ceux qui font régulièrement des sorties plus importantes,le cardan devienne vite indispensable...
quoiqu'il en soit,cet éternel débat a le mérite d'exacerber les passions..
et donc notre passion commune!...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Eric56

Message par Eric56 »

[quote=Bertrand78990]Eric, niveau protection la bullette de la nc700 fait très light comparé aux bulles et carénages de ma Revere modifiée et de ma Rt.

c'est vrai Bertrand.avec la bulette d'origine ,j'ai tenu 8 jours.
aujourd'hui,j'ai une givi plus haute de16cm,et plus large de 10.
çà change tout!...mais,on n'a pas le confort d'une RT,c'est certain aussi!
c'est comme comparer une citadine polyvalente,à une grande routière ou un suv..
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
tilt_s

Message par tilt_s »

Stephane56 a écrit :BMW change les courroies tous les 40 000 km. Et sur certaines Buell, les courroies ne tenaient pas plus de 20 000 km, dixit les proprios.
Stéphane, je parle de courroies SUR DES MOTOS, pas des BMW. :siffl: :siffl: :-p
Sur les Harley, donc, c'est Ă  80000 km. :-):-):-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

faut comprendre les gars, une MOTO ça a une technologie de 70 ans comme le vtwin .............ou le flat twin
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Sur Kanal un certain PPD dit ''vous regardez trop la télé' ben, c'est pas mon cas :Bernard Mabille ,je ne connaissais pas...Alors internet et j'ai écouté un de ses sketches.Je ne me savais pas faire des rimaiques de monsieur m'habille...Les passions ne sont pas exarcerbées mais les avis peuvent être tranchés;oui,je préfère le cardan à la chaîne pour les raisons susdites (sans faute!).
Après,si on fait 5 à 6 000 km par an, ça se justifie moins,tout comme si on vend sa moto tous les ans...Pour ceux qui roulent GT, qui font du kilomètre et qui gardent leur moto un certain temps :pas photo :cardan.
Sur la Harley la courroie est à 80000km :joli score et donc intéréssant mais faut tout de même acheter la Harley avec.
Tout est valable,tout est possible,tout s'explique et se justifie, bien et mal. Mais je continue que pour avoir l'appellation GT,le cardan s'impose.Alors m'sieur Honda,entre deux sushis et cinq sakés , si tu veux bien nous pondre une Deauville 900 aux p'tits zoignons :une protection du pilote efficace,un feinage ABS, une autonomie correcte,un moteur vaillant et fiable,un confort convenable,des sacoches qu'on peut enlever,une conso ridicule, un prix pas trop fort et...un cardan et là,on sera nombreux à venir la voir ,ta bonne moto et peut-être bien que,oui,on l'achètera...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bonbonalanix

Message par Bonbonalanix »

En passant je donne aussi mon avis : tout à fait d'accord avec Jean-marie50 et les défenseurs du cardan , j'ai eu des motos à chaine et depuis que j'ai connu le cardan -dur de revenir en arrière -je roule tous les jours par tout temps avec la Deauville et traverse des zones de travaux ,routes salies en zones industrielles par les PL et au travail quand je compare l'état de la Deauv avec les autres collègues avec des chaines , il n'y a pas photo eux doivent faire l'entretien très fréquemment et tant pis si un couple conique bouffe un peu de puissance .Je confirme aussi les dire de Stéphane56 sur la très faible tenue des courroies sur les Buell(avec usage quand même plus viril qu'une HD)mais beaucoup de HD change aussi bien avant 80000 pour cause de vieillemment et les 800 bm sont plus prévus vers 30000 avec règlage au diapason électronique (concessionnaire!)+ un GROS détail : tous les changements de pneumatiques,crevaisons,démontages divers qui imposent un nouveau règlage précis sinon rupture à tout moment sans signe avant coureur -Bon courage messieurs-dames : carnet de chèque bien garni obligatoire. A la rigueur je préfère la chaine à la courroie si on ne nous laisse plus le choix . Bonne journée
Al, 60 ans, 700 Deauville abs / 500 cxe / 900 xjf
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »