Vendée globe sur Virtual Regatta
Re: Vendée globe sur Virtual Regatta
Comme tu dis Roland, l'idée est bonne, le résultat est faux. Je ne me sers plus de cette flèche depuis bien longtemps. En fait elle ne me sert que pour visualiser mon cap et voir quand je sors d'un petit carré.
Pour calculer le temps qu'il me faudra, je prends une caluclette.
Dur, je suis passé de 6000éme à 27000éme, mais ce n'est pas fini, l'option W va s'ouvrir d'ici peu.
Oh, les retraités, je vous souhaite une bonne sieste, nous on retourne au taf.
Pour calculer le temps qu'il me faudra, je prends une caluclette.
Dur, je suis passé de 6000éme à 27000éme, mais ce n'est pas fini, l'option W va s'ouvrir d'ici peu.
Oh, les retraités, je vous souhaite une bonne sieste, nous on retourne au taf.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Or il se trouve dans le carre en dessous avec vent contraire et plus faible.
La vitesse dans ce 2eme carre sera donc très faible ( Même cap et vent contraire).
Le logiciel V G prend donc en compte cette configuration.
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Merci, Dominique de nous rejojndre dans cette discussionDomisyl a écrit :Schreko ton calcul serai exact si le rond 12h se trouvai dans le même carre de vent
la très bonne idée que tu emets.... est fausse
Je t'ai fait une nouvelle capture d'ecran à cette fin, où le cercle des (12) est bien dans le même carré ...et qui montre que leur calcul est.... FAUX.
J'utilise maintenant le même système que Kiki, la fleche ne me sert qu'a visualiser la route selon le cap choisi; par contre, j'utilise la distance ( avec la souris ) qui s'est avérée exacte pour l'instant... ( je pense qu'elle l'est même en orthodromie , mais attendons les routes à l'E que nous prendrons vers les Lat 40 de l'hemisphère S pour en juger avec precision ! )
P.S.: apparement, on est une bordée de motogtistes sur V.G.

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
L'année prochaine, il faudra mettre le Vendée Globe sur Virtual Regatta dans le calendrier des sorties 
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roland,
D'après un collègue de travail aguerri à la voile, ce serait bien la distance parcourue en 12 et 24 h en respectant depuis le point initial (le dernier changement de cap) la direction et la force du vent qui eux peuvent changer après ce point initial d'où l'erreur que l'on constate.
Je pense que le programme est bon pour l'instant présent mais comme la visibilité est réduite et tributaire de la météo qui n'est pas une science exacte d'où le manque de précision que l'on peut constater (même entre 2 voiliers bord à bord et pas même vitesse!!)
Cela me parait plausible comme réponse.
Bon vent à tous.
D'après un collègue de travail aguerri à la voile, ce serait bien la distance parcourue en 12 et 24 h en respectant depuis le point initial (le dernier changement de cap) la direction et la force du vent qui eux peuvent changer après ce point initial d'où l'erreur que l'on constate.
Je pense que le programme est bon pour l'instant présent mais comme la visibilité est réduite et tributaire de la météo qui n'est pas une science exacte d'où le manque de précision que l'on peut constater (même entre 2 voiliers bord à bord et pas même vitesse!!)
Cela me parait plausible comme réponse.
Bon vent à tous.
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km
Sauf erreur ou omission - comme 'Y' disent dans les courriers sérieuxPascal17 a écrit :.....ce serait bien la distance parcourue en 12 et 24 h en respectant depuis le point initial (le dernier changement de cap) la direction et la force du vent qui eux peuvent changer après ce point initial d'où l'erreur que l'on constate.
Le point initial est ( à mon avis:confu: ) le debut de la fleche ... tout simplement et pas le dernier changement de cap .
Les observations que j'ai faites, et qui m'ont conduit à considérer que leur calcul etait faux, l'ont étées dans des zones sans changement de cap ( bien sur ...puisque la fleche est droite) et sans changement ni de la vitesse du vent , ni de son cap.
Pour preuve ( toujours dans ces conditions evidement !) le cercle 24 n'est pas au double de la distance de celui de 12.... ce qui ne pourrait être logique que s'il y avait , sur le parcours de la fleche, une modification d'un des parametres.
Bon, n'importe comment.... c'est pas ça qui nous donnera les bonnes options météo, et, à ce sujet,.... vivement ce soir 20 h...qu'on ait les nouvelles previsions... parce que , actuellement, c'est pas le pied !!!
Bon vent ( enfin... j'espère !)
Apres maintes Observations
et grattages de crâne:pleur: je suis bien oblige de constater qu'il y a pas mal d'incohérence dans le bazar8-)
Je continuerai donc à utiliser mon appareil de précision :Le Pifometre:coucou:
Je continuerai donc à utiliser mon appareil de précision :Le Pifometre:coucou:
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Sur les divers forums, il est souvent mentionné que Virtual Regatta n'est pas sérieux et pas précis. Mais c'est comme ça. 
Faisons avec et jouons avec notre cerveau pour lire les cartes et imaginer les meilleurs caps à tenir. Cherchons tous sa façon de réfléchir et comparons, c'est ça qui est intéressant.
Pour l'instant mon pifomètre personnel est à fond de cale, je perds chaque heure 5000 places............
Faisons avec et jouons avec notre cerveau pour lire les cartes et imaginer les meilleurs caps à tenir. Cherchons tous sa façon de réfléchir et comparons, c'est ça qui est intéressant.
Pour l'instant mon pifomètre personnel est à fond de cale, je perds chaque heure 5000 places............
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Heu! ce n'est pas tous les 4 ans le Vendée Globe??Cuistax a écrit :L'année prochaine, il faudra mettre le Vendée Globe sur Virtual Regatta dans le calendrier des sorties
Par contre faudrai demander à Charlie d'ouvrir un forum pour les voileux
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Monsieur Kiki du Fond de Cale a écrit :Pour l'instant mon pifomètre personnel est à fond de cale, je perds chaque heure 5000 places............
Monsieur De La Fontaine a écrit :Le Lièvre et la Tortue...rien de sert de courrir.......
Donc, méfions nous du start de KIKI quand il va toucher du vent !!!!:rigol:Monsieur Clement Marot a écrit :Tout vient à point à qui sait attendre