ardeche

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Alain-62

ardeche

Message par Alain-62 »

slt a tous. l année prochaine ma femme et moi voudrions changer pour les vacances. nous avons fait la Corse depuis 7 ans , cette année avec la moto et bien sur que du bonheur. je voudrais savoir si le mois de septembre est propice au niveau temps? car si c est pour prendre la flotte pendant 10 jours:pleur: et les plus beaux coins, les hebergements ( bons plans mais pas en camping, pour madame:siffl:!!!!!)
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
Roy

Re: ardeche

Message par Roy »

Alain 62 a écrit : les hébergements ( bons plans mais pas en camping, pour madame!!!!!)
Salut Alain !
Nous avons une amie qui gère un gîte/motards en Ardèche. :dort: Ca douille un peu au point de vue tarif, mais c'est du **** :super2: et il faut réserver à l'avance. 8-)
Voici ses coordonnées: Lilo. Mas de la Vigneronne. Les Avelas rte de St Paul. 07460 BANNE. Tel: 0475 39 17 04. Présente-toi de notre part. :oui: Sinon, question virelos, il y a de quoi faire. :wacko: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Alain-62

Message par Alain-62 »

merci pour ta réponse mais au vu des autres réponses c est a croire que tu es le seul a avoir mis les pieds en Ardèche:-/
Francis83

Message par Francis83 »

Salut boyau rouge!

Tu as aussi cette adresse où nous avons fait notre rassemblement PC800 l'an dernier, bon accueil, cadre sympa, nourriture du cru, un vrai vieux château!!.
www.chateau-de-liviers.com
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
wrr

Message par wrr »

Salut Alain,
l'Ardèche en Septembre c'est bien, le temps est encore souvent très beau (mais ça ne veut pas dire qu'il ne pleuvra pas) et il y a déjà moins de touristes (mais il en faut) qui "encombrent" les belles routes...

Pour les plus beaux coins je dirais l'incontournable pont en roche de Vallon-pont-d'Arc avec sa route qui serpente le long de l'Ardèche (la rivière).
Plus au Nord, le mont Gerbier de Jonc qui est un bouchon volcanique avec juste en dessous la source du fleuve Loire.
Vals les bains et son Geyser dans le parc.

Des villages de caractère:

Ailhon, Alba-la-Romaine, Antraigues où est inhumé Jean Ferrat , Balazuc, Banne, Beauchastel, Boucieu-le-Roi,, Chalencon, Chassiers, Desaignes, Jaujac, Labeaume, Meyras, Naves, Rochemaure, Saint-Vincent de Barrès, Thueyts, Vinezac, Vogüé (ces noms de villages sont pris sur le site internet Ardèche)

Tu as aussi l'Aven Marzal et l'Aven d'Orgnac Ă  visiter si tu aimes les grottes.

Et puis bien sur plein de petites routes bien viroleuses avec des petits cols bien cachés qui laissent découvrir de beaux panoramas.

Pour ton lieu de séjour, je ne peux pas t'aider :non2: juste t'indiquer qu'en choisissant un lieu de villégiature autour d'Aubenas fait que ne vous seriez pas trop loin de tout...

:coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Dyago

Message par Dyago »

salut, moi je suis de l ardeche plutot en bas, bessas a 10km de vallon pont d arc normalement septembre est un des meilleurs mois pour faire de la moto pas de pluie et beaucoup moins de monde sur les route aujourd hui le 28 12 2012 je pars apres midi en balade 10° a l ombre a 12h et aucun nuage et les routes sont seche voila que du bon en ardeche en septembre a bientot
Jany, 63 ans,
Fred26

Message par Fred26 »

C'est un coin formidable, ne rate pas les gorges de l'ardèche.
Fred., 53 ans,
Alain-62

Message par Alain-62 »

merci pour vos réponses. dyago on aura peut etre l occasion de se voir en septembre. nous avons pris un gite a Dunieres sur eyrieux. mais bien sur nous allons bouger cela va de soi.
Dyago

Message par Dyago »

ok alain en plus moi aussi je suis natif du 62 aussi ,au plaisir de se voir en ardeche :super:
Jany, 63 ans,
berni69

Message par berni69 »

Salut,
En 2012 j'ai organisé deux regroupement de motards en Ardèche. J'ai fait les parcours si cela peut t'intéresser et avoir un vrai panoramique de ce que le département peut te proposer en panoramas. Évidemment il y en a encore beaucoup à faire !
Dunieres c'est bien, mais il te faudra faire pas mal de route pour "sortir" chaque jour et voir un nouveau coin.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »