Pose de poignées chauffantes Tecno Globe
Re: Pose de poignées chauffantes Tecno Globe
Constant, tu aurais du lire plus haut. Il n'y a pas besoin de tirer une ligne jusqu'à la boite à fusibles sur les 650 (et peut-être les 700), car tu as un faisceau en attente (protégé par fusible) derrière le cache gauche du tableau de bord (1 minute à sortir), sur lequel il suffit de se repiquer.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Argl, enfer et.....................

je pense que je vais refaire tout cela; a vaut le coup car ça marche vraiment bien!:clindoeil:
je pense que je vais refaire tout cela; a vaut le coup car ça marche vraiment bien!:clindoeil:
Constant, 66 ans, Deauville de 2005 82000 km et avant 500Four de 1972!
Consant,
Au départ du boîtier de fusible les fils sont plus ou moins tendus,
Ceux partant des poignées (attachés sur le guidon) sont rejoint derrière le tableau de bord,
Et le reste de l’ensemble des fils se trouve au niveau de la boite à gant.
Veiller Ă la bonne rotation du guidon.
Coyote911
Le mieux est de connecter le positif sur le boîtier de fusible après une alimentation par le contact à clef.
Tu trouveras le bon fils soit en le testant avec l’aide d’un voltmètre, soit à l’aide du schéma électrique de ton modèle ou encore en regardant comme moi celui qui correspond au feu stop sur le couvercle des fusibles.
Attention au connecteur rapide.
Le mieux est de préférer une soudure puis son isolement avec du scotch d'électricien.
Au départ du boîtier de fusible les fils sont plus ou moins tendus,
Ceux partant des poignées (attachés sur le guidon) sont rejoint derrière le tableau de bord,
Et le reste de l’ensemble des fils se trouve au niveau de la boite à gant.
Veiller Ă la bonne rotation du guidon.
Coyote911
Le mieux est de connecter le positif sur le boîtier de fusible après une alimentation par le contact à clef.
Tu trouveras le bon fils soit en le testant avec l’aide d’un voltmètre, soit à l’aide du schéma électrique de ton modèle ou encore en regardant comme moi celui qui correspond au feu stop sur le couvercle des fusibles.
Attention au connecteur rapide.
Le mieux est de préférer une soudure puis son isolement avec du scotch d'électricien.
Nicolas, 60 ans, Conduire c'est l'evasion en Deauville de 2003
,
Je remonte ce sujet car je me pose la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux que j'achète des Tecno Globe Luxe 130mm au lieu de 120.
J'ai bien mesuré mes poignées et la droite fait 130, la gauche 125. Je pense que l'on peut déplacer le commodo de 5 mm à gauche et ça m'évite de couper le plastique blanc de la poignée d'accélérateur comme Nicolas.
Qu'en pensez-vous ?
Je remonte ce sujet car je me pose la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux que j'achète des Tecno Globe Luxe 130mm au lieu de 120.
J'ai bien mesuré mes poignées et la droite fait 130, la gauche 125. Je pense que l'on peut déplacer le commodo de 5 mm à gauche et ça m'évite de couper le plastique blanc de la poignée d'accélérateur comme Nicolas.
Qu'en pensez-vous ?
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
justement si elle est plus longue tu as plus de chance de devoir couper non?
moi je crois bien que j'ai des 130 et j'ai du couper... (faut pouvoir passer la masselotte...)
moi je crois bien que j'ai des 130 et j'ai du couper... (faut pouvoir passer la masselotte...)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Non elles ne sont pas plus longue, enfin côté accélérateur c'est exactement 130 d'origine, donc rien à retoucher.
Coté embrayage je pense que je n'ai juste qu'a décaler le comodo et la poignée d'embrayage de 5 mm vers l'intérieur et j'aurais aussi 130 mm de disponible, donc aucune retouche ni découpe, enfin ça c'est la théorie
De toute façon je vais tenter le coup, elle sont à 79 euros en ce moment sur internet port et éventuel retour et échange offerts jusqu'au 15 janvier. J'essaye pendant les vacances et si ça va pas je les ferai changer par des 120.
Coté embrayage je pense que je n'ai juste qu'a décaler le comodo et la poignée d'embrayage de 5 mm vers l'intérieur et j'aurais aussi 130 mm de disponible, donc aucune retouche ni découpe, enfin ça c'est la théorie
De toute façon je vais tenter le coup, elle sont à 79 euros en ce moment sur internet port et éventuel retour et échange offerts jusqu'au 15 janvier. J'essaye pendant les vacances et si ça va pas je les ferai changer par des 120.
non car en fait y a un petit ergo en plastique dans la poignée d'origine qui ne rentre pas dans les poignées chauffantes... donc faut soit le couper lui, soit couper la poignée de mémoire
ah ! mais pour mon problème de longueur ça ne change rien, non ? tant pis pour l'ergot je le ferais sauter, ce qui m'embête c'est de couper la longueur de la poignée d'accélérateur. Au cas ou je remonte celle d'origine.
Merci du tuyau:clindoeil:
Merci du tuyau:clindoeil:
Allez, c'est fait ! J'ai commandé les 130 mm. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir un trou entre la poignée et la masselotte comme Nicolas. On vois bien sur la photo qu'il manque 1 cm.
[img size=50]http://moto-gt.fr/article/image/photo0070909_M2.jpg[/img]
Oui je sais, je suis tatillon, ma femme me le répète assez souvent:-)
[img size=50]http://moto-gt.fr/article/image/photo0070909_M2.jpg[/img]
Oui je sais, je suis tatillon, ma femme me le répète assez souvent:-)
ah tu as une 650 ! autant pour moi je n'avais pas vu je te parlais dans mon cas c'est Ă dire pour la 700... du coup oui mes infos ne sont pas peut ĂŞtre pas valables