Fin de la deauville
- Jean-marie50
Re: Fin de la deauville
Ne pas oublier tout de même que les japonais que nous encensons maintenant ont été eux aussi de ''vilains copieurs'' en leur temps ! La première grosse Kawa 4 temps 650 ,je crois, était une anglaise revisitée...La 650 Yam aussi donc le copiage a toujours existé.Et la fiabilité nipponne des premiers temps n'était certes pas celle de maintenant;à 15000 bornes , ta 125 rutilante du début était quasi usée et à 35 ou 50 000 ta belle 250 ou 350 était à changer...L'Ural soviètique est une copie non fiabilisée de la BM de la guerre etc...Donc je copie,tu copie,ils copient les uns sur les autres,évidemment.Triumph a copié la RT,en voiture c'est encore pire...Pour vendre,même moins cher,il faut un réseau de concessionnaire ou de revendeurs et là ,ils ont du pain sur la planche.
Donc wait and see...Mais un coup de...botte dans la fourmilière ne fait jamais de mal,ça peut réveiller les esprits...
Donc wait and see...Mais un coup de...botte dans la fourmilière ne fait jamais de mal,ça peut réveiller les esprits...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ca pourrait aller vite, ils ont un réseau en France, mais de quads. Il faut convaincre les concess de se mettre à la moto.
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
- Stephane56
Cela pourrait signer l'arrĂŞt de mort de la Deauville :
www.moto-station.com
www.moto-station.com
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
La Deauville a été construite sur des éléments qui avaient fait leurs preuves sur d'autres machines depuis longtemps.
Les chaînes de fabrication sont amorties, et des normes anti-pollution plus sévères s'annoncent.
Honda a lancé récemment un nouveau moteur bicylindre en ligne,sur les NC700, il était prévisible que ce moteur allait être décliné sur plusieurs modèles.
Mon regret : l'abandon de la transmission acatène. Mais c'était prévisible, pour une question de coût de fabrication.
Les chaînes de fabrication sont amorties, et des normes anti-pollution plus sévères s'annoncent.
Honda a lancé récemment un nouveau moteur bicylindre en ligne,sur les NC700, il était prévisible que ce moteur allait être décliné sur plusieurs modèles.
Mon regret : l'abandon de la transmission acatène. Mais c'était prévisible, pour une question de coût de fabrication.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Scrambler68
jolie gueule, moteur noir, mais typiquement moto américaine, (pieds en avant) et surtout seulement 47 cv un peu juste pour voyager a deux et chargé selon moiStephane56 a écrit :Cela pourrait signer l'arrêt de Maure de la Deauville :
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
C'est vrai que si Honda remplace la Deauville par cette CTX700, et si le cardan est zappé, y'a pas mal de gens qui devront se tourner ailleurs pour remplacer leur Dov'.
Le problème c'est que les autres modèles sont + gros et + chers...
Pas grave, ça fera fonctionner le marché de l'occasion.
Sauf si Mr Honda nous fait une Dov' 1000 ?
Le problème c'est que les autres modèles sont + gros et + chers...
Pas grave, ça fera fonctionner le marché de l'occasion.
Sauf si Mr Honda nous fait une Dov' 1000 ?
Yoann, 55 ans, Tiger 800
- Scrambler68
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
-
Francois91
j'aime beaucoup cette BM 800GT. Je préfère l'esthétique englobante du 700 deauville, pour ses clignotants AV-AR et ses valises encastrées qui lui sont propres. Mais (d'occasion) cette 800 Gt pourrait être un bon compromis à défaut d'une Honda 1000 Deauville.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
...et si la remplaçante de la deauvillle..s'appelait..CTX www.moto-station.com
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Mouais... manquent les valises sur le côté... Donc c'est pas comme la Deauville.Scrambler68 a écrit :une alternative: F800 GT
La CTX, il y a les valoches, mais pas le cardan, donc c'est pas comme la Deauville.
Elle est unique cette Deauville. C'est pour ça qu'on l'aime !:fleurs:
(c'est peut-être aussi pour ça qu'elle ne se vend pas des masses ?):guerre:
Yoann, 55 ans, Tiger 800