deauville tourer/trail !
- Jean-marie50
Re: deauville tourer/trail !
Oui ,Discret,je suis d'accord mais le pare-chute est monté avec un autre sabot que celui d'origine et j'ai pas trop envie d'en monter un autr surtout s'il ne protège pas mieux que celui d'origine.
Donc ma question va vers Devil :ton sabot pprotège-t-il moins bine, aussi bien ou mieux que celui d'origine ?
Muni de la réponse,si elle s'avère positive,j'envisagerai aussi la transfo.
Donc ma question va vers Devil :ton sabot pprotège-t-il moins bine, aussi bien ou mieux que celui d'origine ?
Muni de la réponse,si elle s'avère positive,j'envisagerai aussi la transfo.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
merci Ă tous pour les compliments 
pour répondre dans l'ordre :
- @discret : le sabot n'est pas important pour le montage, quand on veut on peut on m'a toujours dit donc qu'il soit de chez honda ou pas comme le mien, faut juste imaginer le moyen le plus simple et le plus discret de le découper pour faire passer tout ce qui faut dedans
de toute facon en matière de modifs rien n'est prévu pour aller avec rien (j'ai monté un support de valises latérales sur une gladius avec un passage de roue et un lèche roue alors que ce n'était pas prévu du tout (il m'a fallut 4h de boulot au lieu de 20 minutes mais bon))
l'essentiel est de prendre sont temps (ca m'a pris 4 semaines pour faire tous les schémas de découpe, plans, calculs pour trouver la meilleure solution)
pour les bougies c'est 2 mois de recherches pour trouver la bonne référence
- @pito : tu veux le prix pour toutes les modifs ou une en particulier?
- @tilt's : il n'est pas encore monté mais il permettra à terme de gagner un peu de puissance et de couple (surtout avec le changement de pot car l'injection de base a du mal à faire des réglages dans un gros delta par rapport à l'origine)
- @jean-marie50 : les pneus c'est une merveille, 5 cm de neige sur la route et aucun soucis (bon ça te permet pas de rouler comme sur du sec bien sur mais je me suis pas fait peur comme mon pote avec ses PR3 neufs). Les seuls petits inconvénients : plus bruyant que les pneu routes et une légère vibrations dû au tétines mais on s’habitue assez vite (au début ca fait peur on croit que y a la roue qui se décroche
)
pour le pare chute : dremel
pour les sponsors : ca se fait encore faut avoir des bons contacts (y a un gars qui vient de partir faire l'amérique du sud avec son versys et qui en a donc ca doit se trouver en cherchant bien) mais c'est vrai que c'est moins facile (mais bon en deauville c'est pas courant donc honda se ferait peut être le plaisir de voir la fiabilité dans de telles conditions
)
pour le sabot : alors tu parles du travel édition ou du sabot tout simple honda?
pour répondre dans l'ordre :
- @discret : le sabot n'est pas important pour le montage, quand on veut on peut on m'a toujours dit donc qu'il soit de chez honda ou pas comme le mien, faut juste imaginer le moyen le plus simple et le plus discret de le découper pour faire passer tout ce qui faut dedans
de toute facon en matière de modifs rien n'est prévu pour aller avec rien (j'ai monté un support de valises latérales sur une gladius avec un passage de roue et un lèche roue alors que ce n'était pas prévu du tout (il m'a fallut 4h de boulot au lieu de 20 minutes mais bon))
l'essentiel est de prendre sont temps (ca m'a pris 4 semaines pour faire tous les schémas de découpe, plans, calculs pour trouver la meilleure solution)
pour les bougies c'est 2 mois de recherches pour trouver la bonne référence
- @pito : tu veux le prix pour toutes les modifs ou une en particulier?
- @tilt's : il n'est pas encore monté mais il permettra à terme de gagner un peu de puissance et de couple (surtout avec le changement de pot car l'injection de base a du mal à faire des réglages dans un gros delta par rapport à l'origine)
- @jean-marie50 : les pneus c'est une merveille, 5 cm de neige sur la route et aucun soucis (bon ça te permet pas de rouler comme sur du sec bien sur mais je me suis pas fait peur comme mon pote avec ses PR3 neufs). Les seuls petits inconvénients : plus bruyant que les pneu routes et une légère vibrations dû au tétines mais on s’habitue assez vite (au début ca fait peur on croit que y a la roue qui se décroche
pour le pare chute : dremel
pour les sponsors : ca se fait encore faut avoir des bons contacts (y a un gars qui vient de partir faire l'amérique du sud avec son versys et qui en a donc ca doit se trouver en cherchant bien) mais c'est vrai que c'est moins facile (mais bon en deauville c'est pas courant donc honda se ferait peut être le plaisir de voir la fiabilité dans de telles conditions
pour le sabot : alors tu parles du travel édition ou du sabot tout simple honda?
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
ah et j'ai oublié une modifs qui est en cours de réalisation : les ski pour quand les pneus neige suffisent pas (ou pour pas user les pare carter
)
d'ailleurs si quelqu'un Ă une paire d'amorto pas cher je prends volontiers
et ma bulle électrique à finir
d'ailleurs si quelqu'un Ă une paire d'amorto pas cher je prends volontiers
et ma bulle électrique à finir
Et les flotteurs avec la roue à aube ce n'est pas prévu ? 
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
pas besoin je remplis les valises d'air et pour les aubes je vais réfléchir merci pour l’idéeGedovil33 a écrit :Et les flotteurs avec la roue à aube ce n'est pas prévu ?
- Jean-marie50
pour Devil :je parlais du sabot tout simple de Honda,celui en option en 2006.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Devil, tu n'as pas un contact à "Honda Japon" pour que tu puisses leur donner des idées sur une "Deauv' tourer" , surtout que c'est la mode "tourer" en ce moment chez Honda.
Félicitations pour les modifs
Félicitations pour les modifs
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
@jean-marie50 : il protège moins bien les pieds car moins large. Par contre il protège mieux le moteur des cochonneries de la route.
C'est pour cela que j'ai pris celui ci (je le modifie à la fibre et ensuite peinture), sans compter que je le trouve beaucoup plus joli que le honda (que j'avais au début)
@ alain_69 : non mais je désespère pas de trouver un contact dans les hautes sphères
bon en même temps faut voir avec quoi ils roulent là bas... pas près de voir une deauville rouler
C'est pour cela que j'ai pris celui ci (je le modifie à la fibre et ensuite peinture), sans compter que je le trouve beaucoup plus joli que le honda (que j'avais au début)
@ alain_69 : non mais je désespère pas de trouver un contact dans les hautes sphères
bon en même temps faut voir avec quoi ils roulent là bas... pas près de voir une deauville rouler
,
Je reviens car je n'arrive plus à retrouver les références de bougies Irridium pour la 700!
Je dois faire la révision des 20 000 kms et après le filtre DNA,je veux monter des irridiums dont j'entends et je lis le plus grand bien.
edit:j'ai trouvé DENSO IU24.C'est bon ?
MERCI de ton aide
Je reviens car je n'arrive plus à retrouver les références de bougies Irridium pour la 700!
Je dois faire la révision des 20 000 kms et après le filtre DNA,je veux monter des irridiums dont j'entends et je lis le plus grand bien.
edit:j'ai trouvé DENSO IU24.C'est bon ?
MERCI de ton aide
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Fais des recherches sur le forum avec le mot "iridium" (un seul "r")
On en parle entre autre dans ce message : [forum=122037]
Pour la bonne lisibilité du forum, évitez de traiter plusieurs sujets dans la même discussion.
Cherchez d'abord (avec le moteur de recherche du forum) si une discussion récente ne parle pas déjà du sujet que vous voulez aborder.
Si ce n'est pas le cas, ouvrez une nouvelle discussion.
Merci Ă tous
On en parle entre autre dans ce message : [forum=122037]
Pour la bonne lisibilité du forum, évitez de traiter plusieurs sujets dans la même discussion.
Cherchez d'abord (avec le moteur de recherche du forum) si une discussion récente ne parle pas déjà du sujet que vous voulez aborder.
Si ce n'est pas le cas, ouvrez une nouvelle discussion.
Merci Ă tous
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)