Batterie?Alternateur?Régulateur?Masse?
Batterie?Alternateur?Régulateur?Masse?
<p> tout le monde...</p>
<p>J'ai fait red?marer ma belle , abandonn?e pendant 6 mois, ? l'aide de cables branch?s sur une voiture...</p>
<p>Une semaine apr?s, je tombe en panne, impossible de red?marrer, j'en conclue que la batterie est morte et en rach?te une autre..</p>
<p>M?me panne, 15 jours apr?s avec cette nouvelle batterie et voil? les r?sultats de mes diff?rents tests :</p>
<p>-Circuit de charge : plusieurs centaines d'ohms aussi bien sur le + que sur le -</p>
<p>Alternateur : quand je mesure la tension , moteur arr?t? ou en marche , tension = 0 (mesure faite au niveau du relais (?) sur l'arriv?e de l'alternateur et sur la masse situ?e sur l'alternateur)</p>
<p>R?gulateur : Je n'ai test? que la borne verte et la borne rouge/blanc: tension batterie (je ne sais pas tester le reste des fils).</p>
<p>La batterie ne tient plus la charge (est-ce du aux nombreuses charges : chargeur moto Accugard</p>
<p>L'?clairage n'est pas modifi? quand j'acc?l?re et le voltage n'augmente pas (mais ne diminue pas non plus) quand j'acc?l?re ? la batterie...Je ne sais plus quoi penser et avnt de l'amener chez le concessionnaire j'aimerai bien avoir une petite id?e..Merci d'avance de vos avis....</p>
<p>J'ai fait red?marer ma belle , abandonn?e pendant 6 mois, ? l'aide de cables branch?s sur une voiture...</p>
<p>Une semaine apr?s, je tombe en panne, impossible de red?marrer, j'en conclue que la batterie est morte et en rach?te une autre..</p>
<p>M?me panne, 15 jours apr?s avec cette nouvelle batterie et voil? les r?sultats de mes diff?rents tests :</p>
<p>-Circuit de charge : plusieurs centaines d'ohms aussi bien sur le + que sur le -</p>
<p>Alternateur : quand je mesure la tension , moteur arr?t? ou en marche , tension = 0 (mesure faite au niveau du relais (?) sur l'arriv?e de l'alternateur et sur la masse situ?e sur l'alternateur)</p>
<p>R?gulateur : Je n'ai test? que la borne verte et la borne rouge/blanc: tension batterie (je ne sais pas tester le reste des fils).</p>
<p>La batterie ne tient plus la charge (est-ce du aux nombreuses charges : chargeur moto Accugard</p>
<p>L'?clairage n'est pas modifi? quand j'acc?l?re et le voltage n'augmente pas (mais ne diminue pas non plus) quand j'acc?l?re ? la batterie...Je ne sais plus quoi penser et avnt de l'amener chez le concessionnaire j'aimerai bien avoir une petite id?e..Merci d'avance de vos avis....</p>
Jean-marc, 79 ans,
Re: Batterie?Alternateur?Régulateur?Masse?
Le plus simple est de commencer par prendre la tension aux bornes de la batterie directement. A l'arr?t on doit avoir au moins 12V. Cela ne doit pas baisser quand on actionne le d?marreur, ou vraiment peu. Ensuite, quand le moteur tourne la tension doit ?tre aux alentours de 14V. Cela ne doit pas bouger quand on allume les feux.
<br>
<br>Apr?s, si les mesures ne correspondent pas ? ces grandes lignes, il peut y avoir un souci. il faut alors reprendre les mesures en remontant les p?riph?riques jusqu'? ce qu'on trouve la panne. Un ?l?ment apr?s l'autre. J'ai eu un concessionnaire Piaggio qui changeait les pi?ces sur une panne comme ?a : batterie neuve, puis r?gulateur,ensuite stator, re-r?gulateur, pour finalement s'apercevoir que c'?tait le rotor (alternateur) qui ?tait nase !
<br>
<br>Apr?s, si les mesures ne correspondent pas ? ces grandes lignes, il peut y avoir un souci. il faut alors reprendre les mesures en remontant les p?riph?riques jusqu'? ce qu'on trouve la panne. Un ?l?ment apr?s l'autre. J'ai eu un concessionnaire Piaggio qui changeait les pi?ces sur une panne comme ?a : batterie neuve, puis r?gulateur,ensuite stator, re-r?gulateur, pour finalement s'apercevoir que c'?tait le rotor (alternateur) qui ?tait nase !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- hippocampe34
Pepi, tu trouvera pour environ 15€ en grande surface, un petit testeur qui te donne l'?tat de charge de ta batterie, et la valeur de charge de l'alternateur.
<br>Si tous les voyants s'allume au rouge, tu ira le coeur plus l?ger chez ton concessionnaire pr?f?r? pour remise en ?tat.
<br>Si tous les voyants s'allume au rouge, tu ira le coeur plus l?ger chez ton concessionnaire pr?f?r? pour remise en ?tat.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Regarde l'etat de ton relais qui est ? cot? de la batterie, s'il est un peu oxyd? ca peut te faire des soucis....
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
<p>Merci de vos r?ponses : je ne vais pas changer les pi?ces les unes apr?s les autres ,
))...Quant au relais cela fonctione ou cela ne fonctionne pas , quel est le crit?re de test ? Et le petit testeur cela s'appelle comment, je ne connais pas cet instrument , mais je veux bien l'acheter ...Merci encore de vous "pencher" sur mon cas!!</p>
<p>J'ai pens? ? une "masse" quelque part mais plus probablement o? ? Est-ce que la mesure d?crite concernant l'alternateur est bonne, je lis qu'il y une borne "d'excitation" ????</p>
<p>P?pi</p>
<p>J'ai pens? ? une "masse" quelque part mais plus probablement o? ? Est-ce que la mesure d?crite concernant l'alternateur est bonne, je lis qu'il y une borne "d'excitation" ????</p>
<p>P?pi</p>
Jean-marc, 79 ans,
- hippocampe34
Tu trouvera ce testeur au rayon auto des grandes surfaces ou ?lectricit? chez les magasins d'accessoires auto ou moto.
<br>Plus professionnel la revue technique consacre tout un chapitre aux test du syst?me ?lectrique de na moto
<br>Plus professionnel la revue technique consacre tout un chapitre aux test du syst?me ?lectrique de na moto
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
<p>pour savoir si ca charge, y a meme pas besoin d'un voltmetre, la nuit, au ralenti, code allum? la puissance d'eclairage doit augmenter legerement entre ralenti et un peu de gaz</p>
<p></p>
<p>si pas de difference: c'est que ca charge pas;....</p>
<p></p>
<p>si pas de difference: c'est que ca charge pas;....</p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Hello,<br /><br />Je profite de ce topic pour m'informer, car je crains que la batterie de ma Deauville soit ? changer.<br />Doit-on acheter cet ?l?ment chez Honda (et payer le prix fort), ou existe-t-il des mod?les adaptables qui conviennent aussi bien ?<br /><br />Je vous remercie.<br />
Fx, 51 ans, Deauville mod?le 2007
- Christian31
Tu peux acheter une batterie adaptable l'essentiel et de garder la puissance <br />8Ah sous 12V et que l'encombrement soit compatible...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
OK, merci Christian31 !
Fx, 51 ans, Deauville mod?le 2007