Carénage NTV
- Claudius_antiquus
Re: Carénage NTV
Oui, Fred, j'ai vu ton annonce. J'aimerais bien voir comment est ton car?nage. Tu ne pourrais pas m'envoyer une photo ? sur la b?cane, si tu peux. Est-il bien couvrant ou plut?t sport ???
<br>le claudius
<br>le claudius
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Le Chaplot est fait pour le Tourisme et je ne l'ai pas mont? puisque je pouvais acheter une Deauville de D?mo.Mais si tu demandes ? Chaplot lui doit avoir des photos.Pour le Pichler il est surement mieux que le Powerbronze mais il ne vaut pas le Chaplot.
Anonyme,
- Claudius_antiquus
Apparemment, Chaplot n'existe plus, ce qui pose certainement pb pour trouver une bulle neuve. En tous cas, je n'ai trouv? aucun site. Sur quel aspect compares-tu chaplot et pichler ?
- Claudius_antiquus
Par hasard, les photos que j'ai mis sur ce post correspondent-t-elles ? ton car?nage ??? Je ne sais plus du tout o? je les ai trouv?es.
<p>Les photos sont celles de mon car?nage. <br />A l'?poque vu le prix j'avais test? une CB 750 avec le Pichler dessus ...</p>
<p>Les info sur Daniel Chaplot): <a href="http://www.touraine-economique.com/221/expresso.html"<A HREF="http://www.touraine-economique.com/221/expresso.html" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.touraine-economique.com</A> </a></p>
<p>Les info sur Daniel Chaplot): <a href="http://www.touraine-economique.com/221/expresso.html"<A HREF="http://www.touraine-economique.com/221/expresso.html" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.touraine-economique.com</A> </a></p>
Anonyme,
- Claudius_antiquus
merci pour cette url. Je vois que la rumeur disait vrai : chaplot a revendu son entreprise PRC, mais ?a ne veut pas dire que l'activit? car?nage soit arr?t?e. Il n'y a pas de site. Dommage.
<br>le claudius
<br>le claudius
<p>PRC est l'entreprise de M.Chaplot qui produit les car?nages du m?me nom et ceci depuis 30 ans.Cf la photo de gauche.</p>
Anonyme,
<font size="2">
<p> ? tous, </p>
<p>je viens, ce WE, de monter un car?nage CHAPLOT sur ma NTV de 94. Jusqu'a pr?sent, elle ?tait ?quip?e d'un "t?te de fourche" SECDEM ( celui de la revue technique ) qui est hyper efficace pour prot?ger le haut du corps et les mains. Je roule principalement en agglom?ration avec un casque GPA ISR r?put? bruyant. Comme il y avait peu de remous ? l'abris de ce pare brise, j'?tais en version JET la majorit? du temps sans ?tre g?n? par les bruits a?rodynamiques.</p>
<p>Le car?nage CHAPLOT prot?ge tr?s efficacement tout le pilote, donne un look plut?t sympa ? la moto et le bas peut ?tre enlev? ? la belle saison mais je d?sire n?anmoins faire appel ? ceux d'entre vous qui l'utilisent d?j?. </p>
<p>Le car?nage autour des leviers de frein et de vitesses ne permet pas de passer le pied ? l’ext?rieur pour r?trograder par exemple ou pour passer d’une position cool ( bout de pied vers le bas, talon accroch? au repose-pied ) vers un freinage r?flex. </p>
<p>- L’un d’entre vous a t'il aussi ?t? g?n? par cette partie basse du car?nage et quelle modification peut-on apporter ?</p>
<p>- Avez vous un plan pour une ?ventuelle d?coupe ?</p>
<p>L'air d?vi? par la bulle haute va directement vers le casque, ce qui g?n?re donc du bruit et des turbulences. </p>
<p>- Peut-on "greffer" un d?flecteur suppl?mentaire ( genre SUZUKI V-STORM par exemple ) et pour quelle efficacit? ?</p></font>
<p> ? tous, </p>
<p>je viens, ce WE, de monter un car?nage CHAPLOT sur ma NTV de 94. Jusqu'a pr?sent, elle ?tait ?quip?e d'un "t?te de fourche" SECDEM ( celui de la revue technique ) qui est hyper efficace pour prot?ger le haut du corps et les mains. Je roule principalement en agglom?ration avec un casque GPA ISR r?put? bruyant. Comme il y avait peu de remous ? l'abris de ce pare brise, j'?tais en version JET la majorit? du temps sans ?tre g?n? par les bruits a?rodynamiques.</p>
<p>Le car?nage CHAPLOT prot?ge tr?s efficacement tout le pilote, donne un look plut?t sympa ? la moto et le bas peut ?tre enlev? ? la belle saison mais je d?sire n?anmoins faire appel ? ceux d'entre vous qui l'utilisent d?j?. </p>
<p>Le car?nage autour des leviers de frein et de vitesses ne permet pas de passer le pied ? l’ext?rieur pour r?trograder par exemple ou pour passer d’une position cool ( bout de pied vers le bas, talon accroch? au repose-pied ) vers un freinage r?flex. </p>
<p>- L’un d’entre vous a t'il aussi ?t? g?n? par cette partie basse du car?nage et quelle modification peut-on apporter ?</p>
<p>- Avez vous un plan pour une ?ventuelle d?coupe ?</p>
<p>L'air d?vi? par la bulle haute va directement vers le casque, ce qui g?n?re donc du bruit et des turbulences. </p>
<p>- Peut-on "greffer" un d?flecteur suppl?mentaire ( genre SUZUKI V-STORM par exemple ) et pour quelle efficacit? ?</p></font>
Didier, 66 ans, Hovillois en Deauville
- Claudius_antiquus
Merci ces photos. Je vois enfin un Chaplot en situation. L'?troitesse de la position des pieds ne me surprend pas tellement. C'est une forme r?solument orient?e vers l'a?rodynamisme, plut?t semi-tourisme. D'autres possesseurs de Chaplot disent aussi qu'il prot?ge tr?s bien, mais il faut adapter sa position. Je suppose que ?a serait int?resser d'essayer une rehausse de bulle, oui.
<br>Peux-tu joindre des clich?s plus d?taill?s, notamment vu depuis l'arri?re de la moto ? Confirme-tu la qualit? de r?alisation ? Comment te l'es-tu procur?, et ? quel prix ?
<br>le claudius
<br>Peux-tu joindre des clich?s plus d?taill?s, notamment vu depuis l'arri?re de la moto ? Confirme-tu la qualit? de r?alisation ? Comment te l'es-tu procur?, et ? quel prix ?
<br>le claudius