Vendée globe sur Virtual Regatta
Re: Vendée globe sur Virtual Regatta
Pour l'ortho, tu as raison, mais l'anti cyclone de Ste Helene, devrait nous éloigner de cette route, cette première bouée est sans doute finalement bien placée.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
D'après un copain le classement est fait à partir du bateau jusqu'à la ligne d'arrivée, c’est-à- dire la distance la plus courte restant à parcourir par ton yacht jusqu'à l'arrivée.
Pour la deauville c'est plus simple elle ne sait pas nager.
:super:
Pour la deauville c'est plus simple elle ne sait pas nager.
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
C'est sûr!!!:rigol: pour le classement il ne faut pas s'y fier pour l'instant car en fonction des options de route choisies, tu te retrouves 252 000 ème en avançant vers les côtes brésiliennes, sur la m^me latitude que les premiers qui lèche la côte africaine..
. c'est dans le grand Sud que tout va ce jouer et le passage du Horne...
les derniers seront peut-être les premiers!... 
(alias Padoc sur virtual R):pirate:
(alias Padoc sur virtual R):pirate:
Nico & Vero, 63 ans, Pan 1100 98 " Qui sème le veau récolte la blanquette..."
Non, pour le classement, VR est complétement à la ramasse.
Sur TOUTES les autres courses, le classement marche correctement, sur le dernier VG Virtuel, c'était OK et sur cette course cela fonctionnait bien jusqu'au BUG. Depuis, c'est n'importe quoi.
Ils attendent peut être un passage de bouée pour nous recaler, mais pour l'instant il n'y a aucune logique dans ce classement:wacko:
Tiens, encore maintenant, IMPOSSIBLE de se connecter, c'est de pire en pire:grr:
:pleur:8-):confu: 
Sur TOUTES les autres courses, le classement marche correctement, sur le dernier VG Virtuel, c'était OK et sur cette course cela fonctionnait bien jusqu'au BUG. Depuis, c'est n'importe quoi.
Ils attendent peut être un passage de bouée pour nous recaler, mais pour l'instant il n'y a aucune logique dans ce classement:wacko:
Tiens, encore maintenant, IMPOSSIBLE de se connecter, c'est de pire en pire:grr:
Ce que je ne comprends pas,:-/ c'est , fort de l'expérience de 2008, ils ont eu 4 ans pour bichonner la chose...
c'est de pire en pire! pour obtenir les options j'ai du les acheter 2 fois...
messages sur messages avec justificatifs, ils ne comprennent pas puis silence radio
... quel dommage cette année que le VDG ne soit pas aussi sur "Live skeapper"!:pleur:
Je viens de m'apercevoir d'un ''truc''curieux:
On savait que la fleche qui apparait quand on change de cap etait fausse dans ses indications de distances.... mais....
.... s u r p r i s e !!! Y A MIEUX !!! :
Le calcul de la vitesse qui s'affiche alors ...est parfois .... F A U X :
Situation d'il y a 10 mn :
Azimut du vent : 175° tribord amure.
Vent +- 5.4nds (c'est presque pétole !)
Vitesse du bateau :
-------------------------Avec foc : 3.7 nds
-------------------------Avec Spi : 3.4 nds !
la même erreur s'est produite avec un vent à 161 ° .... et d'autres azimuts .
C'est la première fois de ma vie que je vois un bateau marcher au grand largue ou vent arrière plus vite avec un foc qu'avec un spi !!!
Coté positif : l'equipage se fatiguera pas à sortir 400 m² de toile , il le laissera dans le poste avant et pourra boire un coup ou lire un bouquin !!!8-)
RE EDIT.....
j'avais oublié de mettre l'image
... alors...
le poids des mots ...sans le choc des photos... c'était moinssssssss bien !:rigol:

On savait que la fleche qui apparait quand on change de cap etait fausse dans ses indications de distances.... mais....
.... s u r p r i s e !!! Y A MIEUX !!! :
Le calcul de la vitesse qui s'affiche alors ...est parfois .... F A U X :
Situation d'il y a 10 mn :
Azimut du vent : 175° tribord amure.
Vent +- 5.4nds (c'est presque pétole !)
Vitesse du bateau :
-------------------------Avec foc : 3.7 nds
-------------------------Avec Spi : 3.4 nds !
la même erreur s'est produite avec un vent à 161 ° .... et d'autres azimuts .
C'est la première fois de ma vie que je vois un bateau marcher au grand largue ou vent arrière plus vite avec un foc qu'avec un spi !!!
Coté positif : l'equipage se fatiguera pas à sortir 400 m² de toile , il le laissera dans le poste avant et pourra boire un coup ou lire un bouquin !!!8-)
RE EDIT.....
j'avais oublié de mettre l'image
le poids des mots ...sans le choc des photos... c'était moinssssssss bien !:rigol:

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Et sans voile 5.4 nds:rigol:

Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
Bon, dans ce cas.... c'est la balancine qui va morfler.....Pascal17 a écrit :Et sans voile 5.4 nds
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Quand le bateau ne fait pas un 180° alors que les way points sont programmés!!:-( mais bon, ... on fait avec... nous ne sommes pas obligés de manger sous vide!!!:glace:
ça y est, j'ai la tête en bas. Il ne me reste que le tour des glaces à faire et je rentre aux Sables, facile:siffl: