route napoléon

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Doudou72

route napoléon

Message par Doudou72 »

J'ai envie de découvrir cet été (en juillet) la route Napoléon avec un couple d'amis . Je suis preneur de tous les conseils, avis, bons plans ...:super: de ceux qui connaissent déjà . On reviendra par les gorges du Verdon pour ensuite rejoindre notre lieu de vacances à Bormes les Mimosas
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
Scrambler68

Re: route napoléon

Message par Scrambler68 »

:coucou:je l'ai emprunté au retour de la BDS le massif du Tanneron au printemps 2012:super:, je suis parti du port de golfe juan, étape le soir a saint vallier de thiey,dans un petit hôtel(le prejoly) départ le lundi matin vers 9h, arrivée vers 14h à Grenoble, pour moi la plus belle partie se situe entre grasse et digne les bains, après ca devient bien plus roulant. je l'ai fait un lundi, presque seul sur la route, les stations sont plutôt rares, il vaut mieux prévoir de faire le plein au départ. Je l'ai fait dans le sens sud nord route sympa que je n’hésiterai pas a réemprunter. il existe plusieurs sites consacrés à la route napoléon.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Roy

Message par Roy »

L'ami Scrambler a écrit : pour moi la plus belle partie se situe entre grasse et digne les bains
:+1: Pour l'avoir parcourue maintes et maintes fois, de Grenoble à Grasse, je peux te dire que c'est une bonne idée. C'est une route roulante et agréable et ce n'est pas la grimpette de Laffrey, les cols des Lecques, de la Faye et Valferrière qui vont surprendre des motards de votre acabit. :non:
Par contre la toute dernière fois, ayant envie de faire mumuse avec mon épouse, :confu: nous avons gravi à Sisteron, la D3 qui nous a hissé dans la forêt de Melan, via Authon & Thoard. C'est une MERVEILLE 8-) et tu rejoins Digne les bains sans louper les clues de Chabrières et Taulanne. APN obligatoire.
Je vous conseille, tout de même, d'aller jusqu'à Grasse et surtout le village perché de Gourdon. :super: Tu rallieras les gorges du Verdon , par Fayence, Bargemon et Comps.
Allez...Bonne route. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
pito

Message par pito »

Tu postes trop tard. Le magazine des racines et des ailes de mercredi dernier était consacré à la route Napoléon. De belles images à voir. Il y a même eu un petit passage sur les motards, car la RN 85 est réputée pour etre un itinéraire à motos.
Bon, cela reste une cible pour tout motard, évidemment.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Doudou72

Message par Doudou72 »

Oui, merci, j'ai vu le magazine et c'est ce qui m'a donné l'idée de cette balade !
Merci à tous pour vos conseils :super: :coucou:
Cuistax

Message par Cuistax »

Tu trouveras un bel article sur le sujet dans notre collection : [article=604]
Et le motard qui apparaît dans l'émission de FR3 a posté ses roadbooks là : Moto Terre Méditerranée
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Honda59

Message par Honda59 »

.
J'ai regardé avec beaucoup d'intérét votre superbe periple sur la route Napoléon.
J'ai l'intention de partir cette été en duo sur ma dov,et je me posais la question des bagages.
Il me semble que vous avez installé un porte paquets sur votre top case,pourriez vous m'en dire plus sur cette installation et les autres éléments,entre autres glaciére ,quelle modéle ,enfin votre équipements.

Merci d'avance.
Cordialement.
Bernard.
Bernard, 74 ans, Honda CTX 1300 05/2015
Roy

Message par Roy »

Cuistax a écrit : Tu trouveras un bel article sur le sujet dans notre collection
Bel article de Patrice. :super: Merci Philippe. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Doudou72

Message par Doudou72 »

merci Philippe !:coucou:
Cuistax

Message par Cuistax »

Honda59 a écrit :pourriez vous m'en dire plus
Pour le porte-bagages, fais une recherche sur le forum. Tu peux aussi contacter l'auteur de l'article par MP
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »