Demande d'avis sur occasion Deauville
Re: Demande d'avis sur occasion Deauville
C'est exactement l'?quivalent de la mienne ( 10 / 2000 18500 km ), et si je la vendais, j'en demanderais s?rement le m?me prix ( bulle haute honda, top-case peint avec feu stop, d?flecteurs mains et pieds bavette et entretien Honda uniquement ). Je l'ai achet? il y a presque 2 ans 5200 € avec 2900km, et je n'ai ajout? depuis que les protections.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Merci ? tous pour vos avis et conseil !<br /><br />Je vais ?tre des votres prochainement, je viens de r?server ma deauville, que je devrais avoir ce weekend (en esp?rant qu'il fasse beau...).<br /><br />Me voil? en Deauville, j'ai h?te, c'est bizarre, c'est vachement plus moche qu'un R1, mais j'aime bien et je suis d?j? press? de rouler avec...<br /><br />A bient?t pour les photos<br />
Fx, 51 ans, Deauville mod?le 2007
<div>Salut FX056.</div>
<div>Je suis un nouveau sur le forum, mais je suis propritaire d'une Deauville 2002 de puis quelques mois, apr?s avoir ?t? l'heureux proprio de quelqu'autres motos. </div>
<div>Je ne regrette pas mon achat (4850 euros pour 21500kms). La moto qui alie le quotidien les balades et les voyages aux long-cours (pour info. nous sommes rentr?s ma femme et moi d'un voyage en Italie en une seule ?tape, 1200kms dans la journ?e, et ma femme est partante cette ann?e pour le Portugal toujours ? moto ... c'est dire !!!)</div>
<div>Si je peux me permettre, ? 4200 euros le prix se rapproche d'une Deauville de 2002 avec le m?me kilom?trage. Or,  ? compter de 2002 les Deauv. se sont vues ?quip?es de valises plus grandes et surtout du systh?me de frein int?gral (cbs) qui me plait beaucoup : freinage plus efficace et plus s?curisant. Cela a  ?t? pour moi un ?l?ment d?cisif de mon choix entre une Deauville de 2000 et une de 2002.</div>
<div>Pour info. il y a quelques semaines, j'ai vu une Deauville de 2002 de 18500kms ? vendre ? 4500 Euros (bulle haute, top case et d?flecteurs pieds ... trois options essentielles pour voyager loin, voir tr?s loin). </div>
<div>Les propri?taires de ta Deauville peuvent ?tre des automobilistes qui voulaient se faire plaisir. Il ont peut-?tre l'habitude des nettoyeurs haute pression ... pendant que tu y es, regardes du c?t? des roulements de roues et v?rifies que ces derni?res (les roues) soient bien lib?r?es par les ?triers de frein (sinon cela voudrait dire que les ?triers sont gripp?s).</div>
<div>Rien de gr?ve tout ?a mais ce peut ?tre de bons arguments pour revoir le prix d'achat ? la baisse. Toutes ces petites r?parations doivent ?tre expliqu?es dans ce forum je pense.</div>
<div>Voil? qui peut peut-?tre t'aider dans le choix d'une Deauville.</div>
<div>Quand au choix d'une autre moto, ? 4 cylindres, c'est effectivement ? toi de savoir ce que tu recherches dans une moto. La Deauville est tr?s (qui a dit trop ?) sage et d'entretien vraiment peu hon?reux (l? ou il y a de la cheine il n' y a pas de plaisir, dit le dicton), un 600 Fazer est gourmand en consommables, mais jouissif dans les tours (... on ne peut pas tout avoir dans ces cylindr?es).</div>
<div>A l'heure de ton choix tu prendras de toute fa?on la bonne d?cision .. n'est-ce pas ?</div>
<div></div>
<div>Salut ? toi et ? bient?t.</div>
<div>Je suis un nouveau sur le forum, mais je suis propritaire d'une Deauville 2002 de puis quelques mois, apr?s avoir ?t? l'heureux proprio de quelqu'autres motos. </div>
<div>Je ne regrette pas mon achat (4850 euros pour 21500kms). La moto qui alie le quotidien les balades et les voyages aux long-cours (pour info. nous sommes rentr?s ma femme et moi d'un voyage en Italie en une seule ?tape, 1200kms dans la journ?e, et ma femme est partante cette ann?e pour le Portugal toujours ? moto ... c'est dire !!!)</div>
<div>Si je peux me permettre, ? 4200 euros le prix se rapproche d'une Deauville de 2002 avec le m?me kilom?trage. Or,  ? compter de 2002 les Deauv. se sont vues ?quip?es de valises plus grandes et surtout du systh?me de frein int?gral (cbs) qui me plait beaucoup : freinage plus efficace et plus s?curisant. Cela a  ?t? pour moi un ?l?ment d?cisif de mon choix entre une Deauville de 2000 et une de 2002.</div>
<div>Pour info. il y a quelques semaines, j'ai vu une Deauville de 2002 de 18500kms ? vendre ? 4500 Euros (bulle haute, top case et d?flecteurs pieds ... trois options essentielles pour voyager loin, voir tr?s loin). </div>
<div>Les propri?taires de ta Deauville peuvent ?tre des automobilistes qui voulaient se faire plaisir. Il ont peut-?tre l'habitude des nettoyeurs haute pression ... pendant que tu y es, regardes du c?t? des roulements de roues et v?rifies que ces derni?res (les roues) soient bien lib?r?es par les ?triers de frein (sinon cela voudrait dire que les ?triers sont gripp?s).</div>
<div>Rien de gr?ve tout ?a mais ce peut ?tre de bons arguments pour revoir le prix d'achat ? la baisse. Toutes ces petites r?parations doivent ?tre expliqu?es dans ce forum je pense.</div>
<div>Voil? qui peut peut-?tre t'aider dans le choix d'une Deauville.</div>
<div>Quand au choix d'une autre moto, ? 4 cylindres, c'est effectivement ? toi de savoir ce que tu recherches dans une moto. La Deauville est tr?s (qui a dit trop ?) sage et d'entretien vraiment peu hon?reux (l? ou il y a de la cheine il n' y a pas de plaisir, dit le dicton), un 600 Fazer est gourmand en consommables, mais jouissif dans les tours (... on ne peut pas tout avoir dans ces cylindr?es).</div>
<div>A l'heure de ton choix tu prendras de toute fa?on la bonne d?cision .. n'est-ce pas ?</div>
<div></div>
<div>Salut ? toi et ? bient?t.</div>
Arnaud, 58 ans,
<div>Tu as fait le bon choix, mon message t'as ?t? inutile. Nous nous sommes crois?s...</div>
<div></div>
<div></div>
Arnaud, 58 ans,
Merci Arnaudcyr pour ton message, il n'a pas ?t? inutile, je viens de le faire lire ? ma femme, elle a un doute sur l'?tat de son dos apr?s un voyage en italie...
<br /><br />En ce qui concerne l'ann?e, il est vrai qu'un 2002 aurait certainement ?t? pr?f?rable, mais je n'en ai pas trouv? dans mon budget (qui ?tait plus pr?s des 3500 € au d?part que de 4000 €). D'un autre c?t?, la propri?taire de la moto (oui, LA propri?taire, c'est une femme) a chang? les plaquettes de freins lors de la derni?re r?vision, et j'ai d'ailleurs trouv?, sur le court essai que j'ai r?alis?, que ?a freinait plus que correctement.<br /><br />Bref, celle que je viens de trouver est en bon ?tat, elle n'est pas trop kilom?tr?e, dispose d'un suivi chez Honda et n'est pas loin de chez moi, donc je suis content !<br /><br />A bient?t<br /><br />
- hippocampe34
La mienne est mill?sim? 1998, j'ai pas envie de la changer. Fx, pour le dos de ta femme, il n'y aura pas de probl?mes. Lors du dernier DMD, nous somme mont? de Sete en Hollande, et pas par le chemin le plus court (Orl?an , Chartre) en 3jours et redescendu en 2. Au total en 6 jours, plus de 6OOO Kms. Bref, pour le bouleau ou pour la balade, la Deauville est toujours partante.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
eh ben, l? je suis impressionn?...<br />Une telle vir?e avec le type de moto que j'ai poss?d? et vous me ramassez ? la petite cuill?re
<br />J'ai vraiment h?te de tester la Deauville<br />
Juste une question :<br /><br />Pourriez-vous me donner le rapport r?gime moteur / vitesse en 5?me, svp ?<br />(ex : ? 110 km/h - 5000 tours)<br /><br />En particulier ? 90, 110 et 130 km/h et ?ventuellement ? fond (?a prend combien une deauville ?)<br /><br />Je vous remercie<br />
- Claudius_antiquus
Je te l'ai dit, il y a des voyageurs ici, et des utilisateurs intensifs. C'est un sacr? test pour le mat?riel.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- hippocampe34
fx, j'avouerai, qu'en 120000kms, je n'ai jamais contr?l? avec exactitude mon compte tour. Entre 90 et 130 km/h tu doit tourner entre 4500 et 6000 tours. <br />Le meilleur rendement est d'ailleurs obtenu au r?gime de 6000 tours pratiquement le r?gime de couple maxi. A ces r?gimes la, avec ma femme et les quelques bagages indispensable pour quelques jours (j'ai les valises larges, et...),la consommation se limite aux environ de 5 l aux 100. Ce qui permet de faire dans la journ?e des ?tapes de 800 ? 1000 Km, sans trop de fatigue.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998