mal aux genoux

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Aglagla

mal aux genoux

Message par Aglagla »

aux pappies surtout et meilleurs voeux Ă  tous le monde.
Avec l'age, les articulations fatiguent et j'ai mal aux genoux après une heure de conduite sur ma deauville 650. Avant d'en changer ( moto, pas genoux ), je voudrais, ou savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problême de jambes trop pliées et trouvé la solution en rabaissant les cale-pieds, des kits chers existent, ou en rembourrant la selle.
Thierry, 77 ans, Deauville 650,2003, 102000kms, et comme moi,tout d'origine,
Roy

Re: mal aux genoux

Message par Roy »

Aglagla a écrit : Avec l'age, les articulations fatiguent... et trouvé la solution
T'écoute pas Thierry, :non: et fonce. :dance: Bon bout d'an. :biere:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Schreko13

Message par Schreko13 »

@ Aglagla:
J'ai rencontré le même pb que toi sur mes deux dov ( je ''fais"" 1m86 ).
Pour les longues balades, j'vais trouvé un truc - à ne pas faire m'importe où ni n'importe quand - mais qui m'enlevait cette douleur pour un moment:
J' appuyais le mollet sur la moustache de la Dov pendant quelques minutes.
Jambe tendue la gĂŞne dans le genou disparaissait.
Sinon,
rabaisser les cales pied.... attention dans les virages...ça va toucher
Rembourrer la selle ... attention à l'arrét , ta dov va être plus haute et ton pied d'appui plus loin du sol.
Good luck pour trouver la bonne solution pour toi ! :coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Aglagla

Message par Aglagla »

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul. Je fais 1m80. je vais voir pour la selle, sinon il faudra que je change de bécane. Grosse ballade prévue cet été. On trouve des vstrom 650 d'occase à des prix abordables. Mai faut que j'essaye pour la position de conduite.
Aglagla

Message par Aglagla »

Merci pour tes voeux. Les kits d'abaissement posent quand même le problême de la position du selecteur et de la pédale de frein.
Dudulux

Message par Dudulux »

André57 avait aussi mal au genou, il a dit qu'avec sa nouvelle monture (yam xvs1300) il avait résolu le pbs....
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 Ă  60000km
Aglagla

Message par Aglagla »

Merci pour les répo,nses. Je vais voir vers les kit: foot peg lowering kits. Il y a pas mal de gens qui ont ce problême, je ne comprends pas que les constructeurs n'en tiennent pas compte.
tilt_s

Message par tilt_s »

Aglagla a écrit :Merci pour tes voeux. Les kits d'abaissement posent quand même le problême de la position du selecteur et de la pédale de frein.
Aucunement, Thierry, les deux se règlent (cannelures sur sélecteur, et vis / contre écrou sur pédale de frein). :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

Didier76 a écrit : Oui il faudrait que les infos remontent jusqu'aux constructeurs à moins qu'ils ne les aient déjà depuis pas mal de temps et n'en tiennent pas compte.
Difficile de tenir compte de tous les gabarits, car il subsiste en plus de la taille, la notion de morphologie, propre Ă  chacun de nous.
L'ergonomie est étudiée selon une "moyenne", et échappe donc aux extrêmes.
Le seul élément réglable sur quelques motos "haut de gamme" reste la hauteur de selle.
Je fais comme Schréko de temps à autre, je joue aux bikers en reposant les mollets sur les moustaches, mais juste pour le fun, car je ne ressens aucune souffrance au niveau des genoux.
En plus, je n'appuie que l'avant du pied sur les reposes pieds, car je repose les talons sur les éperons des platines (prévus pour cela).
En plus de forcer un peu l'appui sur le guidon par léger basculement vers l'avant en conservant le dos droit, cela procure une position en, appui sur les mollets, soulage le dos, et les fessiers, et facilite le contrôle et la réactivité de la moto, qui se pilote rappelons le autant avec les genoux et les repose pied, que le contre braquage.
Pour cela il faut être parfaitement "calé", ce qu'une position "feet first" telle qu'on la subit sur un custom, ne permet pas.
La position bras légèrement fléchis, induite ,évite la fatigue à ce niveau, et dispense d'avoir recours à des réhausseurs de guidon, en plus de charger un peu la roue avant et de supprimer quasiment les mouvements occasionnés par l'allègement du train avant.
CQFD. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Francois91

Message par Francois91 »

Aglagla a écrit :Avant d'en changer ( moto, pas genoux ), ...
Si tu avais toujours l'intention de changer, sache que la 700 Deauville est un peu plus haute que la 650. Perso, j'ai du faire rabaisser le 700, alors que j'étais bien sur la 650. Fais un essai ...
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »